Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   207 1.6hdi pas d'excitation démarreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70951-207-1-6hdi-pas-dexcitation-marreur.html)

rotax 24/11/2017 20h18

salut,

as tu jeter un coup d'œil dans le journal des default du bsi ?

YUMBO 24/11/2017 20h18

Salut,

Pourrais tu mesurer la tension du bus can entre can L / la masse et can H / la masse avec le contact à la prise OBD.

Et la même chose sous l'action du démarreur.

Poste les résultats

jphp 24/11/2017 20h52

salut comment controle tu tes fusibles ??
@ bon weekend

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

salut comment controle tu tes fusibles ???
@ bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70199

j-sky 24/11/2017 21h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567912)
salut comment controle tu tes fusibles ??
@ bon weekend

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

salut comment controle tu tes fusibles ???
@ bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70199

Salut
Peu importe comment il les contrôle
Je pense qu’il maîtrise très bien le diag au vu de ses réponses
En +, un kit complet a été essayé et idem donc ça ne vient pas des fusibles

jphp 24/11/2017 21h23

ca prendra pas plus de 5 mn avec une simple lampe temoin a 2 balles, sinon change tout d’abords, et aprés tu controle le bon fusible a la lampe !!
il entends le relaie claquer !!
comment tu controle tes fusibles ???
@ bon weekend

ajfleclerc 24/11/2017 21h46

SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci

yann3 24/11/2017 22h05

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 567934)
SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci

c'est mon idée aussi:2:

jphp 24/11/2017 22h14

es ce qu'on pourrait savoir si le fusible F8 est alimenté des 2 cotés , quand tu mets la clé en position démarrage ??
@++

Wayne 24/11/2017 23h18

Salut,
Petite question "Bete",
1) Pourrait tu contrôler le Vin present dans le BSI et celui de la voiture..?
2) Controler la tension qui arrive sur le 2 Voix du BSI
3) Qaund tu essaye de démarrer , as tu des trait sur le tableaux de bord à la place du kilométrage
4) Pourrait tu shunter le réseaux CAN au niveaux du calculateur ABS/ESP et faire un essaie de démmarage.?

doud77 26/11/2017 11h53

@rotax,
oui j'ai jeté un coup d’œil au journal de défauts mais je n'ai rien vu en lien avec le démarreur/démarrage/réseau CAN

@yumbo, @samirauto,
Je n'ai aucun problème de réseau, communication ok avec l'ensemble de boitier sur le réseau. Donc que m'apporterait de faire les contrôles que tu me demandes?

@JPHP,
je contrôle la continuité de mes fusibles au multimètres dans un premier temps, si j'ai un doute alors je contrôle mes tensions. en dernier recours je mets une alim en direct.
Dans mon cas le fusible de l'excitation est bon au bsm, ensuite le démarreur aussi est bon.
J'ai même mis un seconde démarreur à l’extérieur avec sa masse, son +bat et son excitation pour m'affranchir d'un cc ou un soucis de masse sur le faisceau.

Quant au fait de privilégier un contrôle fusible à un remplacement kit démarrage, c'est le proprio qui a réaliser la manip.

@J-sky,
je suis en phase avec toi ;-):2:

@ajfleclerc, @yann3,
effectivement si 15 paires de mains y ont touché, cela pourrait etre probable. Je vais verifier ca.

@JPHP,
yes le fusible F8 est alimenté des 2 cotés.

@wayne,
VIN ok dans BSI.
tension ok sur 2 voie bsi.
le compteur n'affiche pas de traits, que ce soit en +apc en démarrage. affichages des infos/km normal.
Pourquoi veux tu que je shunte le CAN au niveau de l'abs?

En tout cas merci à vous tous de vous pencher sur le sujet et de m'aider dans ma recherche de panne!!:yo:

jphp 26/11/2017 11h57

salut si le fusible est alimenté quand tu mets la clé en position (dem) alors schunt le relaie
@++

YUMBO 26/11/2017 12h02

Salut,

Tu nous as bien dis plus haut que tu avais un "échec de communication" lors de l'action du neiman !

Après, fais comme bon te semble ....

jphp 26/11/2017 12h18

1 pièce(s) jointe(s)
la commande du démarreur vient du calculateur gestion moteur si je suis sur le bon , connecteur B en A1
Pièce jointe 61250

yann3 26/11/2017 12h41

tu as bien du jus sur le demarreur?
du jus sur le solenoide lors du contacte demarreur a la clé?
forcement il te manque l'un ou l'autre
dans le premier cas il y a un maxi fusible sous le bsm,de memoire

doud77 26/11/2017 13h28

@yumbo,
c'es juste que j'aime bien comprendre, ce que je fais et pourquoi je le fais...d'où ma question...

@JPHP,
pour la proposition de shunter le BSM, j'y ai pensé mais je garde en dernier recours, une fois que j'aurais user mes neurones...et ceux des autres.

Pour la commande du démarreur, issue du calculateur, c'est bien le bon pin.
Quel est le type de signal?

@yann3,

J'ai déjà verifier 3 fois, et meme fait un autre circuit (doublé)...ce n'est pas ça.

jphp 26/11/2017 13h58

2 pièce(s) jointe(s)
user des neuronnes ! c déjà fait !!

Pièce jointe 61253

Pièce jointe 61254
@+

doud77 26/11/2017 14h06

là tu m'a pommé JPHP, je ne comprends pas ton schéma, car pin [B;A1] sur calculateur moteur est relié au bsm et non direct au démarreur.
Donc je ne pige pas les schemas....:-(

rotax 26/11/2017 14h14

salut ,

tu peu menvoyer ton vin en mp ?

doud77 26/11/2017 14h27

Bon de ce que j'ai vu le BSM et le BSI sont les bonnes ref:

bsm 6500FH
bsi 6580NJ

rotax 26/11/2017 15h14

essaye de corriger le default U1318 probleme can entre bsi et calculateur abs

---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:05 PM ----------

efface tout les default tous les calculateur
démarre a la poussette
regarde si le compteur vitesse fonctionne au combiné
refait un test global

doud77 26/11/2017 15h39

Mon ami rotax, tu m'en as trop dit ou pas assez!!!!!!!!!!!:yield::yield::yield::50::50::50:

U1318, d'ou sorts tu ce defaut, car effectivement c'est le dernier défaut restant en y regardant de plus près, qui est revenu!!!

Respect l'ami!!!

---------- Post added at 04:39 PM ---------- Previous post was at 04:31 PM ----------

U1318 Défauts fonctionnels dus au boîtier de servitude intelligent

rotax 26/11/2017 16h07

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567671)
Je n'ai aucun defaut dans tous mes boitiers...sauf bloc abs:
"U1318 defauts fonctionnels dus au boitier servitude intelligent"

Je ne sais mas ce que ca vaut....

tu en avait parler !!!!

---------- Post added at 05:01 PM ---------- Previous post was at 04:59 PM ----------

apres demarrage pousette regarde les nouveaux default apparu

---------- Post added at 05:07 PM ---------- Previous post was at 05:01 PM ----------

fait aussi attention avec les kit démarrage option "présente" ou "non présente"
telecodage bsi etc ........
ca peu vite devenir le bordel.

doud77 26/11/2017 16h15

Bien vu je suis tellement dedans que je ne me souviens de ce que je dis ou pas....

je pensais que tu avais sorti une note technique avec ce défaut et ces symptômes, avec le VIN que je t'ai donné!!!

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:10 PM ----------

Effectivement,j'avais regarder les options dans la bsi et dans ECU, et tout a l'air correct...

---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ----------

Effectivement,j'avais regarder les options dans la bsi et dans ECU, et tout a l'air correct...

rotax 26/11/2017 16h27

non ya pas de note technique avec ce default.

par contre le peu que j'ai trouver sur U1318
Défaut absence de communication avec le BSI
probleme CAN
sa serai intérressant d'avoir la liste des default après démarrage pousette !!!
et confirmer qui ya pas d'info vitesse au combiné

---------- Post added at 05:27 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 568361)

par exemple des ligne telecodage liés a l'ESP BVMP etc ...

YUMBO 26/11/2017 17h09

Finalement on y vient !!!

d'ou la demande de tension du réseau CAN au contact et au démarreur.

wscar 26/11/2017 18h42

PETITE QUESTION STP
au niveau de tes telecodages t est sur que tu n est ni configuré en boite auto ni en alterno demmareur??
j avais eu le cas avec un kit pas de demmareur et au final c 'etais simplement qu ele kit venais d un vehicule qui avais le start dnas top avec "alternodemmareur"

doud77 29/11/2017 09h22

Re les amis,

Alors le u1318 dans l'abs s'efface, et ne revient pas je n'i ps du insistee l'autre jour...

Au multimetre:
Resistance entre 3 et 8 prise diagnostique =124ohm
Resistance entre 6 et 14 prise diagnostique =62ohm

Les tensions entre les 4 can et la masse sont à 2,5v en +apc ou sous action demarreur.

Je n'ai personne sous la main pour ousser et démarrer la voiture...

J'ai verifie le codage, il est correct:
Bvm et pas de start and stop.

zenata 29/11/2017 15h41

bonjour
RAPPELS 207
1.6 HDI

Sur les modèles produits entre 2006 et 2007 un problème est constaté sur le boîtier de gestion électronique de la vanne EGR. Une reprogrammation doit être effectuée.

Problème moteur

Divers soucis au niveau du moteur ont conduit à différents rappellent. Le premier a eu lieu courant de l'été 2007 et l'autres courants du printemps de 2008. Ces deux soucis concernent des pertes de puissance au niveau du moteur révélant des soucis de calculateurs électroniques.

Problème électronique

Sur les modèles produits en 2008 des bugs ont été constatés sur le boîtier de gestion électronique BSI.

doud77 29/11/2017 15h59

Merci, pour cette info, mais en l'etat je ne peux rien en faire....
Je pense m'arreter là sur cette bagnole.

rotax 29/11/2017 20h07

salut,

sinon demarre la avec alimentation sur excitation demarreur !!
ca serai dommage d'arreter la !!

---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 09:00 PM ----------

salut,

sinon demarre la avec alimentation sur excitation demarreur !!
ca serai dommage d'arreter la !!

calculat 39 29/11/2017 20h43

Controle du réseau can au niveau du calculateur abs (sous passage de roue avant gauche).

rotax 29/11/2017 21h04

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 569017)
Re les amis,

Alors le u1318 dans l'abs s'efface, et ne revient pas je n'i ps du insistee l'autre jour...

insisté a effacé les default c'est pas une solution , justement du devrai profiter de tes default pour reparer la voiture !!

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 568344)
U1318, d'ou sorts tu ce defaut, car effectivement c'est le dernier défaut restant en y regardant de plus près, qui est revenu!!!

tu perd ton temps a effacer les defaults !!

---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------

les vrai default sont ceux qui revienne !! et ceux qui arrive !!

Lnuseb 30/11/2017 07h28

Bonjour, et l, excitaion sortie naieman?

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h24 ----------

dsl j,avais pas vu post page 3

doud77 30/11/2017 09h24

Citation:

Envoyé par rotax (Message 569192)
insisté a effacé les default c'est pas une solution , justement du devrai profiter de tes default pour reparer la voiture !!

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

tu perd ton temps a effacer les defaults !!

---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------

les vrai default sont ceux qui revienne !! et ceux qui arrive !!

Pour connaitre les defauts qui reviennent, il faut bien tout effacer puis observer....

---------- Post added at 10:24 AM ---------- Previous post was at 10:20 AM ----------

Le démarreur, a rendu l'âme. Il tourne dans le vide.
Le gars d'avant moi a dû s'amuser....

JEAN PHIBRE 30/11/2017 20h00

salut , j ai déjà eu ce problème ; j ai pas eu le temps de tout lire . j avais une 207 qui démarrer aléatoirement et voyant esp allume et compte tours qui va temps tous les sens . en tapotant le centrale moteur j arrive a la faire démarrer . j ai envoyer la centrale moteur a réparer et il m ont changer la carte et depuis tout fonctionne a merveille .pas de retour client .

yoyomartin2003 30/11/2017 20h32

Bonsoir à tous
Regardes dans les valeurs antidem sur ton calculo s il est appairé et non vérouillé. Sur certain cas démarreur pas commandé.

doud77 01/12/2017 14h58

@JEAN PHIBRE
dejà vérifié, ce n'est pas ça.

@yoyomartin2003
déjà vérifié, ce n'est pas ça.

louay 02/12/2017 00h09

si en actionnant le démarreur tu as échec au bsi l'information de démarrage n'arrivera pas au bsm via le réseau can. Tu peux le vérifier via un logiciel de capture de trames can (comme PCAN par exemple) avec une interface obd. Tu pourras ainsi voir que l'information de démarrage ne circule pas.
Et encore plus si a l'abs tu as (il est vrai quelques fois) absence de communication avec le bsi.

shunt le can qui va à l'abs, ensuite débranche toutes les prises du bsi et du bsm qui n'ont pas de lien avec le démarrage (éclairage etc...) et pareil enlèves tous les fusibles du bsi et du bsm qui ne sont pas nécessaires au démarrage. Ensuite regarde si tu as encore echec au bsi au moment du démarrage.

Autre chose à tester : alimentes ton bsi en direct sur la batterie pour faire un essai. j'ai eu un cas presque similaire, a la lampe témoin j'avais du jus mais l'ampérage était en fait trop faible. Ensuite j'ai pris une ampoule de feux de croisement en guise de testeur et c'est a peine si l'ampoule s'allumait!! En fait il faut très peu d'ampérage pour éclairer un testeur (lampe témoin). Et j'aurai pu tourner en rond pendant des heures sans voir la panne.

sadna 02/12/2017 08h05

Salut a tous,
si coupure d'alimentation pendant demarrage, generalement c'est un gros defaut de masse moteur.
ensuite pour le demarreur, il est possible que le demarreur ai ete actionné avec une vitesse enclenché, forcant le relais du bsm, donc bsm hs. voir le demarreur lui meme qui ne tourne que sous certaine condition.
pour etre sur, essais de trouver un kit de demarrage pour ton vehicule, un bsm et un controle de toutes les masses.
@+

yann3 02/12/2017 10h04

c'est ce que je pense depuis le depart,probleme BSM

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.