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Et quel menu ? J'suis désolé de posé ce genre de question, j'suis plus MB Star/diag VAG. Ceux de PSA je t'avoue l'interface me déroute un peu. Surtout celle de lexia. |
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Hello,
Tu as vérifié avec lexia ou pp2000 si les paramètres des contacteurs de pédale d'embrayage et de frein sont correct?? Si un des 2 contacteur déconne le régulateur ne fonctionnera pas. La pédale d"accélérateur avec point dur en bas type "kick-down" ne sert que pour le limiteur donc, le régulateur devrait fonctionner. De mémoire il me semble aussi que tu peux activer/choisir/télécoder plusieurs commodo, tu as choisis le bon modèle?? |
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Pour revenir au soucis. Le capteur de frein sur la pédale vient d'être changer c'était le sapin de noël sur les feux de stop. Le régulateur ne fonctionne toujours pas (ça aurait être trop beau). Pour le capteur pédale embrayage. Je cherche sur lexia/pp2000 comment le tester... Sans succès. Donc je suis bloqué pour l'instant |
Bon je fais le point.
Aujourd'hui j'ai : Tester le Contacteur Embrayage > Négatif, il fonctionne et répond au test. Tester le nouveau capteur pédale de frein > négatif, il répond et fonctionne (bonne sensibilité) Essayer un autro comodo régulateur de vitesse > négatif, le soucis est toujours le même. Le seul truc que j'ai, c'est que je peux donner une valeur en vitesse, mais des que je lâche la pédale d'accélérateur > le régulateur se met en OFF. Vous pensez que c'est la pédale d'accélérateur le soucis ? |
Salut
Moi je dirais cartographie non compatible avec le RV |
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Y a moyen de reprog ça ou c'est complètement mort ? |
je ne suis pas spécialiste mais bien sur, le véhicule n'a aucun défaut?
sur les 307 et surement d'autres véhicules, si défaut moteur, pas de régulation possible Luc |
Y avait un défaut moteur mais assez ancien le logo sur le tableau de bord s'est même éteint.
C'était ma vanne egr un peu encrassé. Depuis elle refonctionne correctement. Tu pense que même une fois le logo sur le tableau de bord éteint mais que c'est dans l'historique des erreurs ça peut couper le régulateur ? |
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Ce qu'il veut te faire comprendre c'est que a la lecture des défauts avec une valise diagnostique (ici je privilégie diagbox) il n'y est aucun défauts dans les calculateurs Moteur, ABS/ESP, COM2000... en gros tout les calculateur qui ont une interaction avec la fonction régulateur de vitesse. Si le voyant MIL n'est plus présent sur le tableau de bord c'est que soit ton défaut n'est plus présent soit il est enregistrée dans ton calculateur en tant que défaut passif et dans ce cas tu peut l'effacer sans problème. Si plus aucun défaut n'est présent et que ton régulateur ne fonctionne toujours pas cela proviens d'ailleurs, mauvaise configuration ou alors possible incompatibilité avec le calculateur. |
Effectivement le voyant n'est plus présent et diagbox ne signal en tant que "fugitif".
J'ai aucun autre problème après diagnostique d'après diagbox. Aussi bien com2000 abs etc. Si vraiment le calculateur n'est pas compatible c'est tendu car normalement après les 206+ ils avait toutes de mémoire un calculateur compatible régulateur... Là sauf pédale accélérateur j'ai vérifié tout. Même jusqu'à la masse des feux de stop car je sais que des fois ça peut couper direct le régulateur. |
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Car si c'est le cas c'est la cause probable de ton problème. Et effectivement les problèmes de feux désactive le régulateur de vitesse, mais si tu n'a aucunes lampes hs ni de problème de feux c'est que sa vien d’ailleurs. Ce que je ne comprend pas c'est le fait que ton calculateur moteur ne soit accessible que avec le lexia. |
C'est effectivement une grande énigme. Je suis avec diagbox 7.49 et sur pp2000 il reconnaît pas le calculateur moteur. Et quand je demande de le choisir manuellement il me propose uniquement les code moteur suivant : 9hx 9hz etc.
Donc les dv6 1.6 hdi. Pas de soucis avec lexia par contre, en passant par c3 restylé c'est reconnu parfaitement. Demain je vais faire un effacement des défauts et refaire un test. Merci de ton aide. |
Bon j'ai effacer les defauts. J'ai re telecoder dans le BSi ET dans le calculateur moteur le régulateur.
J'ai profiter pour nettoyer la vanne egr qui était un peu crade. Résultat: toujours pareil. C'est super difficile de rentrer la consigne de vitesse et et des que j'ai réussi au moment je lâche la pédale = Le régulateur se met en Off. Je sais plus quoi faire c'est là première fois que j'ai un cas comme ça. |
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