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barthdu22 23/06/2019 12h16

Salut, je travail chez peugeot, donc oui on a eu plusieurs cas de casse moteur. Meme en formation et reunion climatechnique on nous a dit de ne surtout pas utiliser d 'ethanol. Maintenant dès qu'il y a un probleme d'injection sur un moteur EB, la plateforme PSA nous demande un echantillon de carburant et d'huile pour analyse.

toze60 23/06/2019 22h16

Re

Non, 50/50 sans rien faire.

Bien sûr, ne met pas plus car elle peut avoir di mal à démarrer à froid.

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RALPH 24/06/2019 12h10

100% sans plomb est cela devrait un peux prêt aller, pour l histoire de moteur de l année cela veut rien dire il se base a la conso et pollution.
je sais pas un classement moteur fiable existe, une chose est sure il n y aurait pas beaucoup moteur récent en haut classement

PBTEST 24/06/2019 21h41

Citation:

Envoyé par Walid25 (Message 701955)
Bonjour ;

Je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaite équipé mon véhicule d'un kit Ethanol, c'est une Peugeot 2008 de 2016 Essence 1.2 Puretech 100 ch ( c'est un moteur 3 cylindres essence turbocompressé à injection directe ) et je voudrais savoir s'il s'agit d'une simple installation du kit ou faut-il faire une reprogrammation du calculateur.

Surtout ne faites rien ni reprog, ni boitier, c'est un moteur qui n'accepte pas l'ethanol, meme avec une reprog du calculo j'ai eu que des problèmes, dephasage d'arbre à came, lambda en defaut, catalyseur en défaut, ratés d'allumage etc etc, je vous conseille de continuer à rouler au 98

Walid25 02/07/2019 04h18

Bonjour ;

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais en rester là, j'avais l’espoir de monter un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol et faire des économies sur le carburant, mais j'ai mal choisi mon véhicule.

toze60 02/07/2019 05h47

Slt

Ok, sinon, prend un dièsel.
Ça reste encore économique pour ma part.

Perso, 3 dièsel et une essence (mais je roule que sur piste avec).

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NORDAX 02/07/2019 07h19

Salut pour les amis qui travaille chez psa j'aurais été curieux d'avoir une ou deux photo des soupapes d'un moteur qui tourne a l'ethanol ! car beaucoup balance de l'ethanol mais je serais curieux d'ouvrir un moteur pour voir le résultat ! je pense que le moteur doie chauffer beaucoup plus et comme c'est tres sec voir si cela cause des anomalie !

fils 02/07/2019 15h09

Bonjour

Je crois que j ai un dossier de formation d un constructeur sur les modifs qu’ils font en usine pour éthanol etc... je le recherche...

fils 02/07/2019 15h20

J ai retrouvé pour les membres actifs que ça intéresse ( 5/6 docs ou conférences, SIA, Renault, Ima technologies, psa )....
Il y’a peu être quelques données confident...., diffusion que aux anciens...
Salutations.

rico891089 02/07/2019 15h25

hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 705246)
hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)

Par contre, bien partir sur une bonne base, c'est a dire Bougie + bobine, et vidange. Ensuite vidange plus courte , genre tous les 15/20mkm pour etre "bien"

fils 02/07/2019 15h31

Oui pas assez de recul en France et ça fait marche le commerce... j ai un pote brésilien qui est venu faire son école inge en France en 2000. Il bosse au BE psa, il me raconte qu’au Brésil ils l utilisent depuis longtemps en config constructeur ou préparateur, devine le kilométrage moyen max des autos la bas ?...
150000 ....

Walid25 11/07/2019 04h16

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 705125)
Slt

Ok, sinon, prend un dièsel.
Ça reste encore économique pour ma part.

Perso, 3 dièsel et une essence (mais je roule que sur piste avec).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Slt Toze60 ;

J'ai toujours roulé au diesel; mais j'ai eu bcp d'emmerdes et au prix que ça coûte aujourd'hui, je me suis rabattu sur l'essence.

---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h14 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 705244)
J ai retrouvé pour les membres actifs que ça intéresse ( 5/6 docs ou conférences, SIA, Renault, Ima technologies, psa )....
Il y’a peu être quelques données confident...., diffusion que aux anciens...
Salutations.

Slt Fils ;

Je suis preneur pour ta documentation, ça pourrait peut être m'aider à me décider, monter un kit ou rester sur une configuration originale.

Cordialement

Walid25 11/07/2019 04h30

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 705246)
hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ----------



Par contre, bien partir sur une bonne base, c'est a dire Bougie + bobine, et vidange. Ensuite vidange plus courte , genre tous les 15/20mkm pour etre "bien"

Bonjour Rico ;

Tes conseils me seront utiles, tu peux développer un peu plus, s'il y a vraiment pas de risques casse moteur, je me pencherais sur la question plus sérieusement avec une reprogrammation et d'éventuelles soudures.

Cdt

sl60 11/07/2019 06h18

hello

ma petite contribution

alors bien évidement que les distributeurs de ce type de pièce ne vont pas te dire oui il y a un risque de casse sinon il ne vendrai rien et sincèrement il s'en tamponne que ton moteur casse eux ils veulent vendre et j'ai déjà vue que le mec qui vendent n'y connais pas grand chose je parle des site internet en general.

après pour ton moteur comme les copains gros risque ce moteur est très fragile

Maintenant je ne dit pas que c'est infaisable mes connaissances son limité a ce sujet et j'ai un avis bien tranché sur la question si le moteur n'est pas conçu pour rouler avec tel carburant forcement il y a toujours un risque a le faire tourner avec autre chose,quand tu vois déjà des moteurs conçu d'origine pour tourner a l'etanol qui on du mal alors le reste ....


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