![]() |
Salut, je travail chez peugeot, donc oui on a eu plusieurs cas de casse moteur. Meme en formation et reunion climatechnique on nous a dit de ne surtout pas utiliser d 'ethanol. Maintenant dès qu'il y a un probleme d'injection sur un moteur EB, la plateforme PSA nous demande un echantillon de carburant et d'huile pour analyse.
|
Re
Non, 50/50 sans rien faire. Bien sûr, ne met pas plus car elle peut avoir di mal à démarrer à froid. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
100% sans plomb est cela devrait un peux prêt aller, pour l histoire de moteur de l année cela veut rien dire il se base a la conso et pollution.
je sais pas un classement moteur fiable existe, une chose est sure il n y aurait pas beaucoup moteur récent en haut classement |
Citation:
|
Bonjour ;
Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais en rester là, j'avais l’espoir de monter un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol et faire des économies sur le carburant, mais j'ai mal choisi mon véhicule. |
Slt
Ok, sinon, prend un dièsel. Ça reste encore économique pour ma part. Perso, 3 dièsel et une essence (mais je roule que sur piste avec). Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut pour les amis qui travaille chez psa j'aurais été curieux d'avoir une ou deux photo des soupapes d'un moteur qui tourne a l'ethanol ! car beaucoup balance de l'ethanol mais je serais curieux d'ouvrir un moteur pour voir le résultat ! je pense que le moteur doie chauffer beaucoup plus et comme c'est tres sec voir si cela cause des anomalie !
|
Bonjour
Je crois que j ai un dossier de formation d un constructeur sur les modifs qu’ils font en usine pour éthanol etc... je le recherche... |
J ai retrouvé pour les membres actifs que ça intéresse ( 5/6 docs ou conférences, SIA, Renault, Ima technologies, psa )....
Il y’a peu être quelques données confident...., diffusion que aux anciens... Salutations. |
hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85. La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas. De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :) ---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ---------- Citation:
|
Oui pas assez de recul en France et ça fait marche le commerce... j ai un pote brésilien qui est venu faire son école inge en France en 2000. Il bosse au BE psa, il me raconte qu’au Brésil ils l utilisent depuis longtemps en config constructeur ou préparateur, devine le kilométrage moyen max des autos la bas ?...
150000 .... |
Citation:
Slt Toze60 ; J'ai toujours roulé au diesel; mais j'ai eu bcp d'emmerdes et au prix que ça coûte aujourd'hui, je me suis rabattu sur l'essence. ---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h14 ---------- Citation:
Je suis preneur pour ta documentation, ça pourrait peut être m'aider à me décider, monter un kit ou rester sur une configuration originale. Cordialement |
Citation:
Tes conseils me seront utiles, tu peux développer un peu plus, s'il y a vraiment pas de risques casse moteur, je me pencherais sur la question plus sérieusement avec une reprogrammation et d'éventuelles soudures. Cdt |
hello
ma petite contribution alors bien évidement que les distributeurs de ce type de pièce ne vont pas te dire oui il y a un risque de casse sinon il ne vendrai rien et sincèrement il s'en tamponne que ton moteur casse eux ils veulent vendre et j'ai déjà vue que le mec qui vendent n'y connais pas grand chose je parle des site internet en general. après pour ton moteur comme les copains gros risque ce moteur est très fragile Maintenant je ne dit pas que c'est infaisable mes connaissances son limité a ce sujet et j'ai un avis bien tranché sur la question si le moteur n'est pas conçu pour rouler avec tel carburant forcement il y a toujours un risque a le faire tourner avec autre chose,quand tu vois déjà des moteurs conçu d'origine pour tourner a l'etanol qui on du mal alors le reste .... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved