Tlemcen Car electronics

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tony60 17/05/2018 18h58

Citation:

Envoyé par Trident (Message 610393)
Ok je l'ouvre ce soir ils sont pas trop fragiles ceux la ?

Avec un ouvre boîte tu l'ouvre lol

rotax 17/05/2018 21h05

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 610471)
Tu as mesuré la résistance de l'antenne ???????

salut,

effectivement mesure la résistance de la bobine transpondeur (environ 34 ‎Ω stable)

---------- Post added at 10:05 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

si le problème ce trouve la,et que avec de la chance tu as un vieil émetteur de récup en stock (avec une bobine ok)dessoude la bobine et ressoude sur la clé de ta bagnole.

Trident 21/05/2018 14h51

Salut à tous,

Grand merci à Tony60 et Everson29 pour m'avoir fait un OFF sur le calculateur, travail impeccable, allez-y les yeux fermés.

Le démarreur ne tourne plus maintenant mais j'ai du abîmer le calculateur en voulant le faire moi même la première fois sans BDM Frame...

Je vous tient au courant

Trident 21/05/2018 23h51

De retour !

J'ai essayé avec un EDC16C34 en OFF avec EXACTEMENT les mêmes références, la voiture ne démarre pas, mais le démarreur tourne bien cette fois-ci.

Diagnostic :

- Bougies jamais alimentées, je les contrôles toutes : une de grillée, je la change, toujours pareil.

- Diagnostic calculateur moteur : "Calculateur inconnu" je suis obligé de lui dire que c'est un EDC16C34.

- Calculateur moteur > Liste des états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON

- En revanche dans le BSI : "Calculateur verrouillé : OUI", j'ai fais un clear des erreurs mais j'ai toujours l'erreur F4BA : Anomalie anti-démarrage électronique.

Quand je vais dans "Liste des états et paramètres" dans le BSI et que j'essaye de démarrer toutes les valeurs passent sur "Echec".

Des idées ?

Merci à tous !

bloody976 22/05/2018 04h55

bonjour
avec ce nouveau calculateur quels sont les defaut qui apparaissent ?
avec diagbox controle les parametre de carburant dans parametre standard et regarde lorsque tu donne un coup de demarreur si tu as l'info regime moteur et si la pression de carburant monte au dessu de 200 bars et verifie aussi la synchronisation du moteur

yann3 22/05/2018 23h58

le off n´est pas bon sur ton news ed16

Trident 23/05/2018 11h06

Citation:

Envoyé par bloody976 (Message 611440)
bonjour
avec ce nouveau calculateur quels sont les defaut qui apparaissent ?
avec diagbox controle les parametre de carburant dans parametre standard et regarde lorsque tu donne un coup de demarreur si tu as l'info regime moteur et si la pression de carburant monte au dessu de 200 bars et verifie aussi la synchronisation du moteur

Salut,

Calculateur moteur je n'ai plus de défauts, quand j'actionne le démarreur je suis bien à 250bar environ et la synchronisation arbre à cames et PMH est bien ok.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 611625)
le off n´est pas bon sur ton news ed16

D'après toi c'est ça ?

ricou8333 23/05/2018 12h29

salut a tous
je serais toi je ferais un vierge sur le calculateur
tu fais un appareillage avec bsi tu reprog les données du calculateur au moins tu es ok niveau antidémarrage

zenata 23/05/2018 12h53

salut
et au start pilote , le moteur démarre ??????
Bizarre pas de defauts !!!!!!!
pourtant états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON
quelle version de diagbox ???? Calculo moteur reconnu ????

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Post des captures d'écran avec diagbox de tous les parametres

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

elle a combien de km ????

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

retirer fap et collecteur admission , peut être colmaté
voir les valeurs des 4 injecteurs

rushx13 23/05/2018 13h23

bonjour,
depuis le debut il a l'erreur ANTI DEMARRAGE le bsi refuse que la voiture demarre, ce serai un premier point de regler ce probleme avant tout.

avec diagbox tu regarde dans les parametres du bsi si :
-ta clé est bien détectée
-le transpondeur est bien lu
-le code est valide

ca va reduire le champ de recherche de panne.
clé détectée : non : verifier anneau,transpondeur,com2000
oui : les 3 sont bons
transpodeur lu :non : probleme ave le transpondeur
oui : reste a voir si le code qui est lu est conforme avec celui enregistré

tant que tu n'auras pas réglé ce probleme anti démlarrage tu ne demarrera pas meme un moteur neuf.

yann3 23/05/2018 13h44

Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 611719)
bonjour,
depuis le debut il a l'erreur ANTI DEMARRAGE le bsi refuse que la voiture demarre, ce serai un premier point de regler ce probleme avant tout.

avec diagbox tu regarde dans les parametres du bsi si :
-ta clé est bien détectée
-le transpondeur est bien lu
-le code est valide

ca va reduire le champ de recherche de panne.
clé détectée : non : verifier anneau,transpondeur,com2000
oui : les 3 sont bons
transpodeur lu :non : probleme ave le transpondeur
oui : reste a voir si le code qui est lu est conforme avec celui enregistré

tant que tu n'auras pas réglé ce probleme anti démlarrage tu ne demarrera pas meme un moteur neuf.

il dit avoir fait un off,donc le transpondeur on s´en tape,si en plus maintenant il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que flash a été modifié correctement et il n´y a plus de demande code.
donc le probleme est ailleur.
peut etre telecodage injecteur foireux du coup,vu que c´est un aute ecu

rushx13 23/05/2018 13h55

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 611724)
il dit avoir fait un off,donc le transpondeur on s´en tape,si en plus maintenant il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que flash a été modifié correctement et il n´y a plus de demande code.
donc le probleme est ailleur.
peut etre telecodage injecteur foireux du coup,vu que c´est un aute ecu

un OFF c'est bien quand c'est bien fait. des fois on s'y reprend a deux fois avant d'arriver a en faire un qui fonctionne.
Si son OFF est pas bon il cherche ailleurs sans avoir commencé par confirmer que la conformité du systeme anti démarrage. C'est comme ça qu'on se retrouve a dépenser du fric dans des pieces inutilement.

zenata 23/05/2018 13h59

+ 1 pour yann
voir les codes injecteurs !!!!!!!!
voir aussi la vanne EGR , si elle est pas ouverte ???
Il aurait fallu lui faire , un egr off
mais possible apres , une fois qu'elle démarre

tony60 23/05/2018 14h02

Salut c'est quoi les ref de tes calculateur se sont les même? Peut être ils sont pas compatible

bloody976 23/05/2018 14h25

le defaut viendrait du calculateur a mon avis il faudrait refaire le off du calculateur
envoie ton eprom je te fais un off

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

essaie d'injecter ce off que j'ai testé et fais nous un retour

bloody976 23/05/2018 14h27

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint le fichier

yann3 23/05/2018 17h25

Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 611726)
un OFF c'est bien quand c'est bien fait. des fois on s'y reprend a deux fois avant d'arriver a en faire un qui fonctionne.
Si son OFF est pas bon il cherche ailleurs sans avoir commencé par confirmer que la conformité du systeme anti démarrage. C'est comme ça qu'on se retrouve a dépenser du fric dans des pieces inutilement.

si il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que la flash est bien modifié et que l´ecu ne demande plus le code au bsi

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

attention avec edc16c34,3 injecteurs non codé,ca demarre
les 4 non codé,ca ne demarre plus

Stefanomilano 23/05/2018 17h43

Alors je pence que ton écu as pas le même sw si tu as prit un écu avec avec même hw mais pas même sw il faut juste mètre une flash de même sw que celui de l original

Et si sw et hw pas identique du tous que l ancien bas sa marche pas

Trident 25/05/2018 01h17

Salut à tous,

Problème résolu : Boîtier BSM changé

Démarre au quart de tour !

Je vous remercie tous pour votre aide !

yann3 25/05/2018 10h55

tu as fait un court circuit lors du remontage moteur,il n´y a pas d´explication autre pour defaut bsm sans une intervention manuel dessus

fayssal2017 25/05/2018 18h12

Citation:

Envoyé par Trident (Message 609855)
Bonsoir à tous,

Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.

En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.

Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).

Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ?

Merci d'avance à tous les amis

Salut,
Je suis d'accord avec toi yann3,
Au final trident a changé moteur + pompe + turbo + calculateur BSM,,
L'essentiel est que la panne est résolue

zenata 25/05/2018 18h23

salut
si tu avais posté le scan complet
on aurait vu le défaut BSM
CONCLUSION : ne pas se focaliser sur un seul calculo
traiter la panne dans son ensemble !!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

c'est bête car beaucoup de temps de perdu inutilement

yann3 26/05/2018 09h57

ca fait avancer notre curiositée,mais c´est un peut dommage de ne pas comprendre totallement la panne

Trident 26/05/2018 23h42

Salut les amis,

Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.

L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.

J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.

Merci à tous.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi

fayssal2017 26/05/2018 23h58

Citation:

Envoyé par Trident (Message 612692)
Salut les amis,

Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.

L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.

J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.

Merci à tous.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi

Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!

Trident 01/06/2018 23h01

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 612701)
Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!

Salut l'ami,

Parfois c'est vraiment des détails qui changent tout...

Comme quoi il faut y aller intelligemment mais il y a des jours meilleurs que d'autres... ::D


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