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salut ta batterie corresponds t'elle au jumpy ?? il faut au minimum une 70 A la dessus démarreur class 4 !! voir 5
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Citation:
J'ai mentionné les caractéristiques de la batterie sur le post initial pour des raisons d'encombrement je suis passé sur une batterie AGM ( 140 boules ça pique un peu ) 12 volts et 760 AH soit 77 A ( testée à 12.6 volts ) contre l'ancienne qui était de 12 volts 720 Ah soit 70 A ( testée à 12.2 volts ) j'ai lancé un cycle de régénération de l'ancienne batterie vendredi dans l'après midi , lundi elle devrait être à bloc pour tester le démarreur Cordialement |
tu peux desactiver le mode éco avec diagbox ou mm avec wow ; mais le mode eco n'empeche en rien de démarrer !! au mieux il coupe les vitres l'eclairage clim tout ce qui ne sert pas a démarrer pour économiser la batterie
essaye desactive le mode eco ca as put buguer qq part ! ou le démarreur consomme trop !! gripage !! @ |
Bonsoir
Merci pour le conseil jphp Comme j'ai diagbox et wow , je prendrais les 2 avec mon PC de diag pour sortir du mode eco ( puisque une batterie chargée et un véhicule moteur tournant ni sont pas parvenus ) Je suis certain que le mode eco n'interdit pas le mode démarrage , je n'étais pas suffisamment outillé pour aller plus loin dans la recherche de panne qui à mon avis est bien un démarreur défaillant Nous en saurons plus lundi , au pire j'aurais un diag à presenter Cordialement |
salut
problème récurant : 1.9 TD 2007 Ne démarre pas. Constatation. Le véhicule ne démarre pas. Cause possible. Le fusible du démarreur est défectueux. L’attache de l’alimentation vers le boîtier fusible s’est desserrée. Intervention. Contrôler le fusible et l’attache. voir aussi : Emplacement batterie. Devant siège passager. Capteur d’inertie. ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- pour ne pas démonter le démarreur inutilement excite le relais avec un câble volant |
---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h14 ----------
[/COLOR]pour ne pas démonter le démarreur inutilement excite le relais avec un câble volant[/QUOTE] Bonsoir zenata , merci pour ces conseils j'avais tout de meme testé les alimentations des fusibles et maxi fusibles du compartiment batterie ( dans le plancher cote passager ) ok et 12.6 volts J'alimentais aussi le tableau de bord mais toujours en mode eco Je vérifierais tout de meme les points que tu as cité ( avec les fortes chaleurs de la semaine il pouvait faire plus de 45 degrés dans l'habitacle donc un desserrage reste possible ) Quand je parle démarreur défaillant je devrais plutôt dire le circuit de démarrage a tester Bien entendu je ne ferais pas de démontage inutile , je testerais le démarreur en direct ( c'est bien pour cela que j'ai mis ma batterie en charge de regeneration pour le weekend ) Cordialement |
Salut Claude.n
Donne ton châssis en MP stp Pour que je trouve le bon schéma pour ton véhicule pour te guider dans ton diag Bonne soirée |
Slt l ami tu prend une lampe témoin tu demande à quelqu'un d actionner le démarreur tu doit avoir la lampe qui s'allume ensuite sur les bsm de cet génération comme dit plus haut tu a un fusible en f8 qui gère l excitation du démarreur..
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Bonjour
petit retour concernant le jumpy le fusible F8 25 ampères dans le compartiment moteur était fondu ( protection solénoïde démarreur ) Échange de celui-ci j'ai eu l' action démarreur 1/4 de seconde puis re-fusion du fusible avec lampe témoin , en reprenant le fil excitation du démarreur et une masse , j'allume ma lampe sans fusion fusible donc circuit démarrage OK mais demarreur HS ou grippé Le jumpy a démarré à la poussette donc sortie du mode "ECO " et RAS tout fonctionne correctement Comme je suis en congés jeudi , je dois trouver les réferences du démarreur et connaitre le délai de livraison pour prendre la décision de le faire en interne ou de le sous traiter chez Citroën si impossible avant jeudi Je n'ai pas accés au service box depuis mon lieu de travail ce qui me fera perdre la journée Si quelqu'un aurait l'occasion de verifier ( le vin peu aider VF7XURHRH64.... vin complet en mp si besoin ) Merci de votre soutient Cordialement |
Salut,
Si tu as besoin laisse le VIN en MP. |
Bonjour Pilouf
Merci pour ton aide je viens de t'envoyer le VIN complet en MP Cordialement ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- merci Pilouf pour la ref je vois tout de suite la dispo est si c'est jouable de changer le demarreur en interne avant jeudi midi ( barbecue de depart en congés annuel ) Bonne journée Cordialement |
Slt l ami impeccable parfois sais bête comme panne parfais..
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Yo,
Attention j'ai deja eu le cas ou c'etait une masse entre batterie et masse boite, qui se dedouble....la continuité ne se faisait plus. Vécu sur 307sw meme moteur :) ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ---------- Citation:
aujourd"hui meme cas sur un C2 Vtr 1.4hdi. Fusible qui saute a chaque fois sur le BSM lorsque je veux demarrer. Verdict c'est bien le demarreur :) |
:auto:Bonjour à tous
Je me permet de faire un petit retour concernant le Jumpy Démarreur reçu hier dans l'après-midi , dépose de l'ancien et repose du nouveau aujourd'hui 1/4 de tour de clé et " vroum " le jumpy est parti direct :auto: Ceci étant la premiere bonne nouvelle la seconde c'est qu'à partir de maintenant , je suis en CP pour 3 semaines :cheer2::cheer2::cheer2: Le sujet est donc résolu Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et aide et une pensée spéciale pour Pilouf :14: Grace à vous nous sommes arrivés à remettre en état le jumpy , je peux partir sereinement en congé en laissant à mon collègue un taux de zero panne derrière moi Merci messieurs Cordialement |
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