![]() |
regarde bien s'il te manque pas 1 fusible vérifie bien quand tu regardes dans les trous fusibles tu dois voir 2 fiches femelle bsm et bsi
|
vérifie ton turbo s'il n'est pas grippé sinon prend une bouteille remplie de gazole et tu mets 2 tuyaux dedans avec une poire d'amorçage et tu les branches à la pompe directement un pour l'alimentation et l'autre pour le retour pour voir si ta pas un problème dans ton circuit basse pression
|
Citation:
salut ,oui je vais tente cette solution ,mais la j ai comme une impression que le probleme vient de la bsi |
Bonjour
je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture |
Salut ba demare la sans compteur..
|
Citation:
|
Sa empeche pas le démarrage tu peut y aller sereinement
|
démarre la sans le compteur pas de problème sinon ton compteur va avoir plus de kilométrage attention
|
C3 Hdi demarre pas
Citation:
Salut J'ai lu tous les postes topic je ne voie aucune repense certaine sur l'état de l'immo ACTIF ou INACTIF Si tu me donne les paramètres suivantes tu aura automatiquement une réponse claire,juste,précise par les pros PSA . Sans visé qui que ce soit les réponses cité au part avant consernant ta panne pour moi c'est du n'importe quoi !! Ci c'est du (vaudou ) lol 😂 Il te faut minimum une LEXIA Paramètres injection état calculateur verrouillé ou pas ? Sous action démarreur 1= régime moteur t/mn 2= synchronisation oui ou non 3= pression de rail ..../ bar 4=Libellé du défaut tu parle d'injecteur 1 et 4 quelle libellé court circuit ? Raté combustion ?circuit ouvert ? Sans ces réponse posté ici désolé mais tu n'aura aucune réponse fiable. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
comme je l ai dit plus je n ai pas accée a tout les parametres ,mon ecu un sid 806 ,j arrive pas a mon connecter dessus ,je suis obliger de passe pas l ecu ed16.34 pour pouvoir lire autocom j utilise ,je n ai pas de lexia donc je n ai aucun moyen de dire ci l'immo est ACTIF ou INACTIF |
Re,
La tu viens cité quelque chose d'important si tu communique avec un autre ecu c'est belle est bien l'écu HS tu peux chercher juste un écu et tu fait un vierge et tu télécodage et l'apprentissage code antidem c'est tous ou plus facile pour toi tu swap l'eeprom seulement et tu démarre direct sans acheter un kit de démarrage ni une lexia. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut ,haaaaa ben je pense etre sur la bonne voie sur la recherche de ma panne ,parce que j ai tout controlé ,capteur, électrovanne, relais, fusible; tout est bon
ben je vais soit trouve un ecu ou un kit directement merci a to |
Hello
En résumé , pas de pression GO Diag fait avec Autocom via EDC16 , passe pas en SID 802 ou 804 ou même en eOBD ? Pas facile a dire si tu as un souci d'antidemarrage ou pas , le mieux serait un diag via Lexia . Pour ce qui est de la doc que je t'ai mis a dispo , il te faut controler sur l'electro de débit ( élément 1208 ) si tu as bien 12 volts en voie 1( vient du BSM ) , en voie 2 c'est le RCO venant du calculateur , c'est ce point que tu dois mettre a la masse afin de voir si ta pression en sortie de pompe est ok , il vient de la broche 48 voies marron en M4 sur le calculateur . A+ |
Bonjour
je continue la recherche de ma panne après changements de kit démarrage est bsm toujours pas de démarrage anti démarrage ok appareillage ok calculateur non verrouiller ok tout est ok au niveau de ma bsi et bsm regulateur gasoil est electrovanne de débit change aussi capteur pmh est capteur arbre a came change ... defaut calculateur (avec lexia) defaut permanent commande relais alimentation circuit ouvert, ou court circuit a la masse (bsm change) |
Citation:
En esperant t'avoir donné une piste a suivre |
salut,
le bsm que j ai mis etait avec le kit demarrage que j ai change |
bonjour
personne pour m aiguiller sur ce probleme defaut permanent commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse merci a vous |
Citation:
Il faut plus d'infos mon ami , a distance ce n'est pas évident . Tu as remplacé par un kit de demarrage et a priori tu as un défaut différent de tes premiers posts mais le véhicule ne demarre toujours pas , je suppose que le défaut est dans le calculateur moteur , si tel est le cas il te faut vérifier si sur la broche 48 voies en J3 et K3 tu as bien la commande vers le BSM . A mon avis tu as certainement un souci dans ton faisceau , dans ce cas il faut être méthodique et patient . Re garde la doc que je t'ai fourni , controle bien tes masses , alimentations ... Profite aussi pour faire des captures d'écran si tu as lexia en mesure paramètres ( antidemarage , pression rampe / synchro / régime moteur ... ) A+ |
Salut.
Si tu dialogues avec l' ecu tu dois enregistrer sous démarreur les tr/mn, la synchro , la pression rail... Ca t' a été demandé plusieurs fois par différents membres. |
c3 demarre pas
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut ) ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok j ai change l electrovanne aussi .... je joint les mesure parametre merci a vous |
Citation:
|
salut,
essaye de débrancher le réchauffeur sur le filtre a gazole (2v vert) si ca donne rien contrôle bien continuité et isolation au plus sur le capteur pression rail. |
salut
j ai essayer cette manipe mais rien ,j ai contole sur la fiche l alim ,masse ,est signal ils sont ok |
isolation au plus pas de problème ?
en mode voltmètre ? |
Citation:
En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs ) Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement . Pour Hadil Regarde sur la doc , en page 40 tu as la procédure de test du capteur pression !!! Comme je te le signale dans mon MP , le calculateur t'affiche en mesures paramètres la pression qu'il veut et ce qu'il voie idem car il passe en stratégie de secours ( photo 1 ). Sur la photo 3 tu as le contexte lors de l'apparition du défaut ( mise sous contact ) , a cette instant le calculateur enregistre que tu as une pression de 1700 bars , ce qui est anormal . Je t'avais dit de controler les tensions sur ton capteur ( 5volts / masse ) et surtout la tension présente sur le signal car si ton faisceau est coupé le calculateur envoie une tension proche de 10 volts ( en fonction des calculateurs ) , cette tension est en fait créé par un pont diviseur sur son entrée , normalement cette tension doit être comprise entre 0,5 volt et 4,5volts en fonction de la pression dans la rampe . Tu auras donc P0192 si cette tension est a 0 ( court circuit a la masse ) et P0193 si cette tension est supérieure a 5volts ce qui est le cas dans une coupure faisceau comme indiqué plus haut . Prends tes mesures dirctement sur le cablage coté 32 voies gris pour confirmer la valeur sur le signal en B2 A+ |
Citation:
Peut être utile un jour que l'un de nous crée un tutoriel "poussé " sur la mesure des retours et les explications qui vont avec. Bonne soirée |
Citation:
Bon, dreamland t'a apporté la réponse https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/thumbup1.gif Citation:
Vois en les débranchant à tour de rôle si les autres passent en intermittents. Sinon vois le faisceau et remonte jusqu'au BSM. |
bonsoir
une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane) vf7fc8hzc28635106 merci a vous |
Citation:
Tu est encore sur l'electrovanne ? Regarde tes mps , il te manque la masse electronique qui est en K2 et C4 sur connecteurs 48 voies marron et 32 voies gris . Pour la doc , celle que je t'ai donné ne correspond pas ? A+ |
hadil ,
le mieux c'est de faire ta recherche de panne avec tous les membres du forum !! évite en mp !! ,parce que je pourrais ou un autre membre passer a coté de quelque chose .. et surtout ca permet a tous le monde de suive l'évolution du diagnostique . sinon esce que tu sais bien utiliser un multimètre ??? je dit ca parce que j'ai l'impression que le test de continuité tu le fait en suivant le faisceau/fil a la main !!! |
salut
oui c est vrai tu a resont ,je devrais théoriquement faire suivre l évolution de mon probleme ,mais je voulais pas trop pollué avec beaucoup de message ... du coup pour mon probleme ,il me manquerai une masse ??? est pour test de continuité non ca va je m endort ,dreamland ma beaucoup aide est fourni de la doc |
salut
alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne merci a vous tous |
Citation:
Pourquoi abandonner maintenant !! Si tu n'as plus de défaut tu n'est peut être pas loin du but , courage mon ami , nous sommes là pour t'aider . Si tu change d'avis n'hésite pas , prend 1 ou 2 jour de recul , cela est parfois bénéfique et permet de mettre le doigt sur un souci avec un oeil "neuf" A+ |
bonsoir
“Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.” ll faut se laisser une nuit avant de prendre une décision importante. Une nuit de sommeil est une rupture qui permet de prendre la distance nécessaire avec les faits avant d’agir en conséquence. ---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- le forum , est fait pour résoudre les problèmes un peu de courage , tu vas réussir |
salut ,
oui ,je comprend mais sa me rend fous, la il me reste seulement une seul choses qui pourrait éventuellement etre la cause ,la pompe hp hs (peux etre quel ne débite pas assez ou quel n aspire pas ???) |
lache pas l'affaire !!
écoute dreamland et zenata met la de coté pendant 2 jours fait d'autre voiture et retourne dessus reposé tout frais :) et tu vas réussir !! |
saut
syncro ok , regime 850m sous l action du demarreur ,est je vient de change la pompe hp mais toujour pareille pas de demarrage |
salut
quel pression |
bonjour Hadil
vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter tu paies pour apprendre (c'est pas une critique) dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir ou est le problème . A PLUS ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h30 ---------- bonjour Hadil vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter tu paies pour apprendre (c'est pas une critique) dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir ou est le problème . A PLUS |
salut a tous
affaire resolu apres un changement de faisceau moteur elle a demarrer direct... apres temps de temps passe dessus ouffff zanata ,oui je suis entierement d accord avec toi,c etait pas le faite de payer qui me dérangais temps que ca ,c était de savoir que j était capable de le faire moi meme quitte a galere des heures... j apprend tout les jours ,j essaye d etre autonome le plus possible... merci a vous tous de m avoir aide |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20. |