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jphp 16/02/2018 21h14

salut c un AHR DCM 6.2 150 hp j'avais def sup a la consigne et aussi inferieur a la consigne !! la batterie de tests avec diagbox detecte une fuite entre le turbo et le moteur ! ou un prob d'étanchéité de la vanne EGR !!
mais pas de fuites !! les autres tests sur le circuit d'air s'ont tous OK pas de prob EGR ni volets ni doseur ni turbo rien !!
@+

rotax 16/02/2018 21h34

Citation:

Envoyé par rotax (Message 589160)
salut ,

jphp fait attention avec les défauts de circuit d'air, il y a peu être une mise a jour du calculateur injection a faire.
exemple sur 2.0 AHW
P2448 00 Circuit d’admission d’air : Débit d’air supérieur au maximum

valable aussi pour AHR jusqu'à OPR 14384

jphp 16/02/2018 21h46

la voiture est passée chez Citroen avant les fetes ! elle etait encore sous garantie ! ils l'on gardé 3 jours c fini la garantie depuis 1 mois , ils n'avaient rien trouvé !! si il existait une MAJ du calculateur !? je suppose qu'ils auraient commencé par là !
la voiture a 175 000 kms elle a 2 ans
@

rotax 16/02/2018 22h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 589182)
si il existait une MAJ du calculateur !? je suppose qu'ils auraient commencé par là !

oui je suis d'accord avec toi !!

faudrait leur demander !!

ou sinon prochain coup regarde date et nombre de téléchargement avec ton diagbox.

jphp 13/03/2018 22h12

salut , cette c5 refait des siennes !! mode dégradée, anomalie moteur !!
risque colmatage fap!, circuit d'air !! jauge d'huile !
j'ai tenté une regé forcée !, avec diagbox !, requete invalide recommencez !, si echec contactez le webmaster !!
des idées ??
@+

rotax 13/03/2018 22h27

salut jphp,

si régé ne fonctionne pas c'est qu'il ya des défauts en mémoire !
donne la liste des défauts et envoie aussi les mesure paramètre liés..
si jauge d'huile un truc genre F40A te p rend pas le tête a oublier ......

elle as combien de kilomètres ta voitures ?

jphp 13/03/2018 22h56

Citation:

Envoyé par rotax (Message 596512)
salut jphp,

si régé ne fonctionne pas c'est qu'il ya des défauts en mémoire !
donne la liste des défauts et envoie aussi les mesure paramètre liés..
si jauge d'huile un truc genre F40A te p rend pas le tête a oublier ......

elle as combien de kilomètres ta voitures ?

la voiture a 188000 kms , dans les parametres les régé s'ont autorisées ,
intervalle des dernieres régé 300 et qq kms, , derniere régé 148 kms , régé demandée non !
le def jauge d'huile est ds le bsi non caracterisé, !, ...
ds le calculateur dcm6.2 AHR 150hp fap colmaté !!
debit d'air sup et inférieur a la consigne, et dillution de l'huile !
@+

rotax 13/03/2018 23h32

franchement si tu as entre autre p2448 circuit d'air supérieur au max
comme dit précédemment je m'assurais d'avoir le dernier soft avant d'aller plus loin dans les contrôles.
je regarderais aussi le niveaux d'additif fap ... j'ai déjà eu une grosse surprise avec une 508 2.0 hdi qui roule beaucoup (sans fuite).....
pour le P119F dégradation d'huile si c'est bien celui la en fonction du reste jette un œil a ton capteur pression différentiel et la pompe d'aditivation .
je sens que je vais apprendre un truc avec ton sujet jphp ....

---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:28 AM ----------

juste concernant l'entretien ou l'échange tu retrouve quoi en mesure paramètre fap en terme de kilomètre ?

sadna 13/03/2018 23h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 596520)
la voiture a 188000 kms , dans les parametres les régé s'ont autorisées ,
intervalle des dernieres régé 300 et qq kms, , derniere régé 148 kms , régé demandée non !
le def jauge d'huile est ds le bsi non caracterisé, !, ...
ds le calculateur dcm6.2 AHR 150hp fap colmaté !!
debit d'air sup et inférieur a la consigne, et dillution de l'huile !
@+

Salut Jphp,

Généralement quand tout un tas de défaut sans fondement se pointe, c'est souvent un problème de faisceau :\
je dirais meme des connecteurs qui ont pris la flotte surtout sur les bmp6.

rotax 13/03/2018 23h37

niveau d'additif présent dans le réservoir .. pas le niveau théorique calculer en lecture paramètre ...

rotax 14/03/2018 00h16

Citation:

Envoyé par sadna (Message 596529)
Salut Jphp,

Généralement quand tout un tas de défaut sans fondement se pointe, c'est souvent un problème de faisceau :\
je dirais meme des connecteurs qui ont pris la flotte surtout sur les bmp6.

sadna si regarde bien les défauts qu'il d'ecris ...

croit tu qu'un probléme de faisceau causerai

debit d'air sup et inférieur a la consigne
dillution de l'huile
risque colmatage fap
circuit d'air !!

aucun des ces défauts ne sont dans les variable associés de type circuit ouvert /court circuit a la masse /ou ou court circuit au plus ,ou même ne peuvent l'être ......

je crois si il y avait des problème liée a de l'électrique/capteur jphp en aurai parler ......

sadna 14/03/2018 01h19

Citation:

Envoyé par rotax (Message 596537)
sadna si regarde bien les défauts qu'il d'ecris ...

croit tu qu'un probléme de faisceau causerai

debit d'air sup et inférieur a la consigne
dillution de l'huile
risque colmatage fap
circuit d'air !!

aucun des ces défauts ne sont dans les variable associés de type circuit ouvert /court circuit a la masse /ou ou court circuit au plus ,ou même ne peuvent l'être ......

je crois si il y avait des problème liée a de l'électrique/capteur jphp en aurai parler ......

C'est ca la magie de l'electricité,

Un calculateur c'est juste un super voltmetre qui va mesurer la resistance de ses peripheriques et determiner quoi faire.
quand la resistance d'un faisceau (qui doit etre null ou proche de 0.03ohm), augmente,les valeurs lus sont érronée.

exemple, si un capteur de pression carburant fonctionnant sur 5v voit sa valeur de lecture erroné, le calculateur va croire qu'il y a trop de gasoil, la ou il y en a juste ce qu'il faut.
imagine maintenant un capteur differentiel pression de gaz echappement ou une vanne EGR ou un injecteur.

yann3 14/03/2018 09h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 596520)
la voiture a 188000 kms , dans les parametres les régé s'ont autorisées ,
intervalle des dernieres régé 300 et qq kms, , derniere régé 148 kms , régé demandée non !
le def jauge d'huile est ds le bsi non caracterisé, !, ...
ds le calculateur dcm6.2 AHR 150hp fap colmaté !!
debit d'air sup et inférieur a la consigne, et dillution de l'huile !
@+

le fap est colmaté ou le capteur differentiel est hs.
tu as vu la frequence des regés?ca prouve deja le mauvais état du fap.
dans un premier temp je ferais un entretien poussé de celui ci
nettoyage fap au karcher,plein de cerine+ remise a zero des 2 compteurs d'usure.
pui roule un peut et controle des defauts et des frequences rege

fayssal2017 14/03/2018 10h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 596507)
salut , cette c5 refait des siennes !! mode dégradée, anomalie moteur !!
risque colmatage fap!, circuit d'air !! jauge d'huile !
j'ai tenté une regé forcée !, avec diagbox !, requete invalide recommencez !, si echec contactez le webmaster !!
des idées ??
@+

Slt JPhp,

Un peu de lecture:

http://www.largus.fr/******ite-autom...i-6474388.html

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Même si ton véhicule n'est pas concerné par l'Action de rappel, il serait judicieux d'approfondir le diagnostic côté EGR

jphp 14/03/2018 13h18

1 pièce(s) jointe(s)
salut des news, j'ai fait un nettoyage du FAP par injection de produit , puis vidange et filtre
effacer les defauts essai sur route , puis une MAJ chez CITROEN , la voiture repart sur route demain a suivre ....
voilà les def

Pièce jointe 63764
@++


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