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fenril68 13/08/2018 20h14

Citation:

Envoyé par revo (Message 627916)
Si problème de turbo , facile tu roules et monte dans les tours la pression de consigne ne correspondra pas a la valeur réelle ça mettra pas longtemps avant d'avoir le défaut.

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Par contre 5% de charge et 79g ne correspondent pas pour moi, car 79g c'est beaucoup!!!
Qu'en pensez-vous!!!

Merci revo ça vait le tester directement en allant au travail et je reveins vers toi

Merci encore

zenata 13/08/2018 20h23

Citation:

Envoyé par revo (Message 627916)
Si problème de turbo , facile tu roules et monte dans les tours la pression de consigne ne correspondra pas a la valeur réelle ça mettra pas longtemps avant d'avoir le défaut.

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Par contre 5% de charge et 79g ne correspondent pas pour moi, car 79g c'est beaucoup!!!
Qu'en pensez-vous!!!

oui , c'est beaucoup !!!!!!!!!!!
ne perds pas ton temps (fenril)
démontes le et lave le au karcher

Binbin 13/08/2018 20h28

Combien est le taux d'additif maxi admissible dans le FAP?

Un taux de charge FAP de 5%, comparé à une masse d'additif de 76 G dans le fap.

Si je comprend votre raisonnement, c'est l'aditif, et non la suie qui colmate le fap, ici.

Perso, je suis habitué à travailler sur des systèmes avec adblue, d'ou ma question.

Cependant, si le fap est réellement colmaté, nous devons avoir une différence de P° importante, entre la p° amont et aval lors de forte charge demandé au moteur, et dans ce cas, une P° TURBO insuffisante en forte charge.

Binbin 13/08/2018 20h35

Citation:

Envoyé par revo (Message 627925)
Par contre j'ai essayé au karcher ça na pas marché pour moi. Je l'ai fait trempé une nuit à un dégraissant pro et apres karcher et je suis passé de 90g à 14g.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

De mémoire l'additif PSA permet de bruler les suies à des températures moins élevées.
Par contre sur long terme il colmate le FAP!!
C'est con

Oui, c'est relou.

Mai, pour l'adblue, le défaut principal, c'est le circuit d'injection du produit qui se bouche, suivant les montages, ca dépend.

rotax 13/08/2018 22h26

Citation:

Envoyé par revo (Message 627925)
Par contre j'ai essayé au karcher ça na pas marché pour moi. Je l'ai fait trempé une nuit à un dégraissant pro et apres karcher et je suis passé de 90g à 14g.

pour la masse d'additif déposé tu peu même le laisser 1 mois dans du dégraissant sa ne changera rien .......

ce paramétre permet de déterminer le taux d'usure du fap et donc de prévoir son échange.

donc tant que tu déclare pas dans le calculateur d'injection "changement fap" ce paramètre ne changera jamais.

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:16 PM ----------

elle a combien de kilomètre ta voiture fenril68 ?

---------- Post added at 11:26 PM ---------- Previous post was at 11:25 PM ----------

ton client fait quel type de parcours ?

fenril68 13/08/2018 22h59

Citation:

Envoyé par rotax (Message 627953)
pour la masse d'additif déposé tu peu même le laisser 1 mois dans du dégraissant sa ne changera rien .......

ce paramétre permet de déterminer le taux d'usure du fap et donc de prévoir son échange.

donc tant que tu déclare pas dans le calculateur d'injection "changement fap" ce paramètre ne changera jamais.

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elle a combien de kilomètre ta voiture fenril68 ?

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ton client fait quel type de parcours ?

Salut rotax la voiture à dans les 160000 km c’est une voiture que j’ai pris pour moi et je fais bcp de trajet ville


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