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jos regarde bien le schémas électrique que je t'ai envoyer !!!
il y a 1 seule vitesse de ventilation sur ta voiture. ya un truc sur la commande calculateur. |
la température au combiné vient du calculateur (donc avec 105° le calculateur devrai lancer le GMV....
je rectifie les bêtises que j'ai dit sur le message du dessus ... il ne doit pas y avoir d'incohérence puisque le voyant stop et allumer et en plus la température et anormalement très élever. et ce sont 2 infos différentes.(elle vienne de la même sonde ok) mais une va au calculateur et l'autre au combiné... les 2 infos= même chose.. regarde ton calculateur... |
possible aussi que le combiné interprète mal les info température qui lui sont envoyer !
et dans ce cas pour en être sure compare la température afficher et celle relever par le calculateur en mesure paramètre !! ---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ---------- bon j'arrête je parle tout seul lol |
salut pour moi ton probleme est causé par ce default P 1109 :circuit vitesse lente de ventilation , circuit ouvert ou cour circuit a la masse ., travail dessus pour en determiné la cause ..
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Citation:
il y a une seule vitesse sur sa voiture ... ---------- Post added at 11:16 PM ---------- Previous post was at 11:14 PM ---------- pour exemple: un peu comme si tu avait un défaut de pression différentiel sur un modèle qui n'a pas de fap ....... |
Pourquoi , il y a deux relais ????
un c'est sure c'est pour le ventilo et le deuxième c'est pour quoi ???? |
le deuxiéme n'a rien a voir avec le ventilateur moteur.
---------- Post added at 11:50 PM ---------- Previous post was at 11:43 PM ---------- Citation:
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salut
des news du front :41: j'avance petit a petit ! j'ai schunté les 2 relais bitron de la bfm (30/87) un mes en marche le ventilo et l'autre fais marcher le klaxon !! donc il a y bien qu'une seule vitesse ventilo . de la j'ai laissé chauffé la voiture jusqu'a le voyant de stop clignote et que l'aiguille fasse le yoyo env: 95/105° , de la je controle les durite d'eau elles sont pas en pression le radiateur est chaud mes sans + , je continue a faire chauffer et le ventilo se mes en branle , ouf sa marche ! se que je constate s'est que qu'en il se mes en marche mon voyant de stop ne clignote + et l'aiguille est stable env: 105° a 95° . puis il s'arétte . et le cycle recommence , sa rechauffe , sa clignote stop , l'aiguille fais le yoyo puis sa déclenche le ventilo et tout se stabilise . je pense qu'il a y un faut contact a la sonde bleu ou au tableau de bord ? est -ce normal que le voyant de stop clignote , il devrais pas etre fixe ? et l'aiguille pourquoi fait elle le yoyo avec le voyant stop ? ou peut etre la sonde bleu 3 voie qui correspond pas ? pourtant elle est neuve. |
salut
soit :c'est la sonde qui correspond pas voir aussi thermostat , peut être qu'il souvre mal toucher les durites radiateur superieur et inferieur afin de voir si le ldr circule correctement pompe a eau a inspecter aussi , radiateur entartré si c'était ma voiture , je ferais une révision complète la vous cherchez a faire que du curatif , c'est bien mais compléter en faisant du préventif il faut pas attendre qu'une pièce lâche , pour la changer !!!!!!!!!!! cdlt ---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h33 ---------- le bouchon du vase de ldr , doit retenir une pression de 1 bar a inspecter aussi , la couleur du ldr (propre ou sale )??? |
salut zenata
oui je pense aussi a la sonde température qui correspond pas ... je vais en trouver une autre ,celle que j'ai monté est une fae de chez mister (voiture) !! mon voyant de stop s'allume avant que le ventilo déclenche !!! le thermostat s'ouvre a 80 ° a peu prés , et le radiateur est chaud partout les durites sont pas en pression et le ldr est propre . qu"en le ventilo se mes en marche le moteur n'est pas bouillant , j'arrive a pince les durites et a touché (rapidement ) le radiateur . on dirait que l'info de la sonde est inversé ( elle devrait déclenché le ventilo avant que le stop ne s'allume et que l'aiguille fasse le yoyo ) j'ai testé la masse et la continuité sur la fiche de la sonde elle est ok (fil vert ) les 2 autres sont un rouge et un rose pale , un vas au tableau de bord ( température et stop ) et l'autre au calculateur ( info pour commande ventilo ) c'est bien ca ?? |
OK , sonde acheté sur le net de chez mister !!!!!!!!!!!
il fallait le dire plutôt , c'est la sonde qui correspond pas il faut l'acheter de chez concessionnaire peugeot |
salut zenata a raison l ami pour ce que vaut une sonde d origine ..
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bonsoir a tous °
j'ai testé une autre sonde origine peugeot , et le problème est toujours la:banghead:. donc pour résumé 3 sonde essayés et c'est pareil aucun changement . le voyant de stop clignote et l'aiguille de température fait le yoyo en meme temps env 95° , et puis le ventilo fini par se mettre en branle et la le stop s'éteind de suite et la jauge de temp deviens stable et redescend vers 90° . et sa recommence !!! merci de votre aide :yield: |
salut,
essaye de faire de vrai contrôle, je t'ai donner déjà pas mal de chose qui te permette d'aller plus loin ... a toi te donner les résultat ............ ---------- Post added at 10:38 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- cohérence cohérence ........... ---------- Post added at 10:40 PM ---------- Previous post was at 10:38 PM ---------- résistance du fil entre sonde et calculateur .......... ta le schémas électrique en plus. ---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ---------- résistance du/des fil entre sonde et calculateur |
salut rotax
je veut bien allée plus loin c'est mon but ! mes la je tourne en rond , merci pour les schémas mes faut t'il savoir les lires et ses vraiment pas mon fort l' électronique . je suis + de la partie mécanique .. crdlt |
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