Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   partner 2013 perte de puissance sans defaut (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76622-partner-2013-perte-de-puissance-sans-defaut.html)

Pilouf 26/08/2018 07h54

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 629651)
je suis tjrs dessus. j ai pas en ma pocession un autre capteur de recopie de la wastegate pour le tester. pour le moteur c un 1.6L hdi 9HK.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

l ideal je pense c d avoir un autre capteur pour tester. aller du plus simple au plus complique.

Salut,

Est si tu branches le capteur de recopie et que tu le fais fonctionner manuellement ?? Tout ça avec la valise branchée en lecture de paramètres.

smarelo 26/08/2018 10h32

Salut regarde si ton fap n'est pas carrément colmaté.

Tu peut le déconnecter et essayer, j'ai eu sur 1,6 et plus d'acceleration à la pédale.

sadna 26/08/2018 12h10

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 628675)
bonjour les amis,
bref le probleme est dans le sujet du thread.
je viens de recevoir un peugeot partner 2013 qui presente un maque de piuissance intermittent mais sans defaut avec diagbox. voila donc apres le lancement du moteur, j accelere par palier et le moteur se met en degrade sans declencher de dtc avec acceleration molle et l axe de wastegate du turbo qui hesite . je coupe rapidement le moteur et le relance sur le coup l acceleration revient et le degrade s en va. j ai essaye l electrovane de turbo d un TEEPE sans resultat
qlq1 a une idee? merci

Salut,
depend du kilometrage, mais je penche pour un Catalyseur/fap a moitié bouché.
coup de karcher dedans, cata+fap ( + pre cata pour certain modele)
@+

sharediag 26/08/2018 23h10

je vais tester le karcher pour voir.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 629705)
Salut,

Est si tu branches le capteur de recopie et que tu le fais fonctionner manuellement ?? Tout ça avec la valise branchée en lecture de paramètres.

tu veux dire le debrancher uniquement de la depression et prendre les parametres?

Pilouf 27/08/2018 07h06

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 629847)
tu veux dire le debrancher uniquement de la depression et prendre les parametres?

Salut,

Oui, avec une pompe à dépression par exemple.

---------- Post added at 06h06 ---------- Previous post was at 06h05 ----------

Ou en le démontant de la capsule et en l'actionnant manuellement.

celoulou 27/08/2018 14h10

Salut
si la tige du wasegate varie au ralenti c'est qu'il y a un probleme de depression
en general c'est l'électrovanne de turbo
par contre le p2562 est un probleme de grippage du wastgate qui est assez récurent


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved