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rendement ou fuite au niveau de canalisation d'air
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Aek Amine, Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et de faire les test. Comment vérifier " rendement ou fuite au niveau de canalisation d'air"?
Ps. Le véhicule fonctionne très bien, rien d'anormal à part un voyant moteur et les messages default sur lexia... |
electrococo,regarde avec la valise,la valeur de ton debimetre et ca consigne,une valeur erronnée peut engendrer ce type de defaut turbo.
ensuite il faut aussi controler le capteur pression admission (MAP) qui influx aussi sur le turbo |
Yann3, Merci pour l'info. J'ai pas eu le temps de m'occuper de cette ds5, je me suis penché sur une Citroen nemo avec le BSI qui à rendu l'âme et une prise d'air en même temps. J'y ai passé deux jour. LOL. J'espère trouver du temps ce weekend pour la DS5, elle chatouille vraiment ma curiosité.
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quand tu as deux défauts cumulés position géométrie variable du turbo et doseur d'air la panne provient très souvent des tuyau de dépression. Face au moteur regarde a droite près de la pompe a vide tu as probablement le tuyau noir de dépression de fendu ça arrive fréquemment sur cette motorisation.
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salut remplace l'ELCV de régulation pression turbo
code remplact du turbo remplact du débitmetre remplact du doseur d'air ca va remetre tous les parametres a zéro ! tu as une boite robotisées ?? si toujours pareil ? essaye une mise a jour chez Citroen bon week end |
Citation:
Louay, UN GRAND MERCI, Je viens de vérifier les tubes visuellement et lÃ*, surprise, le tube du bas débranché et pendouille, par contre il y avait un peu d'huile dessus, je ne sais pas d'ou elle sort, j'ai rebranché le tube mais il ne tiendra pas longtemps étant donné qu'il y Ã* un peu de jeux, du coup demain je vais essayer de le raccourcir d'1/2 cm afin d'avoir un diamètre légèrement inférieur... Je ferai par la même occasion un test sur plusieurs dizaines de kms afin d'être certain qu'il n'y ai pas de surprises. Merci mille fois! ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- Citation:
Je vous tiens tous au jus demain. Bonne soirée à tous et toutes |
Slt
Effectivement g eu le mm souci en remplaçant un moteur la ceinture de levage a ecrasé le tuyau et la félé. |
Magique, j'ai passé ma journée au volant y compris dans les bouchons Parisiens, et plus rien, plus aucun voyant, j'ai repassé un coup de diagbox et la non plus, pas de problèmes, c'était bien le tube de la vanne qui ne tenait pas.
Il fallait simplement le voir au dessous du boitier papillon. Une fois de plus un grand Merci à tous pour le temps que vous avez pris à m'écrire et à m'orienter. Bon weekend et bonne route :-) |
merci pour le retour
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