Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Panne 3008 1.6 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/84650-panne-3008-1-6-hdi.html)

transitions7 31/07/2019 18h11

oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage

jphp 31/07/2019 18h11

salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@

transitions7 31/07/2019 18h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 711130)
salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@

Dv6 2 aac admission et échappement

jphp 31/07/2019 18h23

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

DV6 C 8 soupapes 1 seul AAC !! pas de chaine !!
code moteur ??? pour savoir

9HD 9HR = DV6 C

9HZ DV6

transitions7 31/07/2019 18h27

C oui on attend l'année du 3008

Pilouf 31/07/2019 18h31

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

C'est le DV6TED4 qui a 2 arbres à cames.
Les DV6C, DV6FC et DV6FD n'en ont qu'un seul.

D'où l'intérêt d'être précis sur le modèle, la motorisation, l'année... bref les infos sur le véhicule.

gary01 31/07/2019 18h37

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711127)
oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage

Pourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

Oui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

transitions7 31/07/2019 18h49

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 711145)
Pourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Oui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

Pourquoi il lui sort un défaut pmh et la synchronisation est ok c pour ça qu’il faut tout contrôler

gary01 31/07/2019 18h55

Comme l’a dit jphp et j’ai eu le meme soucis sur un dv6 au travail distribution décalé mais de quelques dents mais courroie toujours présente.

Si y’a juste la chaine y’a pas de défaut.

Pour moi je rejoint les autres faut commencer par la distribution et la cible en verification


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Meziane93 31/07/2019 19h04

1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois

gary01 31/07/2019 19h06

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 711163)
1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois



Et pourtant j’ai eu le cas 3 fois.

Comme tu l’a dit corps etrangé par exemple.
Ou defaut de fabrication de la courroie voir mauvaise qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 31/07/2019 19h28

salut ce def arrive souvent aprés un remplact de distribution !! mauvais calage !! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension de la courroie !! sinon demi dent a coté '' la cible décallée remonte l'info par le capteur de position du vilebrequin PMH !!
@

DAVID02620 31/07/2019 20h15

salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur

gary01 31/07/2019 21h47

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 711185)
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur



Salut,

Faut peut etre lui laisser le temps de se connecter.il a peut etre des imperatifs dans la vie.on verra bien demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil 01/08/2019 12h37

salut a tous

code moteur 9HZ 110CH ,dans la journee je vais quand meme controle le bsm par doute ,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved