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Bomowo 24/03/2018 08h54

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas changé le turbo (pas eu le temps encore),

@crucial performance : j'ai bien le voyant ESP qui s'allume mais c'est à cause de la durite turbo percée (j'ai déjà eu le cas 3 fois)

@stéphane : je ne l'ai pas changé mais ça coûte rien de le faire quand même

Ce que je trouve bizarre c'est le bruit que le turbo fait lorsque j’accélère et quand je monte trop haut dans les tours la voiture se coupe net et a du mal à repartir quand je démarre juste derrière.

J'ai vraiment tout vérifié, de la ligne d'échappement jusqu'à la durite qui va à la culasse.
J'ai même changé le boîtier papillon et enlevé le FAP pour vérifier si il était pas bouché mais RAS.

Quand j'enlève le débitmètre, elle ne monte pas vite dans les tours mais aucune coupure et roule normalement.

Je ne vois que le turbo mais c'est quand même un test à 250€ (turbo d'occasion)

zenata 24/03/2018 09h19

salut
post toutes les valeurs paramètres avant de changer ton turbo
fais avant la procédure apprentissage turbo avec diagbox
comme ta dis stephane
cdlt

DIAGSYSTEM25 24/03/2018 09h29

Controle ton echangeur d air peut etre un truc qui le bouche...

Bomowo 16/04/2018 22h22

Bonsoir à tous,

C'était le turbo HS finalement,
Résolu.

fayssal2017 17/04/2018 08h21

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 596109)
Le sifflement fort du turbo peut provenir de la turbine (cassé) ou de l'axe
Fait un contrôle visuel du turbo

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 596322)
Avant tout il faut faire un contrôle visuel du turbo (turbine, compresseur, axe, bloqué, présence d'huile)

Citation:

Envoyé par Bomowo (Message 603952)
Bonsoir à tous,

C'était le turbo HS finalement,
Résolu.

Slt Bomowo,
Tu vois que c'est très simple le diag, enfin je rigole:18:
Tu peux préciser exactement l'avarie du turbo (avec une photo si c'est possible)?

Bomowo 17/04/2018 16h42

Salut fayssal2017,

En réalité c'est simple quand tu as de la pièce à portée de main mais quand il faut la changer à tes frais c'est tout de suite plus compliqué.

Pour la photo, j'ai jeté le turbo donc pas possible mais visuellement il n'y avait rien de voyant mis à part que j'ai constaté qu'il était un peu tordu entre l'entrée et la sortie.
J'ai fait attention en faisant la différence avec le nouveau.

Les symptômes étaient un bruit aiguë comme si les ailettes touchaient touchaient les bords,
Lorsque j’accélérais fort le moteur coupait net.

J'ai vérifié avant et après le turbo, du coup comme je voyais rien d'autres j'ai changé.


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