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jaouinje 24/06/2016 18h12

merci dreamland

résultat du test du connecteur branché ,contact mis:
de la masse de la masse (batterie) vers:

alimentation 11v
la masse joue au yoyo de 0 a 300mv
signal 9.4mv

jphp 24/06/2016 19h00

salut, as tu ouvert la gaine du capteur de vilebrequin comme je t'ai conseillé au début du post ? car le diag est clair quand mm absence de signal ou court circuit
bon weekend

dreamland 24/06/2016 20h11

Hello

Tu indique dans une réponse que tu as 11 volts sur la broche centrale du connecteur ce qui correspond normalement a la connectique du signal ( entre 5 et 12 volts suivant le calculateur ) mais je t'indique dans une réponse de vérifier la cosse 1 qui correspond au 5 volts nécessaire pour faire fonctionner ton capteur .
Comme le signale JPHP si tu n'as pas cette tension vérifie ton faisceau , je t'ai mis tout ce qu'il faut avec les prises coté calculateur et capteur .

A+

jphp 24/06/2016 20h20

as tu désolidarisé la cible du pignon de vilebrequin ??

jaouinje 27/06/2016 17h52

Alléluia ca marche!!!:50:

fil du signal ne tenait que par un brin!! 25cm après le capteur!!

la galère pour ressouder le câble!!

méthode de test du câble du capteur:
débrancher le connecteur du milieu sur le calculateur près de la batterie (48 voie)

trouver un petit fil de fer

câble blanc du signal (5v) reperé1329 -> insérer le petit fil de fer en B3 dans le connecteur

câble vert de l'alimentation (12v) repéré 1361 -> insérer le petit fil de fer en E3 dans le connecteur

câble marron de la masse repéré 1362 -> insérer le petit fil de fer en E4 dans le connecteur

faire un test de continuité
faire un test de chaque câble vers la masse en courant continu contact mis

pour info lorsque j'ai fait le test avec le starpilot j'ai entendu des cliquetis -> normal car le gaz est "sec"

j'avais une perte de compression , c'est normal d’après un mécano la compression revient quand on a fait tourner le moteur ( ca viens des injecteurs)

un grand merci a tout le monde (surtout dreamland pour la doc ;):14:

allez hop une chtite bière pour fêter ça:8:

luce46M57 09/07/2016 22h05

remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....
 
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...

jphp 10/07/2016 12h07

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 442397)
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...

salut, le mieux c remettre la pompe et les injecteurs , car tu n'a pas la clé avec le code transpondeur ensuite suivant les options clim abs etc ton bsi risque de pas fonctionner sur cette c3 faudrait le faisceau et tout, en plus tu garde tes kilometres !
@++

freduj 10/07/2016 13h10

salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.

luce46M57 10/07/2016 14h51

Merci a vous, j'ai fait un doublon : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...472#post442472

désolé, mais oui je change tous les éléments électriques de mon moteur pour remettre dans l'origine....

luce46M57 18/07/2016 09h29

Citation:

Envoyé par freduj (Message 442514)
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.

Hello, les poulies AAC semblent exactement les mêmes.... Échange des poulies quand même....


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