![]() |
OK. Il lit la parti boot. En gros C est un peu le même délire que lecture obd et lecture BDM. Je ne pense pas que tu trouves les infos voulus dans cette partie la mais je t envoi ça tt à l heure.
JC tout court ou JC Evo ou tu t en fous ? |
n importe même les deux si t a
|
https://www.tlemcen-electronic.com/f...57&postcount=2
Du coup j ai même pas besoin de faire les lectures sur véhicule |
salutation j aurai besoin d une flash Smok ou avdi pour cette ref 96619440480
signature 77.E8 |
Flash bsi
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
je partage aussi cette collection des dump
https://mega.nz/#!rJ0FlSDS!iF-47wn-v...J2FnpvOwMGZIKw |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
jha je vient de tester si tu fait une lecture dans l option Echange de bsi tu as la signature le pin mais pas le vf dans la flasch https://nsa40.casimages.com/img/2019...7323355489.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...3128416508.png et précision pour ce bsi la signature ce trouve en 0X86004 je pense qu il y a plusieurs version d ailleurs ça ce confirme dans nyo |
Citation:
Le dump fait la même taille du coup ? Il ne ferai t pas un peu comme un fichier backup Ktag qui contient plusieurs dump réunis ? Simple question pas du tout tester |
oui au fvdi et oui je pense que c est un bakup il fait 680ko en lecture normal 512
|
Bsi
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Besoin Flash BSI JC B0.01 Merci |
voici une collection de 57 fichier flash pour les BSI PSA, avec les références soft et hard.
https://mega.nz/#!nGAE2A4R!XSh2_dDQL...Bu0ZO0WkoLRJMY |
bsi - antivol - 206 sw 2002 hdi
Salam, bjr a tous
SVP, qq peut m'aider av ma 206 hdi SW2.0 av 90 cv, RHY 2002 Apres une - anomalie anti vol la voiture NE demarre PAS j'ai lut la bsi sur la table et il n'y a rien - tout est ok et la 1 ---les essuies glaces du parebrise et vitre arrier marche AUTOMATIQUEMENT des que je met la cle en contact 2 ---- la voiture NE demarre PAS - anomalie anti vol 3 ----- le tableau de bord il n'y a PAS de lumiere 4 ---- j'ai essaie de faire un diag av la diagbox - sur la diag il y a la petite lumiere allumer me le programme me dit de conecter une vci SVP qq peut m'aider cdlt marioone debutant |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut
suite à une erreur de ma part j'ai corrompu la flash d'une bsi JC j'ai trouvé une autre mais à l'ecriture j'ai erreur cks avec avdi , comment calculé le cks avant l'écriture ? ci joint les 2 flash |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Pourtant c'est bien la bonne signature flash :) Essaye ceci ! |
Citation:
Merci Je te dis ça demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sinon celle-ci (si différente) : > |
bon aucune des flash ne fonctionne
erreur cks à la tentative d'écriture du fichier , je comprend pas |
Bizarre cette histoire [emoji848]
J'utilise Io terminal pour ces bsi, c'est vraiment le top. En tout cas si t'as besoin je peut te le rattraper avec [emoji108] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fvdi on savais que c'était à proscrire la dessus, mais même si avdi s'y mets..
[emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui je suis d'accord , c'est à la lecture qu'il manque une partie , mais normalement avec un fichié ok il y a pas de soucis à l'écriture
|
slt l ami j ai eu ca avec sgdi lecture a 99/100 bsi valeo..j ai même crée un post la dessus
j avais assurée avec une lecture full avec iot au cas ou..j ai pris le risque de rw avec sgdi et c est passer malgré le mess d erreur...apres j ai peut être eu un coup de bol. |
Elle a planté en lecture pin ?
|
svci pas sgdi ..lol apres moi c etait pas un jc..
|
je vien de voir que toute les flash ne sont pas comptable avec avdi
certaine pas de soucis a ecrire et d'autre ça passe que avec io donc je cherche un flash bsi lu avec avdi sw 27.08B compatible au moins ---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Citation:
|
Citation:
lecture pin ok identification ok lecture vin ok mais a la lecture en la fin 99/100 message cks non ok...d ou le doute de reecrire ou pas.. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
mais hélas c'est pareil , quel galere :07: |
Salut l'ami ,
Pour pouvoir réanimer , il va impérativement te falloir un Dump lu avec IOT ou smok Il faut absolument que le fichier ait des 000000 au début et non pas des FFFFFF c'est d’ailleurs a ça que tu sais avec quel outil le fichier à été lu. Le fais tu sur table ou dans le véhicule? Perso je te conseil fortement de le faire sur table avec une bonne alim et le bon pinout. Pour faire ce que tu as à faire utilise le pinout de bilauto qui est enfaite le pinout de IOT. Le pinout IOT ne te permet pas de faire su diag sur table , en revanche il permet de flasher le BSI tandis que le pinout te permettant de faire du diag ne permet pas de flasher (pas avec fvdi en tout cas) |
Salut,
Non tu vas la bousiller si tu utilise une flash de smok ou iot. Smok lit un full contenant le boot. Les fichiers sont ok c est ton outils qui est pas fiable sur le checksum. |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Possible des années j utilise plus cette daube.
Regarde les fichiers c est le boot garantie sur Smok. |
Salut, j'ai déjà essayé de lui mettre des 000 en début de dump :) à priori pas bon.
Écriture un dump iot avec avdi ça passe vu qu'avdi ne gère pas la zone boot. C'est le contraire qui est mortel :) Je regarde si j'ai pas une lecture iot de ce soft signature :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Ah oui c est l inverse j ai lu trop vite c est quand tu écrit une flash de fvdi au smok que tu la bousilles lol
|
1 pièce(s) jointe(s)
Hello :)
Essaye ces 2 (j'ai 3 octets différents sur le dump " JCI_BSI_278B") Et sinon j'ai rajouté une zone boot dans le 2eme juste pour voir si ca contourne le checksum meme si il ne va pas l'ecrire. |
Salut
Merci à tous pour vos réponses Je fait le teste dans la matinée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
bon sujet clos
FVDI fait une sauvegarde du fichier , mais non corrompue , je l'ai trouvé ici : C:\Users\ASUS\Documents\ABRITES software for ID 17118A\PSA j'ai écris ce fichier et c'est passé comme une lettre à la poste , en comparant les fichiers il y a juste le cks qui change , je pose le fichier ici pour celui qui en a besoin , également l'emplacement du cks merci à tous pour votre aide https://i.postimg.cc/xdRkYWyf/cks.png |
C'est exactement le fichier que je t'ai envoyé ....
|
Et donc c'était bien au fvdi et non avdi.. Ça me surprenait un peu..
Effectivement, ces dumps ont déjà été postés [emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est à rien comprendre
Je l’ai fait au svci 2020 Sur table Les joies du clone … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38. |