Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.6 16v resfuse de demarer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/62735-206-1-6-16v-resfuse-de-demarer.html)

dreamland 22/01/2017 16h49

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 497540)
une astuce pour contrôle tout sa correctement ?

d'avance encore merci pour votre aide

Hello

Patience et méthodologie :11:

* Bon en premier voir sur BSI si la clé est reconnue
* En second vérifier les alims de ton injection ( mais je pense que c'est ok puisque tu dialogues avec )
* Ensuite faire un test a l'ohmètre ( continuité / isolement ) du bus can via les connectiques que je t'ai mis plus haut , attention en fonction de l'année soit l'ABS est en parallèle sur le BUS soit en série , dans ce dernier cas si tu débranches la prise du connecteur ABS il te faut faire un schunt sur 23 et 25 pour le can H et 21 et 19 pour le can L

Comme je te signale plus haut , il y a parfois un souci sur le faisceau entre le BSM et la fixation vers la boite à vitesse , attention ce n'est pas toujours visible car la gaine reste parfois intacte sur les fils mais c'est le cuivre intérieurement qui ce coupe .

A+

MECASOLUTION 22/01/2017 18h05

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 497446)
la 206 est de 2005
le diag avec pp2000
et oui j'arrive a dialoguer avec la bsi

Ton probleme c est que ta bsi est en mode eco, il faut te sortir du mode eco, tu a pp2000 , tu va dans bsi, mode fontionnement bsi, et du désactive le mode eco, sa va te confirmer que tu est sirtie du mode eco, tu verras ton afficheur s allumer et la tu pourras demarrer..,

dingo307 22/01/2017 18h33

je contrôle tous sa le week end prochain et revient vers vous

la bsi je communique j'ai fait apprentissage des clefs avec le code pin et marche
le calculateur moteur je peux lire les défaut et pas les effacer et je ne peux pas lire les mesures paramètre j'ai message d'erreur " fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur"

merci les amis :-)

dingo307 24/01/2017 17h05

bonjour a tous,

ce soir je suis rentré un peu plus tôt du boulot j'ai refait un diag avec pp2000 sur la 206,
j'ai essayer de passer la bsi en mode showrom pour essayer de désactivé le mode eco mais rien y fait elle démarre toujours pas.

petit résumé :

- la BSI lecture ok mesure paramètre et option client je peux dialoguer et modifier a souhait donc ras de ce coté on peux exclure la bsi
défaut présent absence de communication avec calculateur moteur.

- le calculateur moteur, la lecture des défauts est possible mais pas pour l'effacement, impossible a aller dans "mesure paramètre"
défaut présent absence communication avec bsi et bus can

- le calculateur ABS, je dialogue avec dans mesure paramètre j'arrive a actionner la pompe
défaut présent "absence de communication avec le calculateur contrôle moteur"

donc la conclusion est que j'ai du taff a exploré le faisceau moteur avec les test de continuité énuméré dans un post plus haut

dreamland 24/01/2017 18h07

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 498259)

donc la conclusion est que j'ai du taff a exploré le faisceau moteur avec les test de continuité énuméré dans un post plus haut

Hello

A mon avis c'est la première chose a faire , le can est quand même facile à controler

A+

MECASOLUTION 24/01/2017 18h30

Regard les masses carrosserie derrière l abs et dessous le calculateur moteur...

dingo307 26/01/2017 15h44

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,

cette aprem j'ai passer du temps sur la 206 pour contrôler la continuité des fils,
sur le calculateur moteur j'ai un fils sur le pin A4 mais sur le A3 c'est vide voir photo jointe
par contre aucune continuité avec celui qui est sur la bsi je retrouve la même couleur de fils sur la position bsi et sur ecu j'ai également fait avec ou sans shunt sur l'ABS (voir photo jointe
j'ai contrôler les masse sous l'ecu et a coté de abs

sa démarre toujours pas !!!! grrrr
ce qui me parais bisar c'est que dans pps2000 quand calculateur moteur/mesure des paramètre je ne peux y accédé j'ai le message d'erreur suivant : "fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" et impossible d'effacer les défaut moteur uniquement les lire, dans test actionneur idem message qui dit "commande non lancer"

la je suis perdu on alors j'ai mal procéder ???

dreamland 26/01/2017 17h13

Hello

Regarde si tu as sur ton connecteur 2 fils entrelacés , normalement c'est le BUS , regarde aussi si tu as une numéro sur chaque fil , 9000 et 9001 pour le Bus can

A+

dingo307 26/01/2017 18h14

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 498960)
Hello

Regarde si tu as sur ton connecteur 2 fils entrelacés , normalement c'est le BUS , regarde aussi si tu as une numéro sur chaque fil , 9000 et 9001 pour le Bus can

A+

de mémoire oui je me rappel a y avoir vue 2fils entrelacé

dingo307 26/01/2017 18h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 498960)
Hello

Regarde si tu as sur ton connecteur 2 fils entrelacés , normalement c'est le BUS , regarde aussi si tu as une numéro sur chaque fil , 9000 et 9001 pour le Bus can

A+

je viens d'aller braver le froid pour faire une photo lol

par contre les numero j'ai pas bien vue

dingo307 28/01/2017 18h03

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 498942)
Bonjour a tous,

cette aprem j'ai passer du temps sur la 206 pour contrôler la continuité des fils,
sur le calculateur moteur j'ai un fils sur le pin A4 mais sur le A3 c'est vide voir photo jointe
par contre aucune continuité avec celui qui est sur la bsi je retrouve la même couleur de fils sur la position bsi et sur ecu j'ai également fait avec ou sans shunt sur l'ABS (voir photo jointe
j'ai contrôler les masse sous l'ecu et a coté de abs

sa démarre toujours pas !!!! grrrr
ce qui me parais bisar c'est que dans pps2000 quand calculateur moteur/mesure des paramètre je ne peux y accédé j'ai le message d'erreur suivant : "fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" et impossible d'effacer les défaut moteur uniquement les lire, dans test actionneur idem message qui dit "commande non lancer"

la je suis perdu on alors j'ai mal procéder ???

bonsoir a tous,

demain je me remet sur la 206,

par ou doit-je commencé car la elle me dépasse un peu et je tourne un peu en rond :6::6::6:

d'avance merci pour votre aide

dreamland 29/01/2017 08h37

Hello

Si l'on regarde tes tests il en ressort :

Communication BSI+ABS / Injection HS mais BSI / ABS ok , Il te faut vérifier la présence du BUS sur ABS et Injection
Connecteur Marron sur injection , les pins sur ABS elles sont sur la doc mais il te faut absolument vérifier le numéro du cablage
Les fills 21 et 23 coté ABS vers connecteur marron A3/A4

A+

dreamland 29/01/2017 09h02

1 pièce(s) jointe(s)
Re

Je te laisse la doc PSA pour l'ABS et L'injection , a priori il y a une erreur par rapport a Autodata , ABS ok au niveau cablage mais sur l'injection le BUS CAN serait sur le 32 voies noir et non marron , toujours en A3 et A4 , a vérifier sur ton véhicule .

A+

dingo307 29/01/2017 10h50

bonjour dreamland,

alors avec cette doc si je trouve bien les fils sur le connecteur noir, en A4 fils blanc et en A3 fils jaune (torsadé ensemble) et je les retrouve bien sur l'ABS les 2.

le fils blanc 9001 (A4) a bien une continuité entre ecu et abs
le fils jaune 9000 (A3) n'a pas de continuité entre ecu et abs

donc se qui veux dire qu'il est rompu quelque part ????

est-ce que si je met relit un fils en direct entre c 2 pole sa peux le faire ?

d'avance merci

dreamland 29/01/2017 13h54

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 499828)
bonjour dreamland,

alors avec cette doc si je trouve bien les fils sur le connecteur noir, en A4 fils blanc et en A3 fils jaune (torsadé ensemble) et je les retrouve bien sur l'ABS les 2.

le fils blanc 9001 (A4) a bien une continuité entre ecu et abs
le fils jaune 9000 (A3) n'a pas de continuité entre ecu et abs

donc se qui veux dire qu'il est rompu quelque part ????

est-ce que si je met relit un fils en direct entre c 2 pole sa peux le faire ?

d'avance merci

Hello

Bon , on avance , tu peux faire un pont afin de relier ton fil coupé pour voir si demarrage ou dialogue ok
Par contre si cela fonctionne il serait quand même bien de trouver ou est la coupure car si tu as 1 fil hs il est fort a parier que ce ne sera pas le seul .

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved