Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   dw8 qui claque (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69013-dw8-qui-claque.html)

Tek29 11/09/2017 21h50

Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8

fedge 12/09/2017 05h57

Citation:

Envoyé par Tek29 (Message 549399)
Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8

Salut.
Il faut lire un peu.
Quand il décale sa pompe, ça ne claque plus,mais la voiture n' avance pas. C' est un problème d' avance mal gérée. L' électrovanne d' avance a été changée.
Si l' impédance de l' injecteur pilote est bien de 100ohms, si le régime moteur fonctionne ( on attend toujours la réponse) c' est un problème de câblage entre l' électrovanne le calculateur et l' injecteur pilote.
Il faut sortir l' ohmetre et vérifier les câblages.

Tek29 12/09/2017 07h28

Salut Fedge,
Je suis d'accord avec toi mais il faudrait que l'on sache d'abord s'il y a eu quelque chose de fait avant la panne, réparation ?
Et surtout les circonstances globale de la panne.
Et comme tu dis, un controle diag serait aussi un plus.

Tek29 12/09/2017 07h40

Le cas similaire que j'ai eu, il a fallut que je change ll'injecteur pilote ainsi que la pompe.
Défaut interne de la pompe et injecteur hors tolérances .

repcles 12/09/2017 07h56

slt , regarde ton volant moteur , il y a 2 type de volant moteur , 1 pour systeme de pompe delphi dpc mecanique et 2 ieme systeme de pompe delphi dpcN N pour numerique avec gestion de l avance ou la on a besoin de l info capteur regime.
car diametre volant different l un par rapport a l autre.

robert 12/09/2017 08h35

salut
il y a deux types de volant le nombre de cibles est différent si epic ou dpcn
@+++

Tek29 12/09/2017 12h15

Il faut que Lox nous donne plus d'info.
Si c'était un problème de volant moteur, il y aurait eu intervention au préalable.

fedge 13/09/2017 07h31

Salut.
On ne sait toujours pas si le compte tour fonctionne ou pas ???

lox 15/09/2017 16h37

salut a tous j ai pas eu trop le temps j attendais mes injecteurs donc il sont ok injecteur pilote ok, compte tours marche bien on a essayer un autre capteur pmh sa fait parreil, je sèche sur le probleme. j ai pas de shema electrique sur autodata. a la valise plusieur mais je doit mettre une 206 pour que sa marche defaut lever d aiguille. p1102 et p0170 dosage carburant

lox 15/09/2017 17h02

debimetre ok essayer avec un autre, cablage ou calculateur si quelqu un a un schema je suis preneur.
merci de l aide

zenata 15/09/2017 18h34

le claquement vient de probléme d électrovanne d avance elle est situé sur la pompe

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=WTVgqqfsjWY
DW8 debranche electrovanne

codespirit 17/09/2017 09h51

Salut, j'ai eu un soucis similaire sur un Partner et c'était les connecteurs du calculateur moteur abimés. Une prise était oxydée et l'autre un fil avait fait fondre le plastique et endommagé une pin du calculateur. Si ça peu t'aider, bon courage

johbar13 21/09/2017 12h16

Salut si ça peut te donner une piste,
J'ai eu le même soucis de claquement sur un partner avec le dw8 et le problème venait du fait que le tiroir d'avance sur la pompe a injection avait tendance a gripper, j'ai fais réviser la pompe et depuis plus de soucis .
John

lox 25/09/2017 17h27

donc j ai essayer un calculateur tjs pareil, capteur pmh, injecteur tarage et pilote ok, debimetre, pompe injection d ocaz, distri neuve, actuateur d avance neuf, controle connectique, filtre a gasoil....

le client me dit que ca lui faisait principalement quand il pleuvé mais il couper le contact et ca le faisait plus.
mais maintenant ca le fait tout le temps.

quelqu'un aurai un schema electrique ca serai cool

merci a tous

lox 26/09/2017 10h14

donc j ai trouver le schema, donc fil couper dans la gaine entre electrovanne d avance et relais double


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved