![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai fait petit Diag de contrôle après révision sur ma DS3 1.6 HDI de 2011 avec Diagbox j'ai les défauts suivants : F5FF défaut réinitialisation inattendue BECB F066 Défaut communication avec BECB U1206 Défaut absence communication avec BECB C'est assez clair le BECB est débranché ou HS. Mais en cherchant je n'ai pas trouvé de BECB qui devrait se trouver sur la cosse négative de la batterie. Ou est donc ce fameux boitier d'état de charge de la batterie ? A-t-il été retiré et pourquoi ? Je n'ai pas pour autant de problème. La batterie charge correctement et je n'ai aucun voyant d'allumé. Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jcm05 For This Useful Post: | mista (06/01/2018) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
envois ton VIN que je regarde sur service box .
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Désolé Adiago, j'ai totalement oublié la conversation. Mon problème n'étant que visible dans le diag avec aucun symptôme j'avais totalement laissé de coté ce problème. Mais aujourd'hui j'ai de nouveaux petits problèmes électriques avec un fonctionnement totalement anarchique de ma serrure de coffre et de mon verrouillage. Je m'explique, lorsque je prend un dos d’âne la fermeture centralisée réouvre puis referme les portes. Dans certains cas je n'arrive pas à fermer ma voiture et mes serrures restes ouvertes après verrouillage et elle me fait vraiment des choses bizarres. ![]() Dans ce cas la lumière du coffre reste allumée et la fermeture un peu violente du coffre n'y change rien. J'ai changé par du neuf la serrure de coffre, j'ai réglé les butoirs mais rien ni fait. Je suis tranquille quelques jours et ça revient. Je n'ai aucun code erreur concernant les ouvrants. Soit c'est mécanique et le verrouillage de la serrure ne se fait pas correctement mais je ne comprends pas comment faire plus, j'ai vérifier dans tous les sens, soit c'est électrique avec une info qui ne remonte pas correctement au BSI. Avez vous des idées ? Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jcm05 For This Useful Post: | mista (06/01/2018) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
je pense le probleme vient de la serrure porte conducteur ou electro aimant de serrure hs cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu n'as peut etre tout simplement pas encore le module sur la cosse de batterie !!
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
tu peu envoyer une photo de la cosse négative batterie ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
Merci pour votre aide. Alors pour la serrure j'ai réaligné l'anneau de la serrure et il semble que ça refonctionne normalement. il y avait une contrainte même si mon coffre semblait ce fermer correctement. A voir dans le temps car j'avais déjà eu des fausses joies. Pour le BECB je posterai une photo, faut que je démonte le carter dessus et de mémoire ce n'est pas simple. De mémoire aussi il n'y a pas de cosses avec une double connexion sur le moin pour le BECB. A confirmer quand même quand je prendrai la photo. Merci encore. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai pas compris le lien entre becb et serrure ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Effectivement il n'y a aucun lien entre le problème de serrure et le BECB.
J'ai commencé mon post suite à un diag avec des codes erreurs m'informant qu'il n'y avait pas de communication avec le BECB et qui je pense est absent sur ma DS et j'ai continué avec un problème que je pensais électrique avec ma serrure de coffre. Initialement je pensais que tout cela pouvait être lié. Désolé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut le becb est juste un tout petit carré de chocolat ! sur la borne - une broche dessus 2 fil
@+ Dernière modification par jphp ; 28/12/2017 à 14h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Moderateur
![]() Citation:
la borne - est peut etre inaccessible ! le plus + est surement devant mais noir !! ne pas confondre + noir et masse !! @ Dernière modification par jphp ; 28/12/2017 à 14h51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt
Verifie les cablages au niveau de tes ouvrants portieres et coffre vers les charnieres si celui ci n'est pas desserer est cause un court circuit du fait de l'humidite ou un mauvais contact . |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Du nouveau. Mon problème de serrure de hayon a réapparu. J'ai vérifié comme le demandait LACRAPS et la je me suis aperçu que le problème se produisait lorsque je manipule le faisceau passant dans la gaine entre le hayon et la caisse. Il doit y avoir un fil presque coupé. Maintenant il faut trouver lequel car il y a une dizaine de fil et le problème est intermittent donc pas facile à tester. Je suis à la recherche du schéma de câblage de ce faisceau donc si vous ça je suis intéressé. Pour l'instant et après avoir tortillé le faisceau je n'ai plus de problème mais ça va revenir avec les ouvertures fermetures du coffre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut pour les fils verifie deja les parties "courbe" si yen au niveau du hayon
cdl |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
voyant defaut charge batterie | nas33 | Peugeot, Citroën | 3 | 10/03/2017 08h28 |
Mercedes CLK AMG PB charge batterie | mecaniqueauto | Mercedes Benz | 10 | 23/11/2016 20h05 |
Probleme de charge batterie e270 CDI | TAGADA | Mercedes Benz | 20 | 11/04/2016 08h23 |
voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu | walteck | Voyant et led | 19 | 20/10/2015 20h15 |
scenic 2 defaut charge batterie | h tech | Mécanique générale | 5 | 27/01/2014 19h46 |