Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0193 pression gasoil trop haute court circuit au plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80097-p0193-pression-gasoil-trop-haute-court-circuit-au-plus.html)

rosaire974 04/02/2019 16h43

slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars

si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ

on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage

Formator 06/02/2019 07h54

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 666605)
slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars

si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ

on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage

Salut rosaire974,

Si je peux me permettre d'apporter quelques rectifications.

* Tous les systèmes n'ont pas 5 volts sur la voie du signal (capteur débranché).
* 5 Volts ne correspond pas non plus obligatoirement à 1 800 bars, car cela dépend encore une fois du système.
* Sous contact, la voie du signal doit avoir certes une tension faible, mais surtout pas à zéro. En règle générale 0,5 volt (1 volt chez Denso). Le fait que le signal ne doit jamais être sur les valeurs extrêmes (proche de zéro et de 5V) est justement pour que l'ECU puisse interpréter un défaut sur la ligne (C.O. ou C.C).
* 1 volt pour 230 bars est valable pour du Delphi, mais là aussi pas pour tous les systèmes. Mais en effet, 1 volt est grosso modo correspondant à environ 200 bars "en général".

aza 06/02/2019 08h52

1 pièce(s) jointe(s)
salut l’équipe
récapitulation.... ! ! !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved