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akasa67 21/01/2017 21h42

Ok redit nous alors..

MECASOLUTION 21/01/2017 21h47

salut,changer le filtre sa ne lui feras pas de mal...

lioc2 22/01/2017 08h58

prise d air dans le gazoil les tuyau avc le frotement s use l a dessus

akasa67 24/01/2017 09h18

Citation:

Envoyé par lioc2 (Message 497330)
prise d air dans le gazoil les tuyau avc le frotement s use l a dessus

Le circuit de go a été tester d après lui oui y se bouffe au dessus du cache culbuteur connue la dessus
Cordialement..

martinn 25/01/2017 13h27

salut à tous

bon j'ai changer le capteur et le filtre rempli de gasoil puis j'ai démarrer elle s'est lancé puis elle a coupé puis j'ai recommencer recommencer elle voulais plus redémarrer.
j'ai verfier si tout était ok, j'ai appuyer sur la poire, elle était dure.
Finalement j'ai brancher l obd il me donne les 2 de la dernière fois ainsi que d'autres.
les code sont les suivants:
P0087
P0193
P1113
P0102

alinjadii 25/01/2017 14h19

premièrement j'aimerais savoir c'est système bosch ou siemens
2 vous devais passer par mode mesure pour voir la pression lors du lancement du moteur...

martinn 25/01/2017 15h10

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 498544)
premièrement j'aimerais savoir c'est système bosch ou siemens
2 vous devais passer par mode mesure pour voir la pression lors du lancement du moteur...

c'est un calculateur bosh.
passer par mode mesure c'est a dire?

raed83300 25/01/2017 15h35

il faut faire mesure de paramètre au démarrage
synchro ; pression rail ect

martinn 25/01/2017 16h22

merci pour ta reponse , j'ai un simple obd j'ai pas delphi avec torque c'est possible?

dreamland 25/01/2017 19h27

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Regarde ci-dessous pour les codes défaut , mise a part le P0102 qui est lié au débimètre , tous sont en relation avec ta pression rail .

Le mieux serait d'avoir un diag pour faire des mesures paramètres de ta pression rail sous action démarreur .
Par contre tu indiques avoir remplacer le capteur et le filtre mais as tu pensé au faisceau ?

A+

martinn 25/01/2017 20h23

ok merci pour ta réponse, mais est ce dut a un mauvais serrage du capteur qui est trop serrer?
est ce que je devait supprimer les erreurs précédentes que je n'avais supprimer?
voici des photo de ce qui a dans torque
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/w2sx.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/5cic.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/tgb4.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/2wli.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/7q2s.png

martinn 25/01/2017 20h25

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/w2sx.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/5cic.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/tgb4.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/7q2s.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/2wli.png

akasa67 25/01/2017 20h34

Slt maintenant ta un soucis de capteur rail tu a refais la connectique y faut couper et souder une autre prise si tu n'est pas sûre..

martinn 25/01/2017 20h51

ok merci pour ta reponse,mais pourquoi dois je refaire la connectique car j'avais 4.95v en testant samedi????????

martinn 27/01/2017 17h18

quelqu'un aurait il une idée? est ce due a une précise d'air sachant que la poire est dure car je sais que les 1.4 sont capricieuse??

jphp 27/01/2017 19h13

salut efface tout et refait ton diag en tirant un peu pas trop sur le démarreur
post les nouveaux def
@ bon weekend

tony60 27/01/2017 19h17

Salut Martin tu est de ou sur Paris ?? Si t'es dans le 60 je peux te filé un coup de main niveau diag j'ai tout ceux qu'il faut bon week-end

martinn 27/01/2017 20h06

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 499298)
Salut Martin tu est de ou sur Paris ?? Si t'es dans le 60 je peux te filé un coup de main niveau diag j'ai tout ceux qu'il faut bon week-end

Je te remerci de ta propostion, je ne suis pas du 60.

martinn 27/01/2017 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499293)
salut efface tout et refait ton diag en tirant un peu pas trop sur le démarreur
post les nouveaux def
@ bon weekend

merci pour ta réponse je vais supprimer les erreur et voir.
on m'a dit que vu qu'elle s'est lancé et démarrer puis a couper c'est qu' elle s'est mise en mode sécurité est ce vraiment sa?

jphp 27/01/2017 20h14

Citation:

Envoyé par martinn (Message 499346)
merci pour ta réponse je vais supprimer les erreur et voir.
on m'a dit que vu qu'elle s'est lancé et démarrer puis a couper c'est qu' elle s'est mise en mode sécurité est ce vraiment sa?

non ! surement pas , elle a calée a cause de panne il ni a pas de mode sécurité qui coupe le moteur ni l'empeche de démarrer a part l'immo mais il fonctionne
@+

martinn 28/01/2017 09h31

salut jphp

j'ai supprimer les défaut et démarrer, elle n'a pas démarrer et les défauts ne reviennent plus!

jphp 28/01/2017 11h41

salut démarre au nettoyant frein ds l'admission
@

martinn 28/01/2017 17h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499512)
salut démarre au nettoyant frein ds l'admission
@

salut, oui elle demarre avec le gaz j'ai tester.
serait tu d'ou viendrais le problème?

jphp 28/01/2017 19h32

elle demarre et tourne normalement aprés ?? ou elle cale sans ??

martinn 28/01/2017 19h59

non apres elle demarre pas sans le gaz apres elle coupe

martinn 28/01/2017 20h01

si c'est pas un faisceau qui serait la cause?

jphp 28/01/2017 20h09

probleme pression rail !! la pompe les injecteurs !!? combien de pression ds le rail au démarreur ???

martinn 28/01/2017 20h18

on me ramène la valise demain ou lundi pour avoir ces détails de bars! je vais patienter mais dans l'idée que quelqu'un aurait une idée?
les injecteurs ils avait rien a la base, après si la pression est trop forte et en même temps faible parce que j'avais les erreur P0193 et P1113.

martinn 28/01/2017 20h24

desolé jai pas terminé ma phrase :

après si la pression est trop forte et en même temps faible parce que j'avais les erreur P0193 et P1113 c'est que c'est regler au niveau du rail non? plus et moins sa fait une pression moyen non? lol

est ce du a un faisceau? je me rappel en juillet quand j'ai changer la poire elle ne voulais pas demarrer, le mecano avais remis une fiche qui c’était déclipser de sa fiche et hop elle a redemarrer direct.

jphp 28/01/2017 20h31

comment ca marche !? tu as l'air perdu !?
au démarreur la pression demandée par le calculateur dans le rail doit etre au minimun de 250/300 bars sur injection bosch !le calculateur attends l'info du capteur de pression sur le rail , si la pression n'est pas atteinte ! elle ne démarre pas !!
le calculateur commence le pilotage des injecteurs seulement lorsque la pression demandée est atteinte !
@+

martinn 28/01/2017 20h44

merci pour ta réponse ah ok tu m'eclairsit. j'ai un simple obd j'ai pas le diagnostic donc j'ai pas la pression en bars sur ma tablet. des que l'on me prete la valise je te redis.

Akimou 28/01/2017 21h21

Salut a tous
j'a suivie un peu le diag et les proposition qu'on ta faite
Defaut connus dessus
tuyaux injection basse pression (ta changer?)
capteur rail avec faisceau qui on des soucis.
mais si tu demarre au netoyant frein dans l'admission et qu'elle tient au ralentie par la suite cela sinifie qu'il te manque de la pression pour lancer ta voiture
Pour infos il te faut minimum 200 bars pour demarrer
voila bon courage
ps pour infos le pcode 0087 et P0093 sont du au filtre a gazoil (presence d'eau gelee par les temperature basse actuelle )

martinn 28/01/2017 21h39

merci pour ta reponse, j'ai pas changer mais du quel durite tu parle? celle relier a la poire lors de l'achat?
filtre gasoil changer au moment du changement du capteur.

alinjadii 28/01/2017 21h41

pour le systeme bosh la régulation ce fait par l'actuteur de débit carburons
la pression n'est pas stable c'est a cause de se dernier
206 hdi 2005 probablement c'est edc16c3
commancer de tester l'alimentation de l'actuteur par un temoin c'est 12v sur la broche 2 du connecteur
brancher deux fils au niveau de l'actuteur un sur la masse et l'autre vous toucher rapide au plus de batterie je dit bien rapid jusqu’au vous entendis un claquement
vous pouvez passer en mode action pour voir c'est l'actuteur est bon ou non

martinn 28/01/2017 22h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499512)
salut démarre au nettoyant frein ds l'admission
@


je vien de capter un truk c'est que je les pas mis dans administion mais au niveau du debit metre du coup sa change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

akasa67 28/01/2017 23h54

Slt a bon pk ta le centimètre au Niveau du pot toi ...

martinn 29/01/2017 00h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 499740)
Slt a bon pk ta le centimètre au Niveau du pot toi ...

j ai pas compris?????

martinn 29/01/2017 12h46

merci à tout ceux qui ont participer
elle a demarrer nickel, problème resolu avec le gaz.
j'ai juste une derniere question avant que vous cloturer le sujet, est ce que c'est normal que maintenant elle a un peu du mal a démarrer, il faut un peu forcer sur le démarreur pour qu'elle demarre? est ce du au gaz qui prend encore effet?

jphp 29/01/2017 12h56

Citation:

Envoyé par martinn (Message 499863)
merci à tout ceux qui ont participer
elle a demarrer nickel, problème resolu avec le gaz.
j'ai juste une derniere question avant que vous cloturer le sujet, est ce que c'est normal que maintenant elle a un peu du mal a démarrer, il faut un peu forcer sur le démarreur pour qu'elle demarre? est ce du au gaz qui prend encore effet?

roule un peu le gaz va se dissiper ! tu avais un prob de pression rail !! désamorcage !!! ?
tu envoyais le gaz ds le mauvais circuit filtre a air !! il faut l'envoyer ds le turbo ! car c inversé là dessus !
perso je ferait un traitement injection en mode curratif maintenant pour sauver les injecteurs !
un bidon en nourrice le produit traitemant injection bardhall double ou triple doses diluer ds 4 litres de gasoil !
pendant 2/3 heures au ralenti le tout branché hors reservoir sur alim et retour proche du cache culbuteur
@

martinn 29/01/2017 13h04

je les envoyer dans celui ci
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/uwge.jpg

j'ai effacer les erreur donc j'ai rien qui reapparait. qu'est ce que tu appel un traitement injection? tu veux que je le vide dans le reservoir? ou bien comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=qP78p0VGwZk

puis je le mettre une partie dans le filtre a gasoil,est ce que ça marche?


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