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---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h53 ---------- Citation:
memoire sans faute est mieux:behindsofa: |
Je réponds aux différentes questions:
Si le téléchargement n'est pas possible via diagbox et un jeton, je ne vois pas l'intérêt dans mon cas. C'est bête cette histoire, c'est ok pour télécoder mais pas pour mettre à jours, hors c'est bien ce que je cherche, pour résoudre surement certains bugs de développement. Pour le freinage d'urgence, je confirme que je le test jusqu'à ce que la voiture lance le freinage d'urgence sans toucher au frein, je sais bien de quoi je parle. D'ailleurs dans certaines condition il est très simple de reproduire le cas. Quand je parle de 20sec, c'est bien lors d'un dysfonctionnement. Le système met extrêmement de temps à traiter l'information des capteurs. Je vais essayer de détaillé ce qui s'est passé devant un rond point: 1. application du régulateur à 50km/h 2. approche du véhicule à l'arrêt devant moi qui attend sont tour pour s'insérer. 3. le véhicule devant moi, rentre dans le rond point puis sort. 4. alerte de freinage sur le véhicule devant moi 5. plus de véhicule devant moi 6. je ralentis à l'approche du rond point, puis fini par freiner tranquillement. 7. je laisse passer quelques véhicules déja dans le rond point 8. je m'engage dans le rond point vide à ce moment 9. alerte de freinage sur le véhicule puis enclenchement du freinage automatique alors que je suis entrain d'accélérer => alors qu'il n'y a personne devant, à côté derrière, bref.... D’où la conclusion que c'est en fait la première information d'alerte qui n'a pas été traité correctement. C'est un véhicule de nov 2016, avec toutes les options d'aides à la conduite. Pour l'interface, et comme indiqué dans le premier post, elle est à jour 4.3.4 Idem pour la détection des angles-morts, qui se déclenche très très rarement ou pas du tout => j'ai de fort soupçon sur le même phénomène de traitement de l'information tellement lente, qu'au final rien ne se passe ou alors quelques secondes plus tard... quelques secondes trop tard. J'ai remarqué également, que si je désactive et réactive le régulateur adaptif, et la détection d'angles mort, cela fonctionne à nouveau pendant quelques trajets, jusqu'à déconner à nouveau. ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- J'ai la réponse à une de mes questions, je vous la partage: Tiré de http://public.servicebox.peugeot.com...DR_ctc_FR.pdf: Dans un premier temps, vous devez payer en ligne une Licence appelée « Jeton » qui vous ouvre droit à: consulter les Gammes de diagnostic* et les données technique pour un véhicule PEUGEOT que vous identifierez par son VIN dans les systèmes de PEUGEOT, et télécharger la suite logicielle de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT (DiagBox) afin de réaliser les opérations de lecture des codes défauts, de téléchargement, de télécodage, d’appairage et d’apprentissage des calculateurs pour un véhicule PEUGEOT que vous identifierez par son VIN dans les systèmes de PEUGEOT. Un jeton vous permet de réaliser les opérations susvisées du véhicule Citroën identifié par son VIN dans nos systèmes pendant une durée de 7 jours calendaires (Samedi, Dimanche, jours fériés et/ou chômé inclus) courant à compter de cette identification. Cette période de temps ne correspond pas à un temps de connexion. Exemple : Pour une identification du VIN le jeudi 29 avril 2010 à 9 heures du matin, le droit unitaire sera valable jusqu’au jeudi 6 mai 2010, 9 heures du matin (heure locale). Un jeton doit être consommé dans le délai d’un an à compter de la validation du paiement en ligne, à défaut de quoi il sera automatiquement et irrémédiablement perdu sans possibilité de remboursement |
premièrement , il faudrait que tu apprennes a remercier les gens
qui t'apportes de l'aide deuxièmement , si ton interface est a jour , alors donne ton vci version updater et référence serial !!!!!!!!! cdlt |
Salut
avec un jeton, tu peux télécharger tous les ecus de la voiture (à condition qu'une maj soit dispo) et les télécoder en automatique Bien sûr, celà n'est pas sans risque ! J'en connais plein de garages qui s'amusent à télécharger les calculateur sur des voitures sans problème juste en se disant "ça ne peut que être mieux" Mais quand ça plante ou alors le télécodage qui passe pas ou perte de certaines options, là, c'est le début de la galère Pour résumer, pour 35€ HT, tu peux "peut être" régler tes problèmes ou alors en créer d'autres... |
important aussi.......
Fonctions d’écriture (Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage) Pour accéder aux fonctions d’écriture des calculateurs des véhicules PEUGEOT (Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage), vous devrez justifier du suivi régulier des formations nécessaires à l'utilisation correcte du logiciel de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT : Un module de formation initiale d'une durée de 15h, Un module annuel de formation continue d'une durée de 4h. |
si il y avait vraiment des bugs sur cette fonction (en particulier) il y aurai un rappel constructeur !!!
parce que la on parle de sécurité, si vraiment il y a quelque chose c'est une panne. j'ai regarder vite fait d'après ce que tu dit: b1209 62 voir télécodage BSI et ARTIV ou réseau can liaison au sol b1245 92 voir calculateur AAS ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ? des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ? tu connait l'historique du véhicule ? depuis quand tu constate ces problèmes ? |
@J-sky: oui c'est le risque, mais je vais tenter malgré tout ;)
@rotax: Merci pour les infos. Ce qui m'étonne c'est le nbr d'erreurs en furtive qui apparaissent (et ceux depuis l'achat du véhicule, c'est incroyable), pour moi, c'est qu'il y a encore des choses à corriger. Si je jette un œil au calculateur ARTIV et AAS, il n'y a aucun défaut. ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ? Neuf, 1an et demi des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ? Oui pleins, mais je ne les sent pas à la hauteur niveau Electronique/informatique, les réponses restent toujours vagues, jamais de résolutions des problèmes, et évidemment personne d'autres n'a le soucis. depuis quand tu constates ces problèmes ? Ils sont la depuis le début (d'après le journal), mais je n'avais jamais regardé les défauts jusqu'à récemment. Tu as pu récupérer ces informations depuis ou stp ? Merci ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h46 ---------- Les calculateurs ARTIV et AAS sont en "calculateur inconnu", je vais retenter ce soir avec une autre version de diagbox (plus récente). |
salut,
franchement si tu as pas d'outils fiable (genre interface chinoise) et pas trop de connaissance non plus te lance pas la dedans (téléchargement de boitier), parce que ya des chances que ta voiture ce retrouve chez peugeot en panne, et a mon avis si cela arrive il vont t'allumer. oublie de suite garantie ou extension de garantie ...... si ton garage peugeot actuel n'est pas assez performant change de garage ! je dit dit cela parce que tu semble pas avoir beaucoup de connaissance ou expérience.. je me trompe peu être ... ---------- Post added at 09:47 PM ---------- Previous post was at 09:40 PM ---------- c'est aussi un véhicule assez récent et tu veut essayer de toucher a des fonction particulière liée a la sécurité donc arrête .. |
Mouais en même temps je n'ai pas envie de jeter l'éponge ici, peut-être à tord.
Je suis assez bon en informatique, et dans la compréhension de toutes chose en général, faut-il encore que l'on puisse se documenter, et franchement c'est pas gagné avec diagbox, calculateur, code erreur, je n'ai aucun support à ma disposition pour tenter de comprendre les choses. La sagesse voudrait que je ramène le véhicule chez le CC, et c'est surement ce que je vais faire. Mais nul n’empêche de comprendre les choses parallèles, puis j'aime moi savoir de "quoi" sont faites les choses. Je suis d'accord avec toi, de manière générale il est risqué de tenter de bricoler avec un matériel non adéquat, genre interface chinoise et compagnie. Hors c'est ce que nous avons tous, mise à part certains qui bosse "dedans" et qui ont la possibilité d'avoir des formations, de la documentation, etc... Quand j'entend parler les CC dans ma région, et je t'assure que je n'ai pas hésité à changer de crèmerie, c'est vraiment déplorable d'entendre les idiotie qu'on m'a déjà servie, m'enfin c'est une autre histoire. Mais avec tout ça on comprendra peut-être pourquoi, je souhaite également comprendre toujours plus, c'est ma nature. La prochaine étape est de trouver de la doc sur ces codes erreurs, faire reconnaître tous les calculateurs, j'aurais déjà des informations plus sûr. |
Interface de qualité Moyenne
Citation:
J'ai déjà eu le souci en ayant utiliser une interface Made In CH..., elle a fonctionner 2 mois puis après plus rien sur les Véhicules récents, soie il ne trouvait pas le VF, ou il ne se connectais pas a certain calculateur. Nota : Si il met calculateur inconnue tu doit pourvoir ensuite accéder a un menu avec une liste de ref de calculateur et choisir celui qui est monte sur ta voiture. Ex : lorsque je réalise une test global et me met parfois le calculateur moteur en inconnu, de la je renter dans le menu et il y a une liste de calculateur moteur et c'est à moi de faire mon choix (il mélange parfois essence et diesel). |
Bonjour,
JE viens de tester avec diagbox 8.17, c'est mieux, dans la liste je retrouve plus de calculateur inconnus, par contre lors que je sélectionne le menu, il ne me propose pas de choisir parmi une liste, et je peux par exemple lire les défauts. |
News: je viens de regarder bêtement la prise de diag, et un pin était plié.
J'ai remis ça au norme, et refait un test mais pas mieux, certains calculateur sont toujours en non reconnu (mais j'y accède bien bizarrement). |
Citation:
Il y a deux espèces d'hommes : celui qui a trouvé, et n'est pas satisfait ; et celui qui cherche, et ne trouve pas. Proverbe persan |
Si il est indiqué "non reconnu", c'est bien pour une raison, et que le logiciel de diag doit fonctionner en mode dégradé pour ce calculateur.
Je ne comprends pas ta remarque ? |
Bonjour, normalement "calculateur non reconnu" c'est quand il est pas connecté au BSI, version Diagbox est défectueuse ou ton firmware de VCI peut-être...
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