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effectivement mesure la résistance de la bobine transpondeur (environ 34 Ω stable) ---------- Post added at 10:05 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ---------- si le problème ce trouve la,et que avec de la chance tu as un vieil émetteur de récup en stock (avec une bobine ok)dessoude la bobine et ressoude sur la clé de ta bagnole. |
Salut à tous,
Grand merci à Tony60 et Everson29 pour m'avoir fait un OFF sur le calculateur, travail impeccable, allez-y les yeux fermés. Le démarreur ne tourne plus maintenant mais j'ai du abîmer le calculateur en voulant le faire moi même la première fois sans BDM Frame... Je vous tient au courant |
De retour !
J'ai essayé avec un EDC16C34 en OFF avec EXACTEMENT les mêmes références, la voiture ne démarre pas, mais le démarreur tourne bien cette fois-ci. Diagnostic : - Bougies jamais alimentées, je les contrôles toutes : une de grillée, je la change, toujours pareil. - Diagnostic calculateur moteur : "Calculateur inconnu" je suis obligé de lui dire que c'est un EDC16C34. - Calculateur moteur > Liste des états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON - En revanche dans le BSI : "Calculateur verrouillé : OUI", j'ai fais un clear des erreurs mais j'ai toujours l'erreur F4BA : Anomalie anti-démarrage électronique. Quand je vais dans "Liste des états et paramètres" dans le BSI et que j'essaye de démarrer toutes les valeurs passent sur "Echec". Des idées ? Merci à tous ! |
bonjour
avec ce nouveau calculateur quels sont les defaut qui apparaissent ? avec diagbox controle les parametre de carburant dans parametre standard et regarde lorsque tu donne un coup de demarreur si tu as l'info regime moteur et si la pression de carburant monte au dessu de 200 bars et verifie aussi la synchronisation du moteur |
le off n´est pas bon sur ton news ed16
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Calculateur moteur je n'ai plus de défauts, quand j'actionne le démarreur je suis bien à 250bar environ et la synchronisation arbre à cames et PMH est bien ok. ---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h03 ---------- Citation:
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salut a tous
je serais toi je ferais un vierge sur le calculateur tu fais un appareillage avec bsi tu reprog les données du calculateur au moins tu es ok niveau antidémarrage |
salut
et au start pilote , le moteur démarre ?????? Bizarre pas de defauts !!!!!!! pourtant états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON quelle version de diagbox ???? Calculo moteur reconnu ???? ---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ---------- Post des captures d'écran avec diagbox de tous les parametres ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h45 ---------- elle a combien de km ???? ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h48 ---------- retirer fap et collecteur admission , peut être colmaté voir les valeurs des 4 injecteurs |
bonjour,
depuis le debut il a l'erreur ANTI DEMARRAGE le bsi refuse que la voiture demarre, ce serai un premier point de regler ce probleme avant tout. avec diagbox tu regarde dans les parametres du bsi si : -ta clé est bien détectée -le transpondeur est bien lu -le code est valide ca va reduire le champ de recherche de panne. clé détectée : non : verifier anneau,transpondeur,com2000 oui : les 3 sont bons transpodeur lu :non : probleme ave le transpondeur oui : reste a voir si le code qui est lu est conforme avec celui enregistré tant que tu n'auras pas réglé ce probleme anti démlarrage tu ne demarrera pas meme un moteur neuf. |
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donc le probleme est ailleur. peut etre telecodage injecteur foireux du coup,vu que c´est un aute ecu |
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Si son OFF est pas bon il cherche ailleurs sans avoir commencé par confirmer que la conformité du systeme anti démarrage. C'est comme ça qu'on se retrouve a dépenser du fric dans des pieces inutilement. |
+ 1 pour yann
voir les codes injecteurs !!!!!!!! voir aussi la vanne EGR , si elle est pas ouverte ??? Il aurait fallu lui faire , un egr off mais possible apres , une fois qu'elle démarre |
Salut c'est quoi les ref de tes calculateur se sont les même? Peut être ils sont pas compatible
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le defaut viendrait du calculateur a mon avis il faudrait refaire le off du calculateur
envoie ton eprom je te fais un off ---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- essaie d'injecter ce off que j'ai testé et fais nous un retour |
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint le fichier
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---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- attention avec edc16c34,3 injecteurs non codé,ca demarre les 4 non codé,ca ne demarre plus |
Alors je pence que ton écu as pas le même sw si tu as prit un écu avec avec même hw mais pas même sw il faut juste mètre une flash de même sw que celui de l original
Et si sw et hw pas identique du tous que l ancien bas sa marche pas |
Salut à tous,
Problème résolu : Boîtier BSM changé Démarre au quart de tour ! Je vous remercie tous pour votre aide ! |
tu as fait un court circuit lors du remontage moteur,il n´y a pas d´explication autre pour defaut bsm sans une intervention manuel dessus
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Je suis d'accord avec toi yann3, Au final trident a changé moteur + pompe + turbo + calculateur BSM,, L'essentiel est que la panne est résolue |
salut
si tu avais posté le scan complet on aurait vu le défaut BSM CONCLUSION : ne pas se focaliser sur un seul calculo traiter la panne dans son ensemble !!!!!!!!!! ---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- c'est bête car beaucoup de temps de perdu inutilement |
ca fait avancer notre curiositée,mais c´est un peut dommage de ne pas comprendre totallement la panne
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Salut les amis,
Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner. L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres. J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS. Merci à tous. ---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi |
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Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé. Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé! |
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Parfois c'est vraiment des détails qui changent tout... Comme quoi il faut y aller intelligemment mais il y a des jours meilleurs que d'autres... ::D |
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