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Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris la petite vitesse fonctionne fil vert le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté. Je comprends plus trop,le moteur est mort? |
Citation:
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oui sur deux vitesse le grande et la petite mais rien sur le fil rose qui correspond à?
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le moteur tourne bien, ce n'est pas le moteur le prob !! on recommence au début !test alim avec la valise test actionneurs position du commodo ?? 1;2:3 ????
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ça je l'avais déjà fait ,il ne se passe strictement rien avec le test des actionneurs aucune des 3 vitesses, la pissette elle fonctionne.
Essuie glace arrière et pissette ok ni en activant le mode secours du BSI. |
Slt bon ben soit tu rebranche tous comme a l origine ou tu rebranche tes relais mais sérieux j'ai jamais fais de choses comme sa sacrait garage sa j'ai bosser dans un garage c'était un peu une casse on a jamais fais sa lol..
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as tu un schéma ?
est ce que la commande de mise en marche du BSI arrive au BSM ? |
On entend le relais du bsm fonctionner quand on bouge la manette.
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Alo docteur spok, avez vous une boule de cristal?
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cela voudrait dire que la commande arrive bien au BSM
fusible ou fil coupée lors du bricolage ? il faudrait faire des mesures au niveau du BSM |
Quel relais tu entend
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quelqu'un peut il poster le schéma de l’essuie glace de la 206?
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Aucune idée du relais qui se trouve dans le bsm et qui s'active lors du mouvement du levier,ce je ne comprends pas c'est que fil Rose du moteur est alimenté en permanence alors que le levier est en position repos.
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salut
c’est normal c’est pour que ça revienne en position repos essuie-glaces le + permanent |
Salut,
soit j'ai pas le bon schéma, soit ce moteur n’a bien que 2 vitesses. Connecteur 4 voies: Pin 1: masse Pin 2: contact moteur (thermistance?)/BSI Pin 3: 1ère vitesse/BSM Pin 4: 2ème vitesse/BSM |
Oui je pense que tu a raison 2 vitesse.
Maintenant comment savoir si la thermistance a cramée ? |
bonjour,
j'ai eu le même coup sur une golf ,pas d'essuie glace,j'ai changé tout ce qui pouvait l’être et pour finir, c'était simplement le contacteur de fermeture du capot moteur qui était hs.sur les 206 je pense qu'il n'y a pas cette sécurité mais cela servira peut être à d'autre.@+ |
Salut,
tu peux déjà tester si la pin 2 est à la masse ? |
Ok je vais regarder ça,faut juste trouver un plan avec la nomenclature de cette broche.
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La pin numéro 2 est le plus permanent"fil rose"
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Hello
Regarde le marquage des fils sur ton connecteur du moteur EG , normalement tu dois avoir : 500 = commande petite vitesse en voie 4 501 = commande grande vitesse en voie 5 503 = commande arret fixe moteur en voie 2 M5015 = masse moteur Si tu as remplacer ton BSM , controle si le fusible F17 est ok et s'il y a bien 12 volts . Si toujours ok voir en voie 4 du connecteur 16 voies vert sur BSM si la commande venant du BSI est présente ( fil 5265 ) , c'est cette commande qui valide le second relais dans le BSM . En fait tu as 2 relais pour le fonctionnement du moteur , un est pour la commande petite/grande vitesse et le second pour l'arret immédiat du moteur . Ce second relais a sa sortie a la masse si non commandé A+ |
Merci pour tout ses détails qui vont grandement m'aider.
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Salut l amis
J ai déjà eu ce problème malgré la réparation du bsi c'était celui-ci qui était en cause.... |
Si c'est lui le problème alors il va falloir trouver un kit de démarrage.
A moins que l'on puisse installer un Bsi que l'on puisse virginiser et télévisée. |
il faudrait un schéma et mettre dessus les mesures qui ont été faites
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Bonsoir,
moi j'ai ça comme schéma: https://image.noelshack.com/minis/20...eru-eg-206.png Donc je ne comprends pas trop la pin 2 fil 503 qui serait une commande arrêt fixe moteur ??? On voit sur le schéma le dessin d'un contact, et s'il se ferme, cette pin est à la masse, si tu as un donc un plus permanent sur cette pin, si le contact se ferme il y aurait CC direct. Il y a un peu le même principe sur le moteur M4 moteur EG arrière, sauf que là la pin 3 va directement à la masse sans aller au BSI. Ou alors mon schéma n'est pas bon... |
Citation:
Le contact ( fil 503 ) sert au BSI pour savoir ou ce trouve la position repos du moteur , si cette connexion est hs le moteur s'arrête n'importe où Ne pas ce focaliser sur ce fil , voir plutot pourquoi pas d'alimentation en 500 ou 501 . A+ |
sur la RTA de la C2 le schéma n'est pas bon donc prudence...
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500 = commande petite vitesse en voie 4 pas de courant
501 = commande grande vitesse en voie 5 pas de courant 503 = commande arret fixe moteur en voie 2 alimenté en continue même clé enlevée M5015 = masse moteur Si tu as remplacer ton BSM , controle si le fusible F17 est ok et s'il y a bien 12 volts . Oui il est bien alimenté en 12 v Si toujours ok voir en voie 4 du connecteur 16 voies vert sur BSM si la commande venant du BSI est présente ( fil 5265 ) , c'est cette commande qui valide le second relais dans le BSM . Voilà ce que j'ai eu le temps de vérifier pour l'instant, mais ça semble valider la BSI. J'ai d'ailleurs remarqué quand actionnant l'essuie glace arrière en entends le relais fonctionner au niveau de la BSI mais pas avec les essuie glace avant. relais HS? |
Hello
Il te faut vérifier quelle tension est présente sur le fil 5265 avec et sans essuie glace A+ |
oui je vais vérifier ça demain,ça avance lentement mais surement,merci pour l'aide apportée.
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Bon je viens de vérifier et le verdict aucun courant dans les deux cas.
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Hello
Donc a priori problème BSI , par contre essaye avec une lampe 21 watts d'injecter un 12 volts sur ce fil ou une masse afin de voir si le moteur fonctionne . PS : Tu as vérifier la continuité du fil jusqu'au BSI ? |
Non pas vérifié la continuité du fil c'est déjà acrobatique l’accès à cet endroit je vais tester ça plus tard.
Tester avec une lampe est effectivement une bonne idée je vais préparer le matériel pour tester ça ce week-end. Encore merci |
Citation:
Regarde sur connecteur 40 voies noir en voie 5 pour le BSI A+ |
Merci je te tiens au courant.
@+ |
Bonjour,après avoir fait une grande pause je vais m'attaquer a nouveau de ce problème d'essuie glace, vu que j'ai un autre BSI sous la main j'ai une question à soumettre.
est il possible d’échanger les cartes de puissance ? |
oui je l'ai fait plusieurs fois sur des berlingo et c'était pour un problème similaire
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Je vais donc essayé ça ce week-end.
merci pour l'info |
Re, je viens de tomber sur un topic sur la toile qui parle d'une initialisation du com2000
en quoi consiste cette procédure? |
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