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Passer par la partie Citroën reste une possibilité reste à voir quel véhicule correspond à la 206 question motorisation.
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Citation:
De mémoire, tu doit avoir le contacteur de ralentie et le potentiomètre de position sur les trois fils (+ ou masse commune), donc, sur les pistes potentiomètre, la résistance doit varier en fonction de la position du levier de charge. |
Ce qui paraît étrange c'est qu'aucun DTC ne remontent...
Donc soit problème de VCI, log, ou DTC OFF "mal fait" sur le CCM, mais un voyant moteur allumé au combiné devrait obligatoirement enregistrer un défaut. |
Faut arrêter des fois avec les DTC, ça serait trop facile.
Des valeurs incohérentes ne font pas forcément remonter des DTC, sinon, pourquoi les programmeurs de logiciels de diag s’emmerderait à mettre un onglet "valeur en temps réel", par exemple! En plus, c'est une pompe roto mécanique, la dessus, la valise est quasi d’aucune utilité. |
Salut,
pourquoi je parle de DTC ???? Pour la simple et bonne raison que le voyant moteur s'allume au combiné !!! Donc c'est forcément que l'ECU moteur demande d'allumé ce voyant, parce que certains paramètres sortent des tolérances, il ne s'allume pas par le saint esprit. Maintenant qu'il n'y ai pas de DTC d'enregistrés me paraît étrange mais pas impossible (on en apprend tous les jours), et pour commencer, creuser le diag en vérifiant les valeurs en temps réel est tout à fait la démarche à suivre, là dessus je suis d'accord avec toi. |
Oui malgré que cela marque aucun défaut la voiture fonctionne en mode dégradé au dessus de 60 km/h,quand le voyant est éteint ce qui arrive par moment elle fonctionne très bien.
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Bonsoir,
Fait un scan de touts les boîtiers, efface tout, et vois ce qui reviens, si voyant allumé, il y a forcément un problème, comment est représenté le voyant? Post une photo du voyant et du scan, pour commencer. Voyant moteur et essuies glaces avant ne fonctionne pas sur le même véhicule, pourquoi 2 sujets? |
les valeur du capteur doive varier si non capteur mal monter ou capteur a hs et pour le module de pompe il faut changer l'éléctrovanne d'arret lorigine du voyont allumer c les deux panne mes pour le mode degrader c juste le capteur a regler merci
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Bon j'ai démonté ce fameux potentiomètre aujourd'hui et après le nettoyage des pistes
le voyant c'est éteint aussitôt,maintenant reste à savoir quel est sa valeur de réglage en % pour éviter le déclenchement intempestif de l'ouverture de la vanne EGR qui inclus la fermeture du volet d'admission et provoque un étouffement du moteur mais sans allumage du voyant . Si quelqu'un peut regarder sur sa voiture qu'elle est la valeur indiquée au repos se serait sympa. |
pour la valeur du potentiomètre c entre 20 ET 26 JE PENCE AUSSI SI LE VOYANT NE S'ALLUME PAS AU RALENTI ET AU DIAG PAS DE DEFAUT C BON ET POUR LE VOLET D'ADMISSION DEBRANCHER LE TUYAU BOUCHE LE AVEC AVEC UN TRUC UNE BILLE PAR EXEMPLE ET C BON
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Salut ,mettre le sujet en résolu SVP
Réglé par remplacement du potentiomètre et suppression de la dépression. |
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