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pour moi ya de l'eau dans le cylindre..
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le matin , il retire la bougie 1 ,il débranche l'injecteur 1 , il lance le démarreur ca va jeter de l'eau , pour faire plus simple sinon la camera dans la chambre aussi |
bonjour et je vous remercie tous pour votre aide et je vais essayer de répondre sans oublier personne
ce matin idem démarrage tout bien, au bout de quelque instant plus terrible et le moteur étouffe a l accélération deux trois petit coups d accélérateur et après tout va pour le mieux . Avant d aller au boulot je n ai pas eu le temps de déposer les bougies Par contre il restait de la pression dans le vase d expansion Le retour de la température d eau sur l autocom est cohérente la prise de compression a été faite avec un Compressiomètre diesel avec le carton qui va avec et un raccord brasé sur un culot de bougies compressions prise boitier papillon déposé . Dans mes infos ce que j'ai nommé cylindre 1 est en fait le 4 y compris sur lla fiche des compressions. Le cylindre bougie noir est celui à coté de la pompe à eau donc à cote le l'orifice remontant l'huile sous Pression l'arbre a came qui est peut être un point faible sur le joint de culasse d ou calaminage de la chambre et top de compression l essence est du SP e 10 mais le test a été fait aussi ave du SP Pour l historique de la voiture c est celle de mon fils nous l avons depuis plusieurs années je pense que comme proposer je vais finir par dépose la culasse qui ressoudra certainement le problème de bougie noir cordialement |
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Pour faire un bon contrôle de la sonde de t° d'eau, il faut brancher la valise et regarder la valeur avant le 1° démarrage du véhicule, le matin à froid. |
par experience si une sonde de temperature d eau DECONNE sur un moteur TU de chez psa c le tout le temps avec calage du moteur ....
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---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- PSA RENAULT, VW, une sonde ca peut sortir de la même usine. Après, ça peut être du CTP, ou du CTN! |
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bonsoir
je remercie tout les membres qui essaie de m'aider donc un BIG THANKS Se soir je voulais passer un coup d'endoscope dans les cylindres mais pas de chance il ne passe pas par le trou de bougie. Par contre deux bonnes nouvelles après la séance d'autoroute : la bougie du cylindre que j avais nommée 1 est " propre" la compression du cylindre que j'avais nomme 1 est descendu au même niveau que les autres je suppose qu'un exe de calamine dans la chambre de combustion a du disparaitre avec la séance d' autoroute . Se soir le pc que j 'utilise pour le diag est planté . demain acquittement des défaut suiet au test de compression et procédure de réadaptation je vous tiens au courant |
Bonsoir,
Le contrôle de la sonde de T° a froid, peut se faire à l'aide d'un simple ohm-mètre, il faut ensuite comparer aux spécifications. ET POUR LE "BIG THANKS " c'est en bas à droite de chaque message reçu, suffit de regarder! |
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quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse .... ---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ---------- Citation:
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[QUOTE=rotax;620213]salut,
quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse .... ---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ---------- ..................... lol :behindsofa: ..........................:behindsofa:[oui je vois un declenchement tardif du ventilo due a un decalage de sa resistance , tu as deja eu le cas ? rotax |
oui, plusieurs.
---------- Post added at 01:05 AM ---------- Previous post was at 01:01 AM ---------- le dernier, j'ai changer le moteur pour te dire ... |
eh ben.. , j ai deja eu des sonde qui merdé calé avec leur resistance qui coupé , mais pas ce cas la ... c etait des sonde d origine ou adaptable ? tu sais ?..
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d'origine.
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re
il faudrait l'historique du véhicule travaux, déjà effectué , ce serait beaucoup plus simple c'est trop difficile d'appuyer sur le thanks , surtout ne pas se fouler le doigt !!!!!!!!! lol |
bonjour
je n'avais pas trop bien compris l'utilisation et la valeur de la fameuse fonction' Thanks' . je vais essayer de l'utiliser a bonne escient . pour l'historique de la 206 1.4 essence ,mon fils la possede depuis plusieurs année elle avait à l achat 80000km envions et premiere main la voiture n'a jamais été mal traité les entretiens classiques on été fait vidange ,freins ,distribution ,galet des accessoires filtre ,bougies , radiateur d eau , condenseur de clim une voiture sans histoire une voiture sans histoire pour ce qui est de la sonde de température d'eau , je ne l'avais pas marquer sur le petit récapitulatif la température d air et d'eau au matin avant démarrage étaient cohérente avec la température ambiante.(lu sur l autocom) mais suite a vos conseils je contrôler la réalité la résistante (si je trouve des infos sur sa valeur ) bonne journée toto |
bonsoir
j ai trouver sur le net des infos sur la valeur de la sonde j'ai mesure la valeur de la sonde a 43° ( thermomètre infrarouge) la résistance correspond a une temperature de 20° suivant le tableau trouvé sur une rta par contre ce que je trouve curieux : j'avais fait deux mesures avec l'autocom A froid moteur éteint depuis la veille: la temperature du garage , de l'air d' admission et liquide de refroidisement étaient toute les mêmes quand j ai fait la mesure a 43°( au thermomètre infrarouge ) la temperature affiché a l autocom était de 41° https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/tablea11.png pensez vous que ce tableau est fiable ? merci toto |
Bonjour,
Tout dépend du type de sonde: CTP: coefficient de T° positif CTN: coefficient de T° négatif Voir ici pour définition:https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Ceci dit, les 2° de différence en le thermomètre infrarouge et autocom, il ne faut pas en tenir compte. |
bonsoir
j'ai commandé un capteur de temperature d'eau et faire une réinitialisation d'auto adaptation bonne soirée |
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si elle ne déconne pas dés le premier démarrage a froid (dés le départ) avec parfois sensation de blocage comme zenata a dit. c'est pas un problème de joint de culasse ..... ---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ---------- si c'est un calculateur j34p mise a jour du calculateur injection ... euuhhhh j'ai déjà dit je crois bref ... |
j ai posté le message trop vite
et comme conseillé si demain cela ne vas pas je passerai par une mise a jour du calculateur par un spécialiste merci |
bonsoir
je reviens vers vous j'ai fini par déposer la culasse et là surprise le collecteur d'echappement était fissuré sur la branche du cylindre N°4 avec de traces blanches genre évaporation d'eau . la calotte du cylindre N°4 était super propre lavé les signes d'un joint de culasse fatigué Les cerclages du joint de culasse avaient l'air bon mais le carton vraiment ' pourrit ' Donc rectification plus épreuve culasse , remontage ,changement disti. Après passage à l'autocom une petite séance de réadaptions . Maintenant la 206 démarre bien plus de problèmes d'étouffement et roule correctement plus de bougie noir consomation en baisse il reste encor un petit probleme Apres démarrage au bout de quelques instant si je cale la pédale d'accélérateur à 1800 tours le régime ne reste pas constant et varie entre 1500 et 1800 tours A suivre je vais chercher je vous remercie pour votre aide |
salut
c'est qui , qui a acheté les pièces de rechanges et c'est qui , qui à bossé dessus ???? |
Bonsoir,
si le véhicule fonctionne correctement en roulage, et a un ralentie stable, je focaliserais pas la dessus, perso! |
bonsoir
pour répondre à Zenata C'est moi qui ai fait le démontage et montage (vraiment tout est accessible) Pour les pieces bobine de allumage auskarau capteur de vilebrequin pigeot papillon de gaz , joint de culasse, divers joints et rectif culasse Thomé groupe hubert collecteur d'echappement occasion toto57 |
Bonne nouvelle !
Du coup c'etait le JDC ? |
bonjour
c'etait bien le joints de culasse au demontage rien de visible voilou |
bonsoir
c'est remoi avec la 206 1.4 essence de mon fils elle a fonctionnée à peu près correctement et rebelote défaut pollution j'ai changé la capteur map /température une séance de réapprentissage . je pensais que cela était bon et ce matin re défaut pollution j'ai passe passé l'autocom "défaut P1161 , papillon de gaz" bien que je l'avais remplacé par un neuf , j'ai remis l'ancien une séance de réapprentissage la 206 roule bien , mais pour combien de t temps si vous avez une idée merci toto |
salut toto57,
tu peux m'envoyer ton vin en MP ? sans trop chercher je te dirai que ton problème vient de la connectique du boitier papillon motorisé.... probléme avec vibration moteur et manque de tenu des broches du connecteur. |
bonjour
Me revoila avec ma 206 1.4 essence qui fait des caprices au fil du temps elle n a jamais bien fonctionnée correctement en permanence . soit elle fonctionne super bien puis tout un coup elle se met tourner pas rond , elle a des à-coups plus de puissance le ralenti descend à 705 tour environ le moteur boite comme sur 3 cylindres ,pas forcement de voyant de défaut allumé et quand un défaut est enregistré c'est selon le jour : circuit sonde lambda ou rate allumage ou rien . Apres un arrêt prolonger soit elle repart et tout va très bien ou elle déconne au petit bonheur la chance j ai changer par du neuf : bobine allumage avec le prolongateur ,bloc papillon de gaz , sonde de température d'eau , sonde de température tubulure d'admission, sonde lambda amont , bougies, capteur de vilebrequin , changement joint de culasse plus épreuve culasse mise à niveau calculateur par concession peugeot avec l autocom je n'ai plus d'infos lambda et lest températures indiquées sont fausses par contre les températures sont justes en mode Obd merci silvio |
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