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Hello
Déja eu le cas sur une 407 en RHR , je ne sais pas si tout est idem par rapport au RHJ mais tu devrais aussi débrancher ou boucher l'arriver de ton EGR sur la pipe d'admission , il arrive que le radiateur EGR se fissure et du 4 saisons passe dans l'admission d'air ce qui entraine un moteur qui claque et fume blanc . A+ |
Citation:
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hormis le haut moteur, tout est bon dessus |
bonjour,
alors j'ai débranché l'egr au niveau de l'admission, pas de trace de ldr j'ai inversé les injecteurs et en mesure paramètre c'est toujours le n°4 qui ne va pas j'ai changé le faisceau moteur, aucun changement en essaie sur route, le moteur broute en dessous de 2800tr/min, au dessus, il fonctionne très bien suite à l'essai sur route, plus de fumée blanche à l'échappement (peut-être de la condensation dans la ligne d'échappement le défaut enregistré sur la correction est bel et bien aléatoire, des fois le 4, le 1 ou le 2 malgré l'apprentissage et l'essai routier, les injecteurs apparaissent en "non apprit" en mesure paramètres |
le modele d'injecteurs ne corresponds pas au calculateur !! le calculateur pilote des injo qu'il n'a pas en memoire !!
quels sont les differences de caracteres entre les anciens injecteurs et les nouveau ??? l'ancien moteur a cassé sur le cylindre 4 ?? remonte les anciens injecteurs a leurs places respectives et controle les codages shunt le refroidisseur EGR au niveau des durites d'eau fait un test co2 @++ |
le moteur est identique à l'ancien (même voiture, bmp6, etc...)
les injecteurs que ce soit sur l'ancien ou le nouveau sont en class M durant l'apprentissage d'injecteur, diagbox indique "télécodage ok", et précise que l'apprentissage se finira tout seul en roulant j'ai roulé sur quelques kilomètres, mais sans face avant je ne préfère pas trop jouer avec les flics concernant les défauts ccm, c'est aléatoire dès fois il tourne pendant 10min et aucun défaut enregistré, pourtant il broute toujours le démarrage est toujours difficile (accélérer aide un peu), démarreur ok et batterie aussi concernant l'ancien moteur http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=64673 finalité: 1 injecteur toujours bloqué... changement du moteur qu'appelles-tu test co2, pour le joint de culasse??? |
oui co2 joint de culasse ou refroidisseur EGR !
il a peut etre tout simplement besoin de rouler un peu ! |
j'ai changé la pompe hp par l'ancienne, toujours le même problème
je vais finir de le remonter, et rouler quelques temps avec |
compression cylidre n4 est faible demonter l'injecteur ajouter un peu huile dans le cylindre puis monter l'injecteur
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Ok je vais tenter ça
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
bonjour,
200kms effectués avec et toujours le soucis, et aucun défaut n'est ressorti sur diagbox les injecteurs ont bien finis d'être apprit en roulant aucun garages ne fait le test de co2 par chez moi le moteur manque de puissance et vibre à bas régime, à partir de 2500tr il fonctionne très bien à votre avis, ce serait donc un soucis de compression??? |
Bonjour , prend la résistance et la capacité des injecteurs
Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Essai de mesurer la compression de toutes les cylindres!!! Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
prends les compressions @+ |
suite a la solution publié
1. ORIGINE
Fonction d’apprentissage dynamique des injecteurs. 2. INTERVENTION APRES-VENTE Apprentissage routier des injecteurs. 2.1. Lecture des codes défauts IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification obligatoire du technicien : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en cours ?" ATTENTION : En absence de codes défauts : Ne pas remplacer les injecteurs carburant ni le calculateur contrôle moteur Effectuer une lecture des codes défauts : En présence de codes défauts : Ne pas appliquer ce document. Traiter le ou les codes défauts présents ; À l’aide des méthodes guidées En absence de codes défauts : Appliquer ce document. Effectuer un apprentissage des injecteurs carburant 2.2. Rappel de fonctionnement 2.2.1. Conditions d’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant NOTA : L’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant se fait tout au long de la vie du véhicule à chaque décélération, lorsque toutes les conditions nécessaires sont présentes L’apprentissage des injecteurs carburant est effectué pendant une phase de décélération entre 2600 et 1600 tr/min et avec les conditions ci-dessous : Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C 2.2.2. Conditions de désactivation de l’apprentissage des injecteurs carburant L’apprentissage des injecteurs carburant est impossible dans les cas ci-dessous : Présence de code défaut dans le calculateur contrôle moteur Régénération du filtre à particules en cours Température d’air incohérente Température du liquide refroidissement moteur incohérente Température carburant incohérente Débit d’air incohérent Pression carburant incohérente Incohérence entre le signal pédale de frein et le signal pédale d’embrayage Roulage en ville à bas régime Roulage sur autoroute avec peu de phases de décélération Pression atmosphérique trop basse (Altitude supérieure à 1500 m) Niveau de carburant faible (En réserve) 2.3. Intervention 2.3.1. Avant intervention Effectuer dans l’ordre les opérations décrites ci-dessous ; A l’aide de l’outil de diagnostic : Contrôler le fonctionnement général du moteur (Exemple : Moteur tournant de forme équilibrée avec des corrections d’injection poste à poste des cylindres équilibrées à froid comme à chaud) Consulter l’état de l’apprentissage des injecteurs carburant Relever ou imprimer le kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs carburant, le nombre de boucles d’apprentissage complètes effectuées et les valeurs brutes des apprentissages Lancer la procédure de téléchargement du calculateur contrôle moteur afin de récupérer la dernière version disponible sur le serveur après-vente. Effectuer le téléchargement du calculateur contrôle moteur (Si nécessaire) 2.3.2. Analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant Une analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant permet de déterminer si le profil de roulage client est propice à un apprentissage des injecteurs carburant. Le résultat obtenu indique le kilométrage parcouru sans apprentissage d’une boucle complète. Mode opératoire : Relever le paramètre : Kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs Soustraire la valeur relevée au kilométrage du véhicule indiqué au combiné NOTA : Une boucle d’apprentissage s’effectue en moyenne tous les 500 à 800 km 2.3.3. Apprentissage ATTENTION : Lors de cette procédure un essai routier est demandé. Les règles de sécurité routière doivent être respectées NOTA : La décélération peut être interrompue sans que cela annule l’apprentissage et peut être faite en plusieurs étapes Respecter les conditions suivantes : Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième Roulage sur route lisse et non dégradée À 2600 tr/min, lâcher l’accélérateur jusqu’à 1600 tr/min. Répéter de nombreuses fois les décélérations dans les meilleures conditions de roulage possible. NOTA : Contrôler l’avancement de l’apprentissage des injecteurs carburant ; A l’aide de l’outil de diagnostic. Répéter l’opération jusqu’à obtenir 3 boucles complètes pour un apprentissage efficace NOTA : Le nombre de décélérations nécessaire dépendra de l’état de dérive des injecteurs carburant, de l’état de la route lors de la décélération et du temps cumulé dans la zone d’apprentissage Contrôler que l’effet client a disparu. |
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bonjour,
test co2 ok compression cylindre 4 très faible, cylindre 3 moyen, 2 et 1 ok bref le bas moteur est daubé je vais faire de 2 moteurs 1 seul, le bas du 1ier et le haut du 2nd concernant le joint de culasse, j'ai un doute pour moi c'est un 3 trous mais j'aimerais confirmation |
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