Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C3 1.6 vti defaut p1338 p1339 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/81571-c3-1-6-vti-defaut-p1338-p1339.html)

TECH34 27/03/2019 15h54

Pour le doigt je suis du meme avis donc j attends ton avis du calculateur, pour moi sois c est les sieges soupaes soit calculateur, pour les deux quand ils chauffent.

Tony336 27/03/2019 17h05

Bonjour
vu les pcodes ainsi que le kilometrage de la voiture pour son année, le problème peut venir d'un problème d'encrassement, si elle ne roule pas beaucoup et surtout avec les carburants d'aujourd'hui ( avec la part d'ethanol ) , les soupapes s'encrassent et peuvent provoquer ce problème, bougies neuves , plein au sp98 + additif de nettoyage et rester dans les tours pour decrasser.
apres le probleme peut venir d'ailleurs mais en ce moment je constate que beaucoup de personne mettent du 95 e10 ( economie) mais ca fait plus de mal que de bien au moteur.

zenata 27/03/2019 18h20

salam
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 4)
■ Démarrage difficile, ralenti
défectueux, perte de
puissance jusqu’au 10/09/07
➥ Culasse.
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 5)
■ Voyant diagnostic allumé
avec perte de puissance
➥ Calculateur de contrôle
moteur.
Tous moteurs
VTi/THP Euro 5
■ Démarrage à froid difficile
➥ Décrassement des bougies.
1.4 VTi/1.6 VTi
■ Manque de puissance,
message « anomalie
antipollution »… suite à
l’encrassement des soupapes
au cours des petits trajets
➥ Décrassage du moteur.
1.4 et 1.6 VTi (Euro 5) ■ Bruit moteur à froid
pendant les premières
minutes de roulage
➥ Sur les modèles produits
jusqu’au 17/07/09, remplacer
le tendeur et revoir le calage
de la distribution, changer
le support de filtre à huile
et/ou la pompe à vide.
➥ Du 18/07/09 au 12/09/11,
remplacer le support
de filtre à huile et/ou
la pompe à vide.
➥ À partir du 13/09/11 :
changer la pompe à vide
1.4 VTi/1.6 VTi/
1.6 THP 150
■ Indication de température
d’eau erronée, allumage du
voyant diagnostic jusqu’au
01/07/09
➥ Sonde de température.
Tous moteurs
VTi et THP
■ Fuite de liquide de
refroidissement jusqu’au
01/10/12
➥ Pompe à eau (corps en
aluminium).


Parmi tous les déboires observés
depuis 2006, celui affectant la
chaîne de distribution demeure le
plus courant. En cause, le tendeur
hydraulique dont la défection
engendre l’allongement de la
chaîne, voire la casse du moteur

barthdu22 27/03/2019 19h16

Salut, avec ton chassis = encrassements des soupapes admission + mise a jour soft moteur.

prinzo57 27/03/2019 19h31

slt

avec un endoscope ta tout de suite le résultat si ses l'encrassement des soupapes.

barthdu22 27/03/2019 19h41

Salut, en fait il existe 2 types d'encassement sur la base EP3/EP6. Si c'est un moteur a
injection directe=tiges de soupapes+ cônes de soupapes (nettoyage "mecanique" obligatoire)
injection indirecte= conduit d'admission (nettoyage possible sans depose d'elements)

zenata 27/03/2019 20h15

encore .....................
Moteurs Euro 5
■ Allumage de témoins au
tableau de bord, anomalies
de tous ordes jusqu’au
14/04/14
➥ Remise en état du
faisceau électrique principal.
1.4 VTi/1.6 VTi et 1.6
THP 150/156/175/200
■ Allumage des voyants,
pouvant s’accompagner
de dysfonctionnements
électriques jusqu’au 04/05/11
➥ Réchauffeur de vapeurs
d’huile.
■ Difficultés de démarrage,
à-coups… jusqu’au 14/04/14
➥ Électrovanne de
commande du déphaseur
d’arbre à cames.
1.4 VTi/1.6 VTi et
1.6 THP 150/156/200
■ Fuite d’huile au niveau
du tendeur de la chaîne de
distribution du 01/04/10
au 29/04/11
➥ Tendeur et joint
1.4 VTi/1.6 VTi ■ À-coups, ratés de
combustion, difficultés de
démarrage jusqu’au 01/10/08
➥ Bobine d’allumage.
■ Difficultés de démarrage
jusqu’au 01/02/10 ➥ Bougies.
1.4 VTi/1.6 VTi ■ Allumage du voyant
diagnostic moteur sans
perte de puissance
➥ Catalyseur
d’échappement.

En résumé:
Moteurs PSA VTi/THP
Des problèmes
à la chaîne .......................

prinzo57 28/03/2019 12h31

slt

pour moi sa bien étais le calculateur plus de 200km est tout est ok.
avec tout les pièces qui a étais changer cette panne a pas étais très dure a trouvé lol .

TECH34 29/03/2019 09h01

Slt je vais essayer un calculateur, avant de déculasser . Merci pour ton retour .

Delphipsa 01/04/2019 16h35

J'ai eu la même panne sur un 1.6 vti. J'ai ouvert la cache culbuteur un linguet avait sauter. J'ai déculasser un siège était sorti. https://zupimages.net/up/19/14/c5dj.jpg
J'ai envoyer la culasse se faire refaire. Travaille très propre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved