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merci dreamland
résultat du test du connecteur branché ,contact mis: de la masse de la masse (batterie) vers: alimentation 11v la masse joue au yoyo de 0 a 300mv signal 9.4mv |
salut, as tu ouvert la gaine du capteur de vilebrequin comme je t'ai conseillé au début du post ? car le diag est clair quand mm absence de signal ou court circuit
bon weekend |
Hello
Tu indique dans une réponse que tu as 11 volts sur la broche centrale du connecteur ce qui correspond normalement a la connectique du signal ( entre 5 et 12 volts suivant le calculateur ) mais je t'indique dans une réponse de vérifier la cosse 1 qui correspond au 5 volts nécessaire pour faire fonctionner ton capteur . Comme le signale JPHP si tu n'as pas cette tension vérifie ton faisceau , je t'ai mis tout ce qu'il faut avec les prises coté calculateur et capteur . A+ |
as tu désolidarisé la cible du pignon de vilebrequin ??
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Alléluia ca marche!!!:50:
fil du signal ne tenait que par un brin!! 25cm après le capteur!! la galère pour ressouder le câble!! méthode de test du câble du capteur: débrancher le connecteur du milieu sur le calculateur près de la batterie (48 voie) trouver un petit fil de fer câble blanc du signal (5v) reperé1329 -> insérer le petit fil de fer en B3 dans le connecteur câble vert de l'alimentation (12v) repéré 1361 -> insérer le petit fil de fer en E3 dans le connecteur câble marron de la masse repéré 1362 -> insérer le petit fil de fer en E4 dans le connecteur faire un test de continuité faire un test de chaque câble vers la masse en courant continu contact mis pour info lorsque j'ai fait le test avec le starpilot j'ai entendu des cliquetis -> normal car le gaz est "sec" j'avais une perte de compression , c'est normal d’après un mécano la compression revient quand on a fait tourner le moteur ( ca viens des injecteurs) un grand merci a tout le monde (surtout dreamland pour la doc ;):14: allez hop une chtite bière pour fêter ça:8: |
remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme: Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch. J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques .... Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré... J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur... |
Citation:
@++ |
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça). bonne journée. |
Merci a vous, j'ai fait un doublon : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...472#post442472
désolé, mais oui je change tous les éléments électriques de mon moteur pour remettre dans l'origine.... |
Citation:
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