Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Démarrage impossible Expert 1.6 HDi Fourgon 90cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72951-marrage-impossible-expert-1-6-hdi-fourgon-90cv.html)

everson29 15/02/2018 13h48

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588736)
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl

:cheer2: lol

omarino 15/02/2018 14h07

Ahhh mon ami, si la vie été facile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 15/02/2018 19h36

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588736)
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl

merci pour le retour

qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

peut etre la clavette vilebrequin cassé?

fayssal2017 15/02/2018 19h48

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 588866)
merci pour le retour

qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

peut etre la clavette vilebrequin cassé?

La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire

jphp 15/02/2018 21h11

salut distrie cassée ! courroie ! arrachée !
2eme probleme !! l'aac a des cames emmanchées et non usinées !! risque potentiel !! que les cames aient tournées sur l'arbre !!
@

omarino 15/02/2018 21h26

Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 15/02/2018 21h38

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588900)
Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pareil ! si les pistons ont touchés les soupapes en roulant !!
==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=dv6c
@+

yann3 16/02/2018 09h17

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 588878)
La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire

je sais que c'est trouvé,mais c'est pour plus de precision,il en resort sur un message au dessus,peut etre clavette vilebrequin

jphp 16/02/2018 20h04

salut les dents de la courroie s'arrachent toujours sur le pignon de vilebrequin !! la courroie patine dessus !! quand tu aura enlevé la courroie tu verra
@ bon week end

repcles 16/02/2018 20h16

slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

omarino 16/02/2018 20h30

Salut les amis
Pour l instant on attend la décision du client avant d ouvrir.
Ps: pour le control du signal d acc j ai bien utilise une led et aussi un multimètre, en générale j utilise un oscillo mais le mien est hs
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017 16/02/2018 20h32

Citation:

Envoyé par repcles (Message 589130)
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

Parce que la lampe témoin consomme plus de courant et fausse les valeurs, justement parlant de ça il est interdit de contrôler le câblage de l'airbag avec une lampe témoin pour la cause cité dessus, moi j'utilise dans mon diag un multimètre et un scanner c'est largement suffisant

jphp 16/02/2018 20h35

on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@

rotax 16/02/2018 21h09

Citation:

Envoyé par repcles (Message 589130)
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

je confirme !!
sur des sorti non électronique on peu avec une lampe témoin.
pour le reste a vos risques et périls .....

fayssal2017 17/02/2018 05h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 589144)
on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@

Oui c'est clair, ne jamais faire de contrôle d'alimentation sur un airbag:iagree:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved