![]() |
regarde sur l'alternateur les gros + mets ta lampe temoin voir combien de cables ? controle si isolant fondut ou plastique cramé ?
controle sur le démarreur pareil les gros + il en manque ?? un pas branché ?? ton ecrou sur la batterie ? il alimente autre chose ? avant l'écrou des fusibles ? et enfin sur la borne + de batterie tu as un genre de plastique carré ? ce ne serait pas notre thermo-fusible ?? pique ta lampe temoin avant et aprés dans l'isolant du cable @+ post une photo on y verra mieux |
Bonsoir,
Désolé pour la photo mais j'arrive pas à upload, la ref de mon boitier est 9666527680. J'ai testé un autre calculateur d'un pote et cette fois je peux communiquer sur diagbox et il y a des défauts de ventilateur. Pilouf -> Je n'ai pas contrôlé les alim et masse, je pense qu'on avait mis un autre calculateur immo OFF lorsqu'il a fait la lecture AVDI et que mon calculateur d'origine était donc non monté. jphp -> Oui il y a bien un carré gris en plastique, je vais faire les test demain Le calculateur d'origine n'est pas joignable par diagbox mais celui de mon pote si, Est-ce que je dois conclure que le mien est HS ? Les autres calculateurs, ABS, boite auto et direction assistée sont toujours sont toujours non joignable. Je pensais au BSI + caculateur HS et acheter un kit de démarrage pour Grand C4 Picasso, Qu'est-ce que vous en pensez ? |
salut upload les photo sur => http://www.1fichier.com/
et post le lien ici et oui j'ai bien peur que le calculateur ait pris une claque @++ |
Salut à tous,
Finalement le problème venait de la patine sur la batterie. Je l'ai changé et je peux communiquer avec tous les calculateurs sauf moteur. Du coup je l'ai changé avec un calculateur d'une autre voiture et là le démarreur s'enclenche donc ça a l'air bon, Donc je pense que mon calculateur est HS. Je cherche une solution, peut-être que j’achèterais un kit de démarrage complet. |
salut comme je disais ca ressemble a une inverion de polarités !
controle l'alternateur ouvre le calculateur voir si traces de cramé @ + bon week end |
Bonjour Bomowo,
j'ai déjà eu un cas identique et j'ai pu me dépanner en mettant un fils sur la carcasse du calculo relié à la masse batterie. ça m'a permis de retrouver le dialogue avec le calculateur d'injection et mon véhicule refonctionne à nouveau correctement. ça ne coute rien d'essayer :biggrinjester: |
Bonsoir à tous,
Pour clore le sujet c'était le module sur la batterie et le calculateur moteur qui étaient HS. C'est réparé, Merci à tous |
Citation:
salut quel module sur la batterie ? l'espèce de porte fusible ? |
Oui le porte fusible qui se clipse sur le cache de la batterie
|
bizarre jamais vu le porte fusible hs !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39. |