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yann3 17/12/2017 12h23

oui ca pourrait bien etre le bsm qui fonctionne a l'envers

danyparis 17/12/2017 16h14

Je fais le test dans une heure et reviens vers vous

danyparis 17/12/2017 17h02

Citation:

Envoyé par abaraouf (Message 573184)
bonjour sur les xsara pic (de c'est année la ) cest le neiman qui crame est qui fout le bordel
ta une immat pour voir les TSB

L'immat est BH848AC

kalachama 17/12/2017 20h43

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 573015)
Bonjour à tous j'ai une bonne bizarre sur une Xsara 2
La voiture est une Xsara de 2003 2.0 HDI
Quand je mets la cosse de la batterie, j'ai le voyant de la clé qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que le petit écran au milieu dans la console quand je mets le contact tout esr normal mais quand je tourne la clé pour éteindre et la sort le moteur tourne toujours et un message s'affiche anomalie freinage
En faisant quelques recherches il s'avère que si j'appuie sur le frein la voiture s'éteint
Quand la clé est sortie après l'avoir éteint si j'appuie sur le frein le contact se coupe si je relâche la pédale le contact sur met comme si la clé était toujours dans le neiman
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques: abs airbag écran central boîtier de prechauffage, com2000, ... et rien ne change
Aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier BSI en le swappant et toujours pareil
J'ai contrôlé le BSM ainsi que le BSI afin de voir s'il n'y avait pas de traces d'oxydation et RAS
Au diag je n'ai que de défauts de CAN et de VAN sur le calculateur moteur mais je doute que cette panne vient de l'ECU

Je flanche je sais plus où regarder

Merci de votre aide

slt avant tt il faut savoir c il n y a rien sur le reseau CAN ou VAN de ra'jouter ampoule XENON... radar de recul ou autres?? une fois tu es sur de ton NEIMAN tu doit les fils et leur fusibles GROS et maxi...isolation et apres faire un montage que avec MASSE CAROSSERIE ET MASSE ELECTRONIQUE mais a condition SCHEMA ELECTRIQUE oblige

rotax 17/12/2017 22h00

j'ai eu un truc du genre sur un autre modèle c'était un court circuit au plus sur une masse électronique qui allait au relais démarreur.
ca n'avais aucune influence sur le démarrage!!
j'ai vu ta vidéo même symtome pour voyant combiné avec effet chute tension pas d'arret moteur etc ................
mais bon je t'aide pas beaucoup c'était sur un autre modéle

danyparis 21/12/2017 20h28

Bonsoir je reviens pour donner des nouvelles

J'ai remplacé le BSM toujours pareil
Neiman même débranchée pareil
Quand je débranche le calculateur le voyant moteur reste allumé au tableau de bord

Je vais essayer de pas faire un vierge du BSI
Quelqu'un aurait ce fichier ?

yann3 21/12/2017 21h33

regarde si le bitron n'est pas bloqué

danyparis 30/12/2017 23h25

Problème résolu merci beaucoup
C'est un court-circuit dans le boîtier de relais qui se trouve contre l'habitacle

yann3 31/12/2017 09h00

merci du retour


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