![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas changé le turbo (pas eu le temps encore), @crucial performance : j'ai bien le voyant ESP qui s'allume mais c'est à cause de la durite turbo percée (j'ai déjà eu le cas 3 fois) @stéphane : je ne l'ai pas changé mais ça coûte rien de le faire quand même Ce que je trouve bizarre c'est le bruit que le turbo fait lorsque j’accélère et quand je monte trop haut dans les tours la voiture se coupe net et a du mal à repartir quand je démarre juste derrière. J'ai vraiment tout vérifié, de la ligne d'échappement jusqu'à la durite qui va à la culasse. J'ai même changé le boîtier papillon et enlevé le FAP pour vérifier si il était pas bouché mais RAS. Quand j'enlève le débitmètre, elle ne monte pas vite dans les tours mais aucune coupure et roule normalement. Je ne vois que le turbo mais c'est quand même un test à 250€ (turbo d'occasion) |
salut
post toutes les valeurs paramètres avant de changer ton turbo fais avant la procédure apprentissage turbo avec diagbox comme ta dis stephane cdlt |
Controle ton echangeur d air peut etre un truc qui le bouche...
|
Bonsoir à tous,
C'était le turbo HS finalement, Résolu. |
Citation:
Citation:
Citation:
Tu vois que c'est très simple le diag, enfin je rigole:18: Tu peux préciser exactement l'avarie du turbo (avec une photo si c'est possible)? |
Salut fayssal2017,
En réalité c'est simple quand tu as de la pièce à portée de main mais quand il faut la changer à tes frais c'est tout de suite plus compliqué. Pour la photo, j'ai jeté le turbo donc pas possible mais visuellement il n'y avait rien de voyant mis à part que j'ai constaté qu'il était un peu tordu entre l'entrée et la sortie. J'ai fait attention en faisant la différence avec le nouveau. Les symptômes étaient un bruit aiguë comme si les ailettes touchaient touchaient les bords, Lorsque j’accélérais fort le moteur coupait net. J'ai vérifié avant et après le turbo, du coup comme je voyais rien d'autres j'ai changé. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44. |