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rotax 27/06/2018 01h07

pour moi ya de l'eau dans le cylindre..

many888 27/06/2018 01h35

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620044)
pour moi ya de l'eau dans le cylindre..

dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...

zenata 27/06/2018 10h24

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620047)
dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...

Salut
le matin , il retire la bougie 1 ,il débranche l'injecteur 1 , il lance le démarreur
ca va jeter de l'eau , pour faire plus simple
sinon la camera dans la chambre aussi

toto57 27/06/2018 12h01

bonjour et je vous remercie tous pour votre aide et je vais essayer de répondre sans oublier personne

ce matin idem démarrage tout bien, au bout de quelque instant plus terrible
et le moteur étouffe a l accélération deux trois petit coups d accélérateur
et après tout va pour le mieux .

Avant d aller au boulot je n ai pas eu le temps de déposer les bougies
Par contre il restait de la pression dans le vase d expansion

Le retour de la température d eau sur l autocom est cohérente
la prise de compression a été faite avec un Compressiomètre diesel avec le carton qui va avec et un raccord brasé sur un culot de bougies
compressions prise boitier papillon déposé .
Dans mes infos ce que j'ai nommé cylindre 1 est en fait le 4 y compris sur lla fiche des compressions.
Le cylindre bougie noir est celui à coté de la pompe à eau donc à cote
le l'orifice remontant l'huile sous Pression l'arbre a came qui est peut être un point faible sur le joint de culasse

d ou calaminage de la chambre et top de compression
l essence est du SP e 10 mais le test a été fait aussi ave du SP
Pour l historique de la voiture c est celle de mon fils nous l avons depuis plusieurs années
je pense que comme proposer je vais finir par dépose la culasse
qui ressoudra certainement le problème de bougie noir
cordialement

Binbin 27/06/2018 19h27

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619322)
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom

Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale

lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond

Bonsoir, ou se trouve la T° d'eau dans le copier coller mis dans ce post: Je ne voit que la T° d'air.

Pour faire un bon contrôle de la sonde de t° d'eau, il faut brancher la valise et regarder la valeur avant le 1° démarrage du véhicule, le matin à froid.

many888 27/06/2018 19h31

par experience si une sonde de temperature d eau DECONNE sur un moteur TU de chez psa c le tout le temps avec calage du moteur ....

Binbin 27/06/2018 20h40

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620164)
par experience si une sonde de temperature d eau DECONNE sur un moteur TU de chez psa c le tout le temps avec calage du moteur ....

Ça ne coute rien de vérifier.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

PSA RENAULT, VW, une sonde ca peut sortir de la même usine.
Après, ça peut être du CTP, ou du CTN!

many888 27/06/2018 20h55

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 620186)
Ça ne coute rien de vérifier.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

PSA RENAULT, VW, une sonde ca peut sortir de la même usine.
Après, ça peut être du CTP, ou du CTN!

sa ne coute rien de verifié je suis d accord avec toi .. mais je pense pas que ce soit ca le souci , c pas une question de marque mais de type d injection ...pour aidé au mieux notre ami je pense qu on devrait attendre un retour de controle de sa part ...

Binbin 27/06/2018 21h06

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620189)
sa ne coute rien de verifié je suis d accord avec toi .. mais je pense pas que ce soit ca le souci , c pas une question de marque mais de type d injection ...pour aidé au mieux notre ami je pense qu on devrait attendre un retour de contrôle de sa part ...

C'est bien pour ça que j'insiste sur la procédure de contrôle de la sonde de T°

many888 27/06/2018 21h11

Citation:

Envoyé par rotax (Message 619982)
dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.

je comprend l ami mais si tu avais suivi le post notre ami rotax avais deja suggeré de bien controlé la sonde de tempretature d eau en mesure parametre ...

toto57 27/06/2018 21h24

bonsoir
je remercie tout les membres qui essaie de m'aider
donc un BIG THANKS

Se soir je voulais passer un coup d'endoscope dans les cylindres
mais pas de chance il ne passe pas par le trou de bougie.
Par contre deux bonnes nouvelles après la séance d'autoroute :
la bougie du cylindre que j avais nommée 1 est " propre"
la compression du cylindre que j'avais nomme 1 est descendu au même niveau que les autres
je suppose qu'un exe de calamine dans la chambre de combustion
a du disparaitre avec la séance d' autoroute .
Se soir le pc que j 'utilise pour le diag est planté .
demain acquittement des défaut suiet au test de compression
et procédure de réadaptation
je vous tiens au courant

Binbin 27/06/2018 22h00

Bonsoir,

Le contrôle de la sonde de T° a froid, peut se faire à l'aide d'un simple ohm-mètre, il faut ensuite comparer aux spécifications.

ET POUR LE "BIG THANKS " c'est en bas à droite de chaque message reçu, suffit de regarder!

rotax 27/06/2018 22h08

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620196)
je comprend l ami mais si tu avais suivi le post notre ami rotax avais deja suggeré de bien controlé la sonde de tempretature d eau en mesure parametre ...

salut,

quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse ....

---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 620211)
ET POUR LE "BIG THANKS " c'est en bas à droite de chaque message reçu, suffit de regarder!

..................... lol :behindsofa: ..........................:behindsofa:

many888 27/06/2018 23h34

[QUOTE=rotax;620213]salut,

quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse ....

---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------



..................... lol :behindsofa: ..........................:behindsofa:[oui je vois un declenchement tardif du ventilo due a un decalage de sa resistance , tu as deja eu le cas ? rotax

rotax 28/06/2018 00h05

oui, plusieurs.

---------- Post added at 01:05 AM ---------- Previous post was at 01:01 AM ----------

le dernier, j'ai changer le moteur pour te dire ...

many888 28/06/2018 00h08

eh ben.. , j ai deja eu des sonde qui merdé calé avec leur resistance qui coupé , mais pas ce cas la ... c etait des sonde d origine ou adaptable ? tu sais ?..

rotax 28/06/2018 00h11

d'origine.

zenata 28/06/2018 09h54

re
il faudrait l'historique du véhicule travaux, déjà effectué , ce serait beaucoup plus simple
c'est trop difficile d'appuyer sur le thanks , surtout ne pas se fouler le doigt !!!!!!!!! lol

toto57 28/06/2018 11h31

bonjour
je n'avais pas trop bien compris l'utilisation et la valeur de la fameuse
fonction' Thanks' .
je vais essayer de l'utiliser a bonne escient .
pour l'historique de la 206 1.4 essence ,mon fils la possede depuis plusieurs
année elle avait à l achat 80000km envions et premiere main
la voiture n'a jamais été mal traité les entretiens classiques on été fait
vidange ,freins ,distribution ,galet des accessoires filtre ,bougies , radiateur d eau , condenseur de clim
une voiture sans histoire
une voiture sans histoire
pour ce qui est de la sonde de température d'eau , je ne l'avais pas marquer sur le petit récapitulatif
la température d air et d'eau au matin avant démarrage étaient cohérente avec la température ambiante.(lu sur l autocom)

mais suite a vos conseils je contrôler la réalité la résistante (si je trouve des infos sur sa valeur )
bonne journée
toto

toto57 28/06/2018 22h13

bonsoir
j ai trouver sur le net des infos sur la valeur de la sonde
j'ai mesure la valeur de la sonde a 43° ( thermomètre infrarouge) la résistance correspond
a une temperature de 20° suivant le tableau trouvé sur une rta
par contre ce que je trouve curieux :
j'avais fait deux mesures avec l'autocom
A froid moteur éteint depuis la veille: la temperature du garage , de l'air d' admission et liquide de refroidisement étaient toute les mêmes
quand j ai fait la mesure a 43°( au thermomètre infrarouge ) la temperature affiché a l autocom était de 41°

https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/tablea11.png
pensez vous que ce tableau est fiable ?
merci
toto

Binbin 02/07/2018 20h01

Bonjour,

Tout dépend du type de sonde:
CTP: coefficient de T° positif
CTN: coefficient de T° négatif

Voir ici pour définition:https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Ceci dit, les 2° de différence en le thermomètre infrarouge et autocom, il ne faut pas en tenir compte.

toto57 02/07/2018 21h15

bonsoir

j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée

rotax 02/07/2018 21h24

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 621091)
bonsoir

j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée

salut,

si elle ne déconne pas dés le premier démarrage a froid (dés le départ) avec parfois sensation de blocage comme zenata a dit. c'est pas un problème de joint de culasse .....

---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

si c'est un calculateur j34p mise a jour du calculateur injection ...
euuhhhh j'ai déjà dit je crois bref ...

toto57 02/07/2018 21h37

j ai posté le message trop vite

et comme conseillé si demain cela ne vas pas

je passerai par une mise a jour du calculateur par un spécialiste
merci

toto57 20/08/2018 21h27

bonsoir
je reviens vers vous
j'ai fini par déposer la culasse et là surprise le collecteur d'echappement
était fissuré sur la branche du cylindre N°4 avec de traces blanches
genre évaporation d'eau .
la calotte du cylindre N°4 était super propre lavé
les signes d'un joint de culasse fatigué
Les cerclages du joint de culasse avaient l'air bon mais le carton vraiment
' pourrit '
Donc rectification plus épreuve culasse , remontage ,changement disti.
Après passage à l'autocom une petite séance de réadaptions .
Maintenant la 206 démarre bien plus de problèmes d'étouffement et roule correctement plus de bougie noir consomation en baisse

il reste encor un petit probleme
Apres démarrage au bout de quelques instant si je cale la pédale d'accélérateur à 1800 tours le régime ne reste pas constant et varie entre 1500 et 1800 tours
A suivre je vais chercher

je vous remercie pour votre aide

zenata 20/08/2018 21h54

salut
c'est qui , qui a acheté les pièces de rechanges
et c'est qui , qui à bossé dessus ????

Binbin 20/08/2018 22h07

Bonsoir,

si le véhicule fonctionne correctement en roulage, et a un ralentie stable, je focaliserais pas la dessus, perso!

toto57 22/08/2018 20h36

bonsoir
pour répondre à Zenata
C'est moi qui ai fait le démontage et montage (vraiment tout est accessible)

Pour les pieces
bobine de allumage auskarau
capteur de vilebrequin pigeot
papillon de gaz , joint de culasse, divers joints et rectif culasse Thomé groupe hubert
collecteur d'echappement occasion
toto57

Eaflip 03/09/2018 00h11

Bonne nouvelle !
Du coup c'etait le JDC ?

toto57 08/09/2018 14h53

bonjour
c'etait bien le joints de culasse
au demontage rien de visible
voilou

toto57 07/10/2018 21h26

bonsoir
c'est remoi avec la 206 1.4 essence de mon fils
elle a fonctionnée à peu près correctement et rebelote
défaut pollution j'ai changé la capteur map /température
une séance de réapprentissage . je pensais que cela était bon
et ce matin re défaut pollution

j'ai passe passé l'autocom "défaut P1161 , papillon de gaz"
bien que je l'avais remplacé par un neuf , j'ai remis l'ancien
une séance de réapprentissage la 206 roule bien , mais pour combien de t temps
si vous avez une idée

merci
toto

rotax 08/10/2018 21h02

salut toto57,

tu peux m'envoyer ton vin en MP ?
sans trop chercher je te dirai que ton problème vient de la connectique du boitier papillon motorisé.... probléme avec vibration moteur et manque de tenu des broches du connecteur.

toto57 18/12/2021 16h53

bonjour
Me revoila avec ma 206 1.4 essence qui fait des caprices
au fil du temps
elle n a jamais bien fonctionnée correctement en permanence .
soit elle fonctionne super bien puis tout un coup elle se met tourner pas
rond , elle a des à-coups plus de puissance le ralenti descend à 705 tour
environ le moteur boite comme sur 3 cylindres ,pas forcement de voyant de
défaut allumé et quand un défaut est enregistré c'est selon le jour :
circuit sonde lambda ou rate allumage ou rien .
Apres un arrêt prolonger soit elle repart et tout va très bien
ou elle déconne au petit bonheur la chance
j ai changer par du neuf : bobine allumage avec le prolongateur ,bloc papillon de gaz , sonde de température d'eau , sonde de température tubulure d'admission,
sonde lambda amont , bougies, capteur de vilebrequin , changement joint de culasse plus épreuve culasse mise à niveau calculateur par concession peugeot
avec l autocom je n'ai plus d'infos lambda et lest températures indiquées sont fausses par contre les températures sont justes en mode Obd
merci
silvio


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