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kilm 19/09/2016 17h17

Et un éventuel faux contact entre fiche mâle et femelle, tu l'as contrôlé au multimètre?

Parce que le défaut P0113 est clair : court-circuit ou circuit ouvert... On ne peut pas faire plus net et précis.

dany6999 19/09/2016 20h18

dac donc au multimetre faut que je bip le faisceaux du debimetre au calculateur je ferai ca et vous tiens informer.

merci en tout cas

kilm 19/09/2016 21h42

tu peux déjà essayer de resserrer les cosses de la fiche qui se branche sur le débitmètre...

Si le défaut revient toujours, pour les contrôles de la fiche je t'ai proposé une méthode, avec le multimètre en mode ohmmètre :
Citation:

Envoyé par kilm (Message 459538)
Proposition : Sur le connecteur male du débimètre (connecteur femelle débranché), tu mesures la résistance entre le picot de la masse et celui du signal de température (à priori entre la borne 3 et 2). Normalement tu va trouver entre quelques centaines et quelques milliers d'ohms. Puis (contact coupé), tu branches les connecteurs ensemble, et avec des aiguilles, tu prend la résistance entre les mêmes bornes, mais à partir de l'arrière du connecteur femelle. Si tu ne trouve aucune valeur de résistance, c'est bien que ton problème si situe sur la fiche femelle du débitmètre.


dany6999 21/09/2016 21h27

j'ai checker toutes les fiches RAS, dernier recours j'ai commander un debimetre original chez citroen ps donner ce truc 200€ , je le recupere demain je vous tiens au courant merci en tout cas a tous.

doud77 22/09/2016 08h31

Salut,

Les débitmetres premier prix c'est souvent de la merde, regarde avec un original ce que ca donne...

si tu as toujours le souci, regarde si la masse est commune pour le débitmètre et la sonde de température, au pire rajoute une masse et vois ce que ca donne.

dany6999 03/10/2016 12h42

debimetre neuf original et toujours les défauts!

dany6999 04/10/2016 08h33

nouvelle
 
bon une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne après avoir passer du contact électronique sur les différents connecteurs, plus de défaut avec le nouveau debimetre bon c'est déjà ça!
en revanche en 1ere et 2eme elle se traine pas de puissance ensuite 3eme etc tout va bien.
dés qu'elle monte dans les tours elle reprend de la pèche?

dany6999 13/10/2016 15h54

problème résolu merci a tous,
donc debimetre attention a bien mettre d'origine et enfin électrovanne de l'EGR
qui était en panne aussi

merci encore

kilm 13/10/2016 21h09

Salut,

C'était le débimètre ou les contacts de la fiche alors ? Pas compris... ;)

soustourou 13/10/2016 21h19

d'aprs ce que j'ai compris il parle bien de debimetre hs

soleil20000 13/10/2016 21h37

salut dany6999,

peut être un problème de calculateur

karl6 14/10/2016 15h04

problème de puissance la solution = mode degradé

1) boitier de préchauffe '' pas indiquer sur l'outil lexia ou autre outil de diag''
2)capteur de température carburant Haut
3)débitmètre

dany6999 22/10/2016 19h39

probleme de debitmetre hs que j'ai remplacer par un original, et electrovanne de l'egr qui etait aussi hs, j'ai aussi resserer les contacts de la fiche de debitmetre.
mais ca a resolut le probleme.
merci a tous


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