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jcb31100 11/02/2024 09h00

Bonjour, première chose à vérifier les valeurs de Contre pression ?
Combien tu as au ralenti et combien tu as lorsque tu accélères sur la route ?

peug89 11/02/2024 10h37

Oui il a changé ça sonde,
les mesures échappement sont "ok" sauf 2x suspectes :

Cette sonde température gaz qui est bloqué à 149 (ancienne sonde / débranché / nouvelle sonde)
Ayé on lui a trouvé l'entrée ecu qu'il va contrôler peut-être aujourd'hui.

Et un offset capteur différentiel à -0080mv (souvent on le voit positif lui plutôt)

On pense à un mauvais rstour sonde température gaz du coup régé interdite / un pb ecu / ou un fap off pas ok, mais il sait pas (voiture d'occasion) en tout cas il a ce voyant par intermittence sans mode dégradé.

Pour ceux qui la chercherait :

https://ibb.co/KLfxy34

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

https://ibb.co/KLfxy34

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

https://ibb.co/tsP1kh3

peug89 11/02/2024 10h47

Alors pour la pression diff

9mb au ralentit statique
35mb à 2500tr idem en statique

Pilouf 11/02/2024 10h59

Les valeurs du capteur de pression différentielle sont correctes, c'est cette température figée à 149°C qui bloque les régénérations.

peug89 11/02/2024 12h11

Yes,
bon à priori le fil de retour d'information température gaz est coupé qques part.

Le Mr va ponter et confirmer je vous dirais.

peug89 11/02/2024 14h33

Bon le Mr faisait mal ses mesures.

Mais ça aurait mieux le fil coupé ��

Du coup la ligne sonde est ok ni coupé ni à la masse et il a bien 5v sur un pin.

Fap off mal fait ? Ecu planté ?

Mystère

peug89 12/02/2024 10h29

I' a pris rdv pour une maj ecu vendredi, verra bien ��

En espérant que ce ne soit pas hardware ��

peug89 16/02/2024 16h38

Bon pour les news

L'ecu est déjà à jour (donc pas de flash de soft ori)
pour le tech il a donné au mr. de l'additif à mettre dans le gasoil et des régimes spéciaux pour déclencher des régé.

Les régé se font bien, la Pdiff baisse bien.
Le relais de désembuage recolle bien tout seul après mise on puis off ce qui est le témoins d'une régé en cours.

Pas d'explication pour la sonde figée à 149 degrés.

Pilouf 17/02/2024 06h31

Salut,

Et pour la sonde de température, ça fonctionne normalement ?? Elle n'est plus bloquée à 149° ??

peug89 17/02/2024 08h52

Nan tjs 149°
(mais d'après l'astuce pour détecter les régé que le rech lui a donné, elles se font bel et bien malgré cela.)

Comme déjà à jour d'après le tech, il ne peuvent écrasé le soft que si mise à jour.

On verra si cela revient.

Moi ce qui me laisse perplexe c'est cette valeur de 149, surtout que
- mesurée avec plusieurs valise différente = même valeur (ds150 et Lexia)
- il n'est pas tout seul sans non plus qu'ils soient foules...
- mieux même valeur 149 bloquée même marque sur une sonde de Ldr et idem pas trouvé de solution.

Pour moi l'ecu à un pb sur cette entrée, hardware / ou la lit bel et bien correctement mais aurait un pb soft à la retranscrire, pour les diag.

En tout cas ça ressemble à une valeure refuge que l'ecu prend ou montre.
et 3x cas sur le même type de sonde je crois pas trop au hasard.
mais j'aime pas assez l'électronique pour comprendre xD


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