Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   DS5 Problème doseur d'air et turbo (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75560-ds5-probl-doseur-dair-et-turbo-solu.html)

aek amine 16/06/2018 12h14

rendement ou fuite au niveau de canalisation d'air

Electrococo 19/06/2018 18h37

Aek Amine, Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et de faire les test. Comment vérifier " rendement ou fuite au niveau de canalisation d'air"?
Ps. Le véhicule fonctionne très bien, rien d'anormal à part un voyant moteur et les messages default sur lexia...

yann3 20/06/2018 12h26

electrococo,regarde avec la valise,la valeur de ton debimetre et ca consigne,une valeur erronnée peut engendrer ce type de defaut turbo.
ensuite il faut aussi controler le capteur pression admission (MAP) qui influx aussi sur le turbo

Electrococo 22/06/2018 07h50

Yann3, Merci pour l'info. J'ai pas eu le temps de m'occuper de cette ds5, je me suis penché sur une Citroen nemo avec le BSI qui à rendu l'âme et une prise d'air en même temps. J'y ai passé deux jour. LOL. J'espère trouver du temps ce weekend pour la DS5, elle chatouille vraiment ma curiosité.

louay 22/06/2018 19h42

quand tu as deux défauts cumulés position géométrie variable du turbo et doseur d'air la panne provient très souvent des tuyau de dépression. Face au moteur regarde a droite près de la pompe a vide tu as probablement le tuyau noir de dépression de fendu ça arrive fréquemment sur cette motorisation.

jphp 22/06/2018 20h05

salut remplace l'ELCV de régulation pression turbo
code remplact du turbo
remplact du débitmetre
remplact du doseur d'air
ca va remetre tous les parametres a zéro !
tu as une boite robotisées ??
si toujours pareil ? essaye une mise a jour chez Citroen
bon week end

Electrococo 22/06/2018 21h58

Citation:

Envoyé par louay (Message 618847)
quand tu as deux défauts cumulés position géométrie variable du turbo et doseur d'air la panne provient très souvent des tuyau de dépression. Face au moteur regarde a droite près de la pompe a vide tu as probablement le tuyau noir de dépression de fendu ça arrive fréquemment sur cette motorisation.


Louay, UN GRAND MERCI, Je viens de vérifier les tubes visuellement et lÃ*, surprise, le tube du bas débranché et pendouille, par contre il y avait un peu d'huile dessus, je ne sais pas d'ou elle sort, j'ai rebranché le tube mais il ne tiendra pas longtemps étant donné qu'il y Ã* un peu de jeux, du coup demain je vais essayer de le raccourcir d'1/2 cm afin d'avoir un diamètre légèrement inférieur...

Je ferai par la même occasion un test sur plusieurs dizaines de kms afin d'être certain qu'il n'y ai pas de surprises.

Merci mille fois!

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 618851)
salut remplace l'ELCV de régulation pression turbo
code remplact du turbo
remplact du débitmetre
remplact du doseur d'air
ca va remetre tous les parametres a zéro !
tu as une boite robotisées ??
si toujours pareil ? essaye une mise a jour chez Citroen
bon week end

JPHP, Normalement le problème est résolu, je ferai un test demain sur plusieurs kms afin d'en être certain. Le problème était lié simplement au tube de dépression qui est devenu gras et qui avec les vibrations s'est enlevé de l'électrovanne du boitier papillon, enfin je crois que c'est le bon terme. Je croise les doigts que ce soit bien ça!
Je vous tiens tous au jus demain.

Bonne soirée à tous et toutes

Bigorno91 22/06/2018 22h00

Slt
Effectivement g eu le mm souci en remplaçant un moteur la ceinture de levage a ecrasé le tuyau et la félé.

Electrococo 23/06/2018 21h06

Magique, j'ai passé ma journée au volant y compris dans les bouchons Parisiens, et plus rien, plus aucun voyant, j'ai repassé un coup de diagbox et la non plus, pas de problèmes, c'était bien le tube de la vanne qui ne tenait pas.
Il fallait simplement le voir au dessous du boitier papillon.

Une fois de plus un grand Merci à tous pour le temps que vous avez pris à m'écrire et à m'orienter.

Bon weekend et bonne route :-)

yann3 24/06/2018 09h48

merci pour le retour


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved