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Nabs78 28/10/2018 21h03

Ah ok désolé j'avais pas compris, si on la pouce parce qu'on ne laisse pas dormir sur le pont et elle est bien au neutre.

zenata 28/10/2018 21h23

1 pièce(s) jointe(s)
Salam

P1734 - Erreur du signal de position de l'actionneur de la boîte de vitesses


Tu as mal remonté les capteurs de position (il y en a deux )
suivre procédure doc pdf en russe et le lien pour la traduction fr

https://translate.google.co.ma/trans...22&prev=search

Nabs78 28/10/2018 21h56

Salut Zenata merci beaucoup, par contre je n'arrive pas à ouvrir ton fichier PDF ça me marque fichier endommagé au mauvais format.

---------- Post added at 09:56 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------

c'est bon zenata j'ai reussi a l'ouvrir merci encore

rotax 29/10/2018 19h47

salut,

si ton faisceau et connectique ok change ce capteur ---->http://i67.tinypic.com/vet0kl.png
bon courage.

Nabs78 30/10/2018 22h07

salut rotax, merci pour ta réponse,j'ai commandé ce capteur j'attends de le recevoir, je donnerai des newss

zenata 31/10/2018 08h15

salut
avant de le commander , j'aurais permuté les capteurs
pour voir si le défaut change ou ce déplace
si ce n'est pas le cas , problème sur le faisceau

Trident 31/10/2018 13h45

Salut l'ami,

La dernière fois que j'ai changé cette boîte, il y a deux capteurs et il est possible de les permuter, il n'y a pas de détrompeur, impossible de faire fonctionner la boîte.

J'ai inversé et tout est rentré dans l'ordre.

Ne pas oublier procédure d'apprentissage à faire après. (Compter 30 minutes).

Nabs78 02/11/2018 11h58

Salut tout le monde, je reviens donner des nouvelles, d'abord je remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont aidé merci et merci encore.
Donc les nouvelles sont bonnes, j'ai reçu les deux capteurs que j'avais commandé pour info les anciens étaient HS, car j'ai beau les réarmer, les renverser ça n'a rien changé.
Avec les nouveaux capteurs j'ai suivi la procédure à la lettre donné par Zenata que je remercie et je salue à l'occasion, et là surprise plus de défauts, je fais mon réapprentissage qui passe très bien la voiture démarre les vitesses passent je roule un petit peu la voiture s'arrête voyant boîte de vitesse à contrôler s'allume je rescane, et là un autre défaut apparaît ( pression basse) je me rappelle plus le code du défaut, je remets la voiture sur le pont et là je vois de l'huile qui coule du réservoir d'huile en plastique qui est sûr l'actionneur ( grosse fissure) donc je résume c'est dû à ça la chute de pression brusque !!! qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.

zenata 02/11/2018 13h10

Salut
il faut remplacer le reservoir (fissuré)
le reservoir est exposé aux chocs
c'est la première pièce à retirer avant la dépose boite
a force de pratiquer , tu vas finir par comprendre les astuces
les méthodes ..........

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Te plantes pas dans la ref huile !!!!!!!!!!!

Nabs78 02/11/2018 13h27

Citation:

Envoyé par zenata (Message 644952)
Salut
il faut remplacer le reservoir (fissuré)
le reservoir est exposé aux chocs
c'est la première pièce à retirer avant la dépose boite
a force de pratiquer , tu vas finir par comprendre les astuces
les méthodes ..........

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Te plantes pas dans la ref huile !!!!!!!!!!!

Merci Zenata, c'est vrai que c'est à force de forger qu'on devient forgeron, pour l'huile j'en ai déjà pris un litre directement chez Citroën, pas envie de risquer.

Nabs78 03/11/2018 20h39

Salut tout le monde je reviens donner des suites.
Donc j'ai changer le bocal en plastique de l'actionneur plus de fuite et plus de défauts de baisse de pression, je refais l'apprentissage, tout passes nickel pas de problème j'ai fait avec 30 km pas de souci au niveau du passage de vitesse.
Seul hic en mode séquentiel (manuel) et quand j'essaye de passer les vitesses avec le sélecteur de vitesse (M1,M2....), il n'y a rien qui se passe les vitesses ne passent pas je reste en première, par contre quand j'essaye avec les ailettes sur le volant ça passe normalement donc qu'est-ce que ça pourrait être ? Le robot que j'ai mis avec la nouvelle boîte est-il pas compatible avec mon sélecteur de vitesse ? Et pourtant il n'y a pas de défaut enregistrer ?
Je vous remercie d'avance.

zenata 03/11/2018 21h01

salut
en principe le calculo boite , tu n'a rien a coder
essayes de remettre l'ancien calculo boite , c'est facile
poste une capture d'écran de tous les paramètres boite

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

en mode séquentiel , il faut pousser sur le levier pour faire passer
les vitesses + ou -

Nabs78 06/11/2018 13h58

Nouveau code d'erreur U1218
 
Bonjour tout le monde Je viens donner des nouvelles, finalement l'astuce de Zenata ça a marché, merci encore zenata, donc j'ai repris mon ancien calculateur je l'ai remis sur la nouvelle boîte et tout fonctionne à nouveau, par contre là j'ai un autre défaut qui n'a rien à voir avec la boîte de vitesse c'est le fameux code U1218 CAN: un des paramètres présents dans un flux de données envoyer par le BSI n'est pas valide (permanent).
J'ai entendu dire que ça pourrait venir du débranchement de la batterie sans respecter certaine procédure, est-ce qu'il y a quelque chose à faire, j'ai lu qu'il faut faire un reset BSI je vois pas du tout comment le faire !!! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nabs78 06/11/2018 23h55

Personne n'a une idée svp?

Nabs78 14/11/2018 22h59

bonsoir
je reviens donner la solution pour le défaut U1218, c'été tout simplement le boitier batterie qui été hs, il est est sur la cosse du moin de la batterie, voici sa référence si ça peut aider: c'est un Bosch ref: 9801031580.
merci encore pour votre aide.


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