Tlemcen Car electronics

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-   -   c3 1,4hdi probleme demarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74184-c3-1-4hdi-probleme-demarrage.html)

rotax 07/04/2018 15h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 601945)
ce serait un 1.6 je dit pas, là sur 1.4 probleme connu vu et revu 500 fois
pas facile de brancher multi dans la broche et au calculateur en mm temps en plus si juste a peine abimé rien qu'en touchant l faisceau l prob risque de passer inapercus!'
le plus simple et plus rapide ouvre le faisceau la gaine est juste fermée au bout pas besoin de couper au cutter !! coupe le collier ryslam de l’agrafe qui tiens le tout sur le cache de distrie
et post une photo si possible p0335 ligne A du capteur de position de vilebrequin panne du circuit causes possible faisceau/ capteur/calculateur !!
dans l'ordre
@+++

je suis en parti d'accord avec toi, sur le fait que c'est une panne connu
!!
mais si le problème se situe ailleurs sur le faisceau ou même aucun problème de faisceau .. ca devient une perte de temps.

jphp 07/04/2018 15h26

controler au multi ca va prendre plus de temps ! a se tordre ds tous les sens ! , pour finir par ouvrir le faisceau de toutes façons ! la valise dit déjà !! ligne A panne du circuit !!
@

Pierre.c 07/04/2018 15h39

Au pire avant de prendre les continuité mesure déjà si tu as le 5v et la masse sur ton capteur ça pourra déjà te faire avancer

yann3 07/04/2018 16h12

ou avec des perce fils,ca va plus vite:22:

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

http://www.electricite.info/cdl-micr...e-electricite/

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ou la
https://fr.aliexpress.com/item/Insul...797040940.html

rotax 07/04/2018 17h06

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 601958)
ou avec des perce fils,ca va plus vite:22:

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http://www.electricite.info/cdl-micr...e-electricite/

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ou la
https://fr.aliexpress.com/item/Insul...797040940.html


c'est le meilleurs moyen de crée de futur panne !
perso je recommande pas du tout !

tu peut avoir quelque chose d'efficace et qui détériore pas les fil ou les broches des connecteur pour presque rien..

c'est simple chaque boitier HS ou capteur que tu change tu récupère les pin,et tu te fabrique des fil de test/rallonge adaptable a ton multimètre.
l'avantage c'est que tu peu aussi contrôler le bon pincement/contact des broche du connecteur sur lequel tu travaille avec cette méthode.
ca permet d'avoir les main libre pour faire autre chose avec le multimètre toujours brancher en test.....

ggvaniou 07/04/2018 17h25

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 601958)
ou avec des perce fils,ca va plus vite:22:

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http://www.electricite.info/cdl-micr...e-electricite/

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ou la
https://fr.aliexpress.com/item/Insul...797040940.html

Slt
Non surtout pas.
Aplati un morceau trombone au marteau et que tu soudre a un bout fil ,tu pourras le glisser derrière les broches.

yann3 07/04/2018 17h30

oui je suis assé d'accord sur ce que tu dit,mais ca oblige a avoir un tas de bordel dans ta servante,qui ne serviront que tres peut.
et pour ce type de travail,tu ne perd pas grand chose,et avant que ca osyde a cet endroit la voiture sera a la casse depuis longtemp,surtout avec les news control

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

oxyde,pardon

martinn 09/04/2018 20h32

merci pour tout ceux qui ont participer cetait un souci de cle que lexia et delphi non pas detecter et j ai tirer le gasoil en mettant une poire plus puissante en derivation et hop elle a demarrer.

javais controler le faisceau il etait bon et puis j ai penser a la cle et la personne ma ramener un autre cle et tout est rentrer dans l ordre.

j'ai vu que vous débattiez sur les multimètre pour ceux qu il veulent un bon un tres bon multimetre precis et mieux que les moyenne gamme d electro depot
commander le aneng sur ali franchement nikel pour les faires des controles de resistance capteur etc

les moderateurs vous pouvez clore svp le sujet

rotax 09/04/2018 21h04

Citation:

Envoyé par martinn (Message 602479)
j'ai vu que vous débattiez sur les multimètre pour ceux qu il veulent un bon un tres bon multimetre precis et mieux que les moyenne gamme d electro depot
commander le aneng sur ali franchement nikel pour les faires des controles de resistance capteur etc

c'était surtout sur la bonne utilisation du multimètre, et ensuite les plage de mesure suivant la fonction utilisé ohmmètre/test de continuité........
bref ........

Binbin 09/04/2018 22h02

Bonsoir,

On parle du capteur et du faisceau, mais sur ce type de moteur, comme le 1.4, il faut aussi être sur de la cible, qui est sur la poulie vilo, elle est assez fragile.


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