Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme apres changement embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/77574-probleme-apres-changement-embrayage.html)

Y.B tec 08/10/2018 21h38

Citation:

Envoyé par amar (Message 639102)
salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

Pour ma part je remplace ce tip d'embrayage 3 à 4 par moi en moyenne !!!
Tu a raison pour l'outillage pour le montage !
Par contre il ni a pas de rattrapage sur le mécanisme comme tu le dis sur ce modèle la !!! Tu te trompe avec un autre montage lol ( pas sur c4 Picasso )

rotax 08/10/2018 21h40

Citation:

Envoyé par amar (Message 639102)
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

ok mais quand y'en as un ou plusieurs qui on déjà fait ça 20/30/40 fois c'est encore mieux non...

jlcand 08/10/2018 21h55

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639105)
le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------



tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...

si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours, mais là il disparait et apparait suivant la pression d'huille sur l'actionneur
et oui le niveau est au maxi en hors pression

amar 08/10/2018 22h04

je demande des avis de nos colegue qui bosse chez psa

Y.B tec 08/10/2018 22h08

Je crois que tu a trouvé la bonne personne lol je suis tec PSA si demain tu veux dès photo de celui que j'ai fait vendredi dernier
Comment tu crois que je trouve toute c info lol

rotax 08/10/2018 22h13

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639110)
si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours,

non pas spécialement et généralement les bruits la dessus c'est le corp/bague de roulement qui tourne dans le carter alu de boite.

amar 08/10/2018 22h14

super donc tu va trouver la solution

rotax 08/10/2018 22h17

esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?

Y.B tec 08/10/2018 22h19

Citation:

Envoyé par amar (Message 639114)
super donc tu va trouver la solution

C pas si simple que ça lol
C pas moi qui suis dessus alor pas facile d'avoir les bonne info pour trouvé ( une mauvaise compréhension entre nous ! Et là on peut tourner en rond longtemps

jlcand 08/10/2018 22h26

L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous

rotax 08/10/2018 22h28

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639118)
L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars

ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.

dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....

Y.B tec 08/10/2018 22h39

Si tu a suivi la procédure que je t'ai dit alor pas d'air dedans sur!!
Par contre si l'huile qui ce trouvé dans L'actionneur avent ta fuite été noire pas bon pour le clapet est la sphère qui maintient la pression
Pour les contrôle de pression le C4 Picasso est parti ce matin je vais pas pouvoir contrôler ça .
Sauf si un autre rentre pour un diag je ne manquerai pas de vérifier ça
j'ai jamais eu l'occasion de vérifier ça

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

[/COLOR]Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous[/QUOTE]

Poste ca sur mega en fichier rar

jlcand 09/10/2018 13h18

Bonjour
J'ai testé sur une autre c4 Picasso et la pression est la même donc ce serai le répartiteur qui a des fuites au niveau des valves

jlcand 09/10/2018 14h42

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639115)
esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?

oui elles passent parfaitement et aucune erreur dans diagbox sauf celle de l'echec d'apprentissage mais comme là j'ai effacé j'ai testé la voiture en roulant en passant les vitesses jusqu'a la 3 et rien

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639121)
ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.

dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....

c'est un clock clock clock comme si un téton touché une pièce mais

jlcand 09/10/2018 16h30

Es ce que la graisse sur les connecteurs du contrôleur de l'actionneur peux affecter?

rotax 09/10/2018 20h13

salut,

tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?

je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...

Y.B tec 09/10/2018 23h35

Salut c'est de la graisse a contact pour protéger de l'humidité
Il vaudrait mieux ne pas la retirer !

jlcand 10/10/2018 10h11

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639300)
salut,

tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?

je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...

par contre si il faut télécoder, je ne n'ai pas accés au site
a savoir que la voiture est resté 7 jours sans batterie

rotax 10/10/2018 12h38

salut,

désolé pas de maj pour la butée..

sinon la graisse dans le connecteur 28v je confirme il ne faut pas la retirer.

question bête il y a de l'huile dans la boite ?
bonne quantité et qualité ?

jlcand 10/10/2018 14h13

ben normalement il y en a car on a versé 2l10
maic ce n'est pas un bruit d'engrenage nide roulement

Y.B tec 10/10/2018 14h41

Poste la vidéo que tu nous a parlé sur mega que l'on puise te guides pour voir si on peux déterminer à quoi correspond le bruit

jlcand 10/10/2018 14h42

1 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1539178499

voici un enregistrement
au debut on a le bruit au point mort puis je passe en première, le bruit s'arrête puis je remet immediatement en N, apres quelques secondes le bruit reviens( comme dit précédement quand la préssion hydraulique de l'actionneur asse de 38 à 37 bars)
je remet en A1 puis en R et immediatement en N, plus de bruit et il reviens un peu plus tard

jlcand 10/10/2018 14h54

pardon celui la il n'y a as de marche arrière mais en entend bien le bruit

rotax 10/10/2018 19h59

salut,

re-démonte tout est contrôle le sens de montage, ref pièce et serrage vis...

Y.B tec 10/10/2018 20h28

alors rotax a raison tu peux démonter pour voir ta butée .
j'ai bien peur que tu ne vois rien sur ta butée suite au démontage

vue que ta butée n'ai pas une butée originale de psa .
a ta place je monterez une butée originale pour ne plu avoir ce brut !
depuis que je bosse a psa je n'ai jamais eu ce genre de bruit avec les butée originale

PS : a tu remplacer la butée suite a ta fuite que tu a eu ?

Y.B tec 10/10/2018 20h56

rotax a tu déjà entendu ce brut lol ?

rotax 10/10/2018 21h01

non lol ::D

pour ça que je pense tout re-démonter et contrôler.

Y.B tec 10/10/2018 21h07

Il n'a pas pris les pièces d'origine
En plus il n'arrive pas à finir l'apprentissage de la buter c'est suspect

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

C'est bizarre que la butée puisse se faire à ce bruit !

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

À part que quelque chose de desserré je ne pensais pas qu'il voit quoi que ce soit sur la butée une fois démonté

rotax 10/10/2018 21h07

Y.B tec je me rappelle plus tu es chez citroen ou peugeot ?
dsl pour le hors sujet..

Y.B tec 10/10/2018 21h10

Citon !!!l lol toi Peugeot ? Non

rotax 10/10/2018 21h15

oui peugeot, je crois bien que je vais tembêter ou ouvrir un sujet parce la j'en ai une ce moment je séche a mort une panne de sorti feu vert ..... citroen C4

Y.B tec 10/10/2018 21h18

Passe en MP voir si je peux faire un truc pour toi l'ami où tu ouvre un sujet comme tu voudra c avec plaisir

rotax 10/10/2018 21h21

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639548)
oui peugeot, je crois bien que je vais tembêter ou ouvrir un sujet parce la j'en ai une ce moment je séche a mort une panne de sorti feu vert ..... citroen C4

dsl pour le hors sujet jlcand t'inquiéte je vais pas te pourrir ton sujet ...
toutes mes excuse.

yann3 10/10/2018 22h03

oh les racailles de pourrissage de sujet:biggrinjester:

zenata 10/10/2018 22h22

Bonsoir
disque et plateau qui correspond pas au véhicule
ou
disque d'embrayage monté a l'envers
ou
défaut de fabrication sur plateau d'embrayage
marque et ref du kit d'embrayage ?????????

jlcand 11/10/2018 17h07

Alors, ce n'est pas au niveau butée ni volant no disque mais dans la boite, l'avionneur qui ne maintient pas totalement la vitesse mais sans la sortir,

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

Et le volant moteur est un sasch donc original, le disque aussi, seul la butée n'est pas originale mais exactement la même et du même fabricant sauf pas de logo citron

zenata 11/10/2018 17h24

salut
alors démontes la partie mécanique sélecteur
tu peux la retirer sans déposer la boite , c'est pas difficile
pour jeter un œil sur les axes et fourchettes
si ca coulisse bien et pas de jeu , d'usure

jlcand 11/10/2018 19h10

Je vais voir ce we,

rotax 11/10/2018 19h51

salut,

ce qui est bizarre c'est que avant le changement de volant moteur/embrayage tu n'avait pas ce problème ....

jlcand 12/10/2018 07h44

Ben non, aucun bruit mais comme l'huile de l'actionnaire c'est visée pendant le premier apprentissage, je pense que ça a fait des dégâts au niveau des valves


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