Tlemcen Car electronics

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Jcm05 02/09/2018 16h13

Je n'ai pas grand chose dans le télécodage du calculateur.
Rien sur la pompe.

Voici le télécodage d'origine, ce sont des photos les taches noir c'est mon écran HS pas grave.
Sur l'ecu vierge j'avais les mêmes rubriques que j'ai codé à l'identique. J'ai bien sur vérifié.

https://img.lght.pics/2LYj.jpg
https://img1.lght.pics/2LYK.jpg

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Je n'ai pas touché au télecodage du BSI.

Ai-je oublié quelque chose ?

yann3 02/09/2018 16h15

tiens regarde un extrait d'un ancien dossier resolut

"Alors pour les news, la 307 tourne comme une horloge !
J'ai reprog avec le vierge ci joint, apprentissage du code d'origine au PP2000, l'appairage BSI n'a pas fonctionné certainement parce-que la BSI n'était pas vierge (laissée d'origine). L'auto a de suite démarrée.
Ensuite nous avons fait un téléchargement complet + télé-codage automatique, ça s'est bien passé."

Jcm05 02/09/2018 18h15

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 631104)
tiens regarde un extrait d'un ancien dossier resolut

"Alors pour les news, la 307 tourne comme une horloge !
J'ai reprog avec le vierge ci joint, apprentissage du code d'origine au PP2000, l'appairage BSI n'a pas fonctionné certainement parce-que la BSI n'était pas vierge (laissée d'origine). L'auto a de suite démarrée.
Ensuite nous avons fait un téléchargement complet + télé-codage automatique, ça s'est bien passé."

Pas tout à fait le même cas car l'échange du calculateur c'est bien passé avec au final l'appairage du calculateur et du BSI.

Quel est le risque si je refait l'appairage. DB affiche une mise en garde en précisant que cette opération est à faire que pour le remplacement du calculateur.
Le mien est déjà télécodé et appairé avec le BSI.

rotax 02/09/2018 18h21

Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 631144)
Quel est le risque si je refait l'appairage. DB affiche une mise en garde en précisant que cette opération est à faire que pour le remplacement du calculateur.
Le mien est déjà télécodé et appairé avec le BSI.

si tu lance un appairage tu aura un message "calculateur déjà appairé" rien de plus.

---------- Post added at 06:21 PM ---------- Previous post was at 06:19 PM ----------

essaye de regarder dans PPS/PP2000 si il y a plus de chose niveau télécodage.
par exemple dans carrosserie regarde si il y as un sous menu avec les option pour télécoder le type de pompe.

Jcm05 02/09/2018 19h55

J'ai voulu refaire l'appairage mais DB m'indique que ce n'est pas possible car déjà fait.

Pas trouvé de sous menu dans PP2000, rien sur la pompe !

J'ai insisté sur le démarreur, la voiture est sortie du mode économie d’énergie mais toujours pas de démarrage.

Il n'y a pas de pression dans le circuit HP GO et pas de défaut donc la coupure est normale mais conditionnée.

Il manque une condition pour autoriser le démarrage mais laquelle ?

Jcm05 03/09/2018 17h45

Salut à tous.

Des nouvelles, ma voiture ne démarre toujours pas et je dois renvoyer le calculateur pour vérification et peut être reprogrammation.

D'après ce que j'ai compris les pro confirmeront.
L'ecu possède 2 zones de mémoire
- l'Eprom qui contient les données télécodées et les info sur l'antidémarrage
- la Flash qui doit contenir l'applicatif et les compteurs.

Dans mon cas l'ecu était vierge et les 2 mémoires vides.
Pour les données télécodées j'ai réussi avec DB à rentrer les bonnes données ce qui donne un appairage ok et un déverrouillage du calculateur.

Mais je n'ai pas téléchargé l'applicatif et les compteurs car je n'ai pas les codes d'accès au serveur.

En clair mon ecu n'a pas de cartographie.

J'ai trois solution :
1- retourner l'ecu pour reprogrammation de l'applicatif et des compteurs à partir de mon ecu d'origine.
2- Mettre ma voiture au garage pour téléchargement de l'applicatif
3- trouver les codes d'accès pour accéder au serveur.

Qu'en pensez-vous et y a t-il d'autre solution pour recharger l'applicatif ?

yann3 03/09/2018 18h28

quel interet si tu remet la flash de ton ancien?tu y remettra les codes defaut qui t'on fait changer celui ci
le plus simple est de trouver un dump origine et le copier sur ta flash vide,mais pour ca il te faut du materiel
ou alors faire une maj ecu chez citroen.
ou encore le faire faire par ton vendeur,mais pas sur ta base,ou alors il supprime les defaut egr(si c'est possible)les pros du fofo t'en diront plus.

jean-marc 10 03/09/2018 19h03

Salut
renvoi ton ecu au pro qui te la vendu et dis lui de copier la flash de ton ancien ecu sur le nouveau et basta ! tu as déja appairé ton ecu le véhicule devrai démarrer ! Comme l'eprom etait vierge ton compteur egr a été remis a zero !

rotax 03/09/2018 20h23

salut,

jcm05 je suis pas d'accord avec ce que tu explique !!!

tu veut télécharger quoi de plus ????? tu as un ecu mis a l'état du neuf !!

un simple remplacement ecu en offline avec diagbox ça fonctionne..

le soft il est bien dedans obligatoirement !!!!

pour avoir des compteurs ou les premiers compteurs d'usure il faut rouler ..... c'est bien indiquer en plus dans diagbox !!

ton ecu a une galére c'est tout !!!

Jcm05 03/09/2018 20h23

Il repart demain.

Je vous tiendrai au courant dès son retour.

rotax 03/09/2018 20h28

les compteur egr sont sur l'eprom!!

Jcm05 03/09/2018 20h31

Bonjour Rotax,

Je ne suis pas un pro et j'ai fait une synthèse de tout ce que j'ai pu lire.
Maintenant dans DB il y a le menu Téléchargement avec connexion au serveur.

Que peut-on télécharger d'autre ?

J'ai des documents PSA qui parle de la préparation du calculateur vierge avec le téléchargement de l'applicatif + compteur dans la Flash.
D'ailleurs dans servicebox il existe 2 références PR, une vierge et l'autre Téléchargé.

Je suis un peu paumé !

rotax 03/09/2018 20h41

le téléchargement c'est pour changer de soft en cas de bug ou problème liée au soft !!

sur service box tu as du trouver
1 calculateur a télécodé
2 calculateur déjà télécodé (numéro de chassis a précisé pour la commande)

en gros le numéro 1 tu fait la même chose que tu a fait hier !!
et le numéro 2 tu branche et tu roule tout de suite .

---------- Post added at 08:41 PM ---------- Previous post was at 08:38 PM ----------

si ton ecu n'avais pas de soft même une lecture défaut aurai été impossible.

yann3 03/09/2018 20h54

Citation:

Envoyé par rotax (Message 631391)
les compteur egr sont sur l'eprom!!

je me suis posé la meme question!!pour moi c'est dans la flash,non?

rotax 03/09/2018 20h55

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 631048)
C’est bizarre sa fait penser à un mauvais flash

Tu n’as pas l’anomalie pollution au tdb?

Ton vierge epr a bien était fait sur la base epr de ton ecu. Ce n’est pas un fichier provenant d’un autre écu ?? Déjà eu un problème similaire le client avait injecter fichier vierge d’un autre écu pas de dtc mais pas de pilotage injo


le problème et surement la ...

rotax 03/09/2018 21h20

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 631404)
je me suis posé la meme question!!pour moi c'est dans la flash,non?

non c'est dans la 95160 normalement.

Jcm05 03/09/2018 21h30

Pour finir ce soir j'ai maintenant un Pcode P1615
https://img.lght.pics/2Lmw.png

Ce qui semble confirmer que cela se situe au niveau du calculateur.

Merci pour toutes vos infos j'ai appris énormément de choses sur les ecu.
Tôt ou tard je me mettrai à la programmation, mon métier de base.

Le calculateur repart demain, on verra avec le Technicien quand il l'aura en main.

rotax 03/09/2018 21h45

tu sais JCM05 c'est dommage d'avoir acheter un calculateur ..
tu aurai du peut être acheter de quoi reprogrammer ton ancien ecu planter sur egr,cela t'aurai coûter moins chère et une fois le travail terminer tu aurai toujours en stock un programmateur, de quoi bricoler ......
je peux me tromper mais bon c'est mon avis ..

Jcm05 03/09/2018 22h09

Ca viendra Rotax.
Plus jeune je faisais mes circuits et programmais avec xprog des 24C16 ou autres, mais je comprenais ce que je faisais.
Sur un ecu j'ai du mal à comprendre déjà l'architecture et encore moins ce qu'il y a dedans.

Alilouf 08/09/2018 14h33

Bonjour !
Alors t'en es où ? des nouvelles ?

yann3 08/09/2018 16h07

je suis d'accord avec rotax
tu en aurais eu pour moins cher ,un xprog, et puis tu aurais fait ou fait faire le necessaire

Jcm05 08/09/2018 17h20

Bonjour,

Pas de nouvelle pour l'instant.
Je vous tient au courant de la suite.

Jcm05 22/09/2018 11h40

Voici des nouvelles.
Ce n'est pas glorieux et la panique s'installe !

Nouveau calculateur et toujours vierge.
Refait procédure avec Diagbox de remplacement pas de probléme.
Télécodage en manuel de l'ensemble des paramétres et des injecteurs, la aussi pas de probléme.
Appairage ok.

Au final Diagbox me dit que tout va bien.
Calculateur dévérouillé
appairage ok
Télécodage correct

Mais la voiture ne démarre toujours pas, j'ai bien une consigne en pression d'injection mais pas de pression.
La voiture marchait bien avant le débranchement du calculateur et je n'ai absolument rien touché d'autres pour pas cumulé les pannes, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Y-a-t-il une solution pour effectuer une téléchargement complet.
Avec ma Diagbox ça se plante dans le pré-traitement de l'opération en automatique. Je n'ai peut être pas les autorisations.

Avez vous d'autres pistes ou dois-je passer par un rechargement au Galetto ou MPPS en OBD du Dump complet ?

yann3 22/09/2018 11h45

tu fait des telecodage manuel,du vin et des injecteurs?les injecteurs au bonne place?
j'ai plusieurs ecu edc16c34 en vierge,si tu veut essayer

Jcm05 22/09/2018 11h50

Bonjour Yann3

VIN en auto à la connexion.
Pour le télécodage des injecteurs le N°1 coté boite de vitesse et ainsi de suite.

C'est le deuxième calculateur vierge que je mets.
Je passe forcément à coté de quelque chose :6:.

Merci pour ta proposition

jean-marc 10 22/09/2018 12h43

As tu relevé le telecodage de ton ancien calculateur et as tu telecodé le nouveau exactement pareil ? Si non réinjecté le dump d origine meme avec les défauts et essai de démarrer si ça démarre relève le telecodage exact et retransmet le dans le nouveau !!

yann3 22/09/2018 13h17

tu est sur de ton code pin rentrée dedans?c'est celui de ta carte?

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

oups j'y pense a l'instant,par ce que ca met deja arrivé sur un sid 801
une fois ecrit sur l'eeprom,il faut reaprendre l'ensemble de tes clés,sinon ca ne demarre pas

Jcm05 22/09/2018 14h49

Oui le code PIN est le bon il est identique à celui que j'ai sur la carte et celui qui a été extrait de mon calculateur d'origine

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Pour les clés pas de probléme aussi je l'ai fait sans résultat.

Tu as raison j'ai du oublier quelque chose et aucune question n'est de trop.

Pour le télécodage j'ai renseigné les paramétres d'origine au niveau du calculateur.
Dois-je reprendre quelque chose au niveau du BSI dans l'architecture véhicule ?

jean-marc 10 22/09/2018 17h10

Non si tu n'a rien touché au niveau bsi ! as tu des défauts au diag avec le nouveau calculateur?

Jcm05 22/09/2018 19h04

Non rien touché au BSI mais j'ai aussi avec cet ecu un code P1615.
La signification n'est pas clair même si cela indique un défaut interne au calculateur.

Sur 1 calculateur je veux bien mais sur 2 soit c'est le dump pour le virginiser qui n'est pas bon, soit c'est la conséquence du non démarrage de la voiture.

Je ne suis pas loin de capituler et de faire un grand trou au fond du jardin !!!

Yann3, je t'ai envoyé un MP pour ta proposition.

yann3 22/09/2018 22h08

oui,repondu aussi ,Jcm05

maitresox 23/09/2018 10h55

Salut
Il y a sur certains véhicules PSA un fusible sur la ligne de l'électrovanne de la pompe HP sur le BSM (il me semble). Çà vaut peut être le coup de regarder. Si le fusible est bon, change de fournisseur d'ECU !
A+

Odin68 23/09/2018 11h16

Citation:


Je ne suis pas loin de capituler et de faire un grand trou au fond du jardin !!!

Courage tu vas y arriver, trouve-toi tout de même un MPPS ou Kess, tu pourras écrire sur table dans ton cas ou OBD plus tard.

guyguy307 23/09/2018 11h33

Salut p1615 est erreur Crc tu doit avoir un soucis flash

Il te fau faire full Bdm

Odin68 23/09/2018 11h36

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 635874)
Salut p1615 est erreur Crc tu doit avoir un soucis flash

Il te fau faire full Bdm

Oui, dans ce cas il devra prendre un bdm100 ou FGTech.

Jcm05 23/09/2018 12h20

Oui ça ressemble à un problème sur le Flash mais je n'ai pas de moyen d'y accéder.

Pour les fusibles sur le BSM ils sont tous Ok.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de pression mesurée au Diag et pas d'erreur non plus pour pression trop faible ou autre . L'ecu contrôle bien le non démarrage mais pourquoi ???

J'ai quand même un doute sur la "virginisation" de l'ecu.

Je passe au plan C avec l'aide d'un membre du forum : nouvelle ecu, nouvelle virginisation. On verra ensuite.

Merci à tous pour votre aide j'ai beaucoup appris et vais me lancer au BDM pour éviter de me retrouver un jour dans la même galère.

Jcm05 23/09/2018 14h30

Allez je remets ça !
N'étant plus sur de rien je vérifie l'ensemble des télécodages.

Concernant les injecteurs, voici le marquage de l'injecteur N°4
https://img.lght.pics/24uB.png

Voici le télécodage de tous mes injecteurs
https://img.lght.pics/24oq.png

Mes interrogations :
- le codage est est-il conforme ?
- Dois-je ajouté un tiret entre les 2 séries de caractère ?

Odin68 23/09/2018 14h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 635911)
Allez je remets ça !
N'étant plus sur de rien je vérifie l'ensemble des télécodages.

Concernant les injecteurs, voici le marquage de l'injecteur N°4
https://img.lght.pics/24uB.png

Voici le télécodage de tous mes injecteurs
https://img.lght.pics/24oq.png

Mes interrogations :
- le codage est est-il conforme ?
- Dois-je ajouté un tiret entre les 2 séries de caractère ?

Si ça peut t'aider, regarde c'est codé comme ça sur ma 207 donc pareil que toi.

Jcm05 23/09/2018 15h06

Nickel merci.
Ca de plus d'éliminé.

zenata 23/09/2018 16h41

Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 635918)
Nickel merci.
Ca de plus d'éliminé.

salut
retires un connecteur injecteur 1 ou 4
puis tu fais une lecture défaut
pour être sure concernant l'ordre des injecteurs
N° 1 : cote boite ou distribution ??????
C'est un détail , mais important ............
Cdlt


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