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luizon 30/05/2019 19h33

Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris
la petite vitesse fonctionne fil vert
le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté.

Je comprends plus trop,le moteur est mort?

jphp 30/05/2019 19h36

Citation:

Envoyé par luizon (Message 696456)
Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris
la petite vitesse fonctionne fil vert
le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté.

Je comprends plus trop,le moteur est mort?

pas trés clair es ce que le moteur tourne ou pas ??

luizon 30/05/2019 19h40

oui sur deux vitesse le grande et la petite mais rien sur le fil rose qui correspond à?

jphp 30/05/2019 19h45

le moteur tourne bien, ce n'est pas le moteur le prob !! on recommence au début !test alim avec la valise test actionneurs position du commodo ?? 1;2:3 ????
@

luizon 30/05/2019 19h56

ça je l'avais déjà fait ,il ne se passe strictement rien avec le test des actionneurs aucune des 3 vitesses, la pissette elle fonctionne.
Essuie glace arrière et pissette ok
ni en activant le mode secours du BSI.

akasa67 30/05/2019 20h08

Slt bon ben soit tu rebranche tous comme a l origine ou tu rebranche tes relais mais sérieux j'ai jamais fais de choses comme sa sacrait garage sa j'ai bosser dans un garage c'était un peu une casse on a jamais fais sa lol..

thib_ 30/05/2019 20h38

as tu un schéma ?
est ce que la commande de mise en marche du BSI arrive au BSM ?

luizon 30/05/2019 20h43

On entend le relais du bsm fonctionner quand on bouge la manette.

Binbin 30/05/2019 20h44

Alo docteur spok, avez vous une boule de cristal?

thib_ 30/05/2019 20h47

cela voudrait dire que la commande arrive bien au BSM
fusible ou fil coupée lors du bricolage ?
il faudrait faire des mesures au niveau du BSM

akasa67 30/05/2019 20h49

Quel relais tu entend

thib_ 30/05/2019 20h49

quelqu'un peut il poster le schéma de l’essuie glace de la 206?

luizon 30/05/2019 20h59

Aucune idée du relais qui se trouve dans le bsm et qui s'active lors du mouvement du levier,ce je ne comprends pas c'est que fil Rose du moteur est alimenté en permanence alors que le levier est en position repos.

bkprog13 30/05/2019 21h20

salut
c’est normal c’est pour que ça revienne en position repos essuie-glaces le + permanent

Nico76 31/05/2019 10h37

Salut,

soit j'ai pas le bon schéma, soit ce moteur n’a bien que 2 vitesses.

Connecteur 4 voies:

Pin 1: masse
Pin 2: contact moteur (thermistance?)/BSI
Pin 3: 1ère vitesse/BSM
Pin 4: 2ème vitesse/BSM

luizon 31/05/2019 12h44

Oui je pense que tu a raison 2 vitesse.
Maintenant comment savoir si la thermistance a cramée ?

boc 01/06/2019 14h39

bonjour,
j'ai eu le même coup sur une golf ,pas d'essuie glace,j'ai changé tout ce qui pouvait l’être et pour finir, c'était simplement le contacteur de fermeture du capot moteur qui était hs.sur les 206 je pense qu'il n'y a pas cette sécurité mais cela servira peut être à d'autre.@+

Nico76 02/06/2019 09h43

Salut,

tu peux déjà tester si la pin 2 est à la masse ?

luizon 02/06/2019 11h35

Ok je vais regarder ça,faut juste trouver un plan avec la nomenclature de cette broche.

luizon 02/06/2019 18h23

La pin numéro 2 est le plus permanent"fil rose"

dreamland 03/06/2019 20h39

Hello

Regarde le marquage des fils sur ton connecteur du moteur EG , normalement tu dois avoir :

500 = commande petite vitesse en voie 4
501 = commande grande vitesse en voie 5
503 = commande arret fixe moteur en voie 2
M5015 = masse moteur

Si tu as remplacer ton BSM , controle si le fusible F17 est ok et s'il y a bien 12 volts .
Si toujours ok voir en voie 4 du connecteur 16 voies vert sur BSM si la commande venant du BSI est présente ( fil 5265 ) , c'est cette commande qui valide le second relais dans le BSM .

En fait tu as 2 relais pour le fonctionnement du moteur , un est pour la commande petite/grande vitesse et le second pour l'arret immédiat du moteur .
Ce second relais a sa sortie a la masse si non commandé

A+

luizon 03/06/2019 20h58

Merci pour tout ses détails qui vont grandement m'aider.

DIAGSYSTEM25 04/06/2019 05h22

Salut l amis
J ai déjà eu ce problème malgré la réparation du bsi c'était celui-ci qui était en cause....

luizon 04/06/2019 08h33

Si c'est lui le problème alors il va falloir trouver un kit de démarrage.
A moins que l'on puisse installer un Bsi que l'on puisse virginiser et télévisée.

thib_ 04/06/2019 19h39

il faudrait un schéma et mettre dessus les mesures qui ont été faites

Nico76 04/06/2019 20h53

Bonsoir,

moi j'ai ça comme schéma:

https://image.noelshack.com/minis/20...eru-eg-206.png

Donc je ne comprends pas trop la pin 2 fil 503 qui serait une commande arrêt fixe moteur ???

On voit sur le schéma le dessin d'un contact, et s'il se ferme, cette pin est à la masse, si tu as un donc un plus permanent sur cette pin, si le contact se ferme il y aurait CC direct.

Il y a un peu le même principe sur le moteur M4 moteur EG arrière, sauf que là la pin 3 va directement à la masse sans aller au BSI.

Ou alors mon schéma n'est pas bon...

dreamland 04/06/2019 21h06

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 697560)
Bonsoir,

moi j'ai ça comme schéma:

Donc je ne comprends pas trop la pin 2 fil 503 qui serait une commande arrêt fixe moteur ???

On voit sur le schéma le dessin d'un contact, et s'il se ferme, cette pin est à la masse, si tu as un donc un plus permanent sur cette pin, si le contact se ferme il y aurait CC direct.

Hello

Le contact ( fil 503 ) sert au BSI pour savoir ou ce trouve la position repos du moteur , si cette connexion est hs le moteur s'arrête n'importe où
Ne pas ce focaliser sur ce fil , voir plutot pourquoi pas d'alimentation en 500 ou 501 .

A+

thib_ 05/06/2019 17h48

sur la RTA de la C2 le schéma n'est pas bon donc prudence...

luizon 06/06/2019 18h19

500 = commande petite vitesse en voie 4 pas de courant
501 = commande grande vitesse en voie 5 pas de courant
503 = commande arret fixe moteur en voie 2 alimenté en continue même clé enlevée
M5015 = masse moteur

Si tu as remplacer ton BSM , controle si le fusible F17 est ok et s'il y a bien 12 volts .
Oui il est bien alimenté en 12 v
Si toujours ok voir en voie 4 du connecteur 16 voies vert sur BSM si la commande venant du BSI est présente ( fil 5265 ) , c'est cette commande qui valide le second relais dans le BSM .
Voilà ce que j'ai eu le temps de vérifier pour l'instant, mais ça semble valider la BSI.
J'ai d'ailleurs remarqué quand actionnant l'essuie glace arrière en entends le relais fonctionner au niveau de la BSI mais pas avec les essuie glace avant. relais HS?

dreamland 06/06/2019 18h44

Hello

Il te faut vérifier quelle tension est présente sur le fil 5265 avec et sans essuie glace

A+

luizon 06/06/2019 19h16

oui je vais vérifier ça demain,ça avance lentement mais surement,merci pour l'aide apportée.

luizon 06/06/2019 19h35

Bon je viens de vérifier et le verdict aucun courant dans les deux cas.

dreamland 06/06/2019 19h40

Hello

Donc a priori problème BSI , par contre essaye avec une lampe 21 watts d'injecter un 12 volts sur ce fil ou une masse afin de voir si le moteur fonctionne .

PS : Tu as vérifier la continuité du fil jusqu'au BSI ?

luizon 06/06/2019 19h45

Non pas vérifié la continuité du fil c'est déjà acrobatique l’accès à cet endroit je vais tester ça plus tard.
Tester avec une lampe est effectivement une bonne idée je vais préparer le matériel pour tester ça ce week-end.
Encore merci

dreamland 06/06/2019 19h52

Citation:

Envoyé par luizon (Message 698170)
Non pas vérifié la continuité du fil c'est déjà acrobatique l’accès à cet endroit je vais tester ça plus tard.

Hello

Regarde sur connecteur 40 voies noir en voie 5 pour le BSI

A+

luizon 06/06/2019 20h17

Merci je te tiens au courant.
@+

luizon 15/08/2019 09h25

Bonjour,après avoir fait une grande pause je vais m'attaquer a nouveau de ce problème d'essuie glace, vu que j'ai un autre BSI sous la main j'ai une question à soumettre.
est il possible d’échanger les cartes de puissance ?

clucky 15/08/2019 16h03

oui je l'ai fait plusieurs fois sur des berlingo et c'était pour un problème similaire

luizon 15/08/2019 17h30

Je vais donc essayé ça ce week-end.
merci pour l'info

luizon 16/08/2019 17h46

Re, je viens de tomber sur un topic sur la toile qui parle d'une initialisation du com2000
en quoi consiste cette procédure?


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