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zingilingiling 22/03/2019 14h59

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 678802)
Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel
Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min
Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché

Voici au dessus ce que nous dis notre amis @j-sky .
Donc si je dois évoluer entre 0 et 20 mbars , je suis bien dans les clous.

Car je suis entre 6 et 13mbars.

bkprog13 22/03/2019 15h10

il dit 0 a 20 ou 30, ce qui sous entend que ça doit bien monté a 3000tr, fait tes controles 13mb a 3000tr c’est peu

zingilingiling 22/03/2019 16h16

Donc après démontage des tuyaux , je n'ai pas l'impression qu'il y a une erreur de branchement.
Par contre il y a un tuyau qui est bouché (tuyau qui est avant le FAP)..Lorsque je souffle dedans l'air ne circule pas.

Est ce que vous avez déjà connu ça ?

bkprog13 22/03/2019 17h05

tu doit pouvoir souffler dedans librement, c’est ta panne donc debouche le

sadna 22/03/2019 17h58

Cela serait bien si tu pouvais repondre a ma question.

zingilingiling 22/03/2019 18h03

Citation:

Envoyé par sadna (Message 678894)
Salut,

est ce que la voiture a ete defapé ?

@+

Désolé pour la réponse tardive.

Non elle n'a pas été défapé .

Je pense que le problème viendrait du tuyau qui est bouché .
Je regarde cela demain matin.

sadna 22/03/2019 19h26

Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.

Binbin 22/03/2019 19h46

Bonsoir,

Si un tuyau de capteur contre pression est bouché, il est possible que le problème vienne de la.

Ensuite, si la contre pression a du mal à monter, malgré un circuit capteur contre pression OK, et pas de soucis de P° de turbo/EGR. Contrôler l'intégrité du fap, avec une caméra endoscope, éventuellement, avant d'épisiotomiser le FAP.

zingilingiling 22/03/2019 19h47

Citation:

Envoyé par sadna (Message 679051)
Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.

A 1ere vue il n'y a aucune trace de soudure.

Le véhicule a 100 000km, c'est quand même peu pour changer le FAP.
Et de plus il n'y a rien qui témoigne d'un FAP colmater .

bkprog13 22/03/2019 19h55

ce n’est pas le flexible qui est bouché, c’est bouché au niveau de l’olive au bout du tuyau métallique côté fap

jphp 22/03/2019 19h57

salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@

zingilingiling 22/03/2019 20h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679061)
salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@

J'ai pas compris ce que tu as dit .

jphp 22/03/2019 20h29

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 679073)
J'ai pas compris ce que tu as dit .

si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@

zingilingiling 22/03/2019 20h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679076)
si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@

Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?

jphp 22/03/2019 20h50

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 678447)
Salut,

Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv.
Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque.
Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord.

J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu:
P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression)

P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible)

P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent)

Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX.

Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ?

Merci

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 679087)
Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?



sur blue HDI ?? environ environ 1600 €


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