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donc install un pp2000 sous xp
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1 pièce(s) jointe(s)
salut je pense aussi un prob de protocole ancien sur nouvel outils de diag
tu as un fusible a controler sur 406 compartiment moteur sinon controle tes alim sur ta broche , mais si tu investi dans un autocom WOW tu seras gagnant de toutes facons Pièce jointe 75223 @ |
Salut,
Si ton installation est bonne, en sélectionnant ta 406 il doit démarrer pp2000 directement, que tu sélectionnes diagbox ou pp2000 |
Slt deja controler que le voyant diag K et bien allumé a la mise sous contacte..
Part contre un truc bête j'ai fais un picasso l autres fois j arrivais pas a rentrée dans le calculateur airbag parce que j'avais pas rentrer le bon dam.. Sa peu servir également.. |
Bonsoir,
J'ai vérifié mes fusibles sous capot, c'est ok. Ma VCI clignote 3 fois et reste allumée, elle est bien reconnue à tous les niveaux. C'est quoi le voyant K ? Je rentre le bon DAM et le bon VIN quand on me le demande. Diagbox ouvre effectivement PP2000. Je ne sais pas vous dire si mon calculateur moteur est HS… ni comment le savoir. Ma voiture fonctionne très bien, je veux juste virer le message "anomalie antipollution" + voyant moteur qui est apparue juste après le changement… du condenseur et du pressostat de clim' (et donc débranchement/rebranchement du pressostat)… Je suis quasi-sûr qu'il n'y a pas de problème d'antipollution, mais j'aurais aimé voir ce que me dit pp2000 à ce sujet. Je me dis tout simplement que je fais partie de ceux dont la VCI ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas (pas totalement en tout cas). L'issue me semble être d'investir dans un autre outil (officiel et fiable si possible !), j'attendrais d'avoir des soussous dans la popoche. Merci de vos conseils en tout cas. |
Si ta voiture roule donc le calculateur et ok czst simple..
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C'est ce que je pensais aussi.
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Tu es en train de nous dire que tu rentres le vin à la main, c est bien ça ?
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La dernière fois que j'ai testé oui. D'autres fois, il ne demandait que le DAM.
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Pour moi tu choisis pas le bon modèle, il doit te trouver le VF tout seul, parti de là, tu communiques avec certains boîtiers ou pas ....
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Bonsoir
post un screen de la plaque signalétique opr/dam et dis nous quel numéro dam , tu saisis étant donné que le soft accepte n'importe quel numéro |
Salut Zeneta,
Tu as raison, mais avant ça, si tu ne choisis pas le bon modèle ( 406, 406R ....) il ne te lit pas le VF à moins qu'il ne soit pas renseigné dans le bsi mais il aurait "qqqqqqqqqqqqq". Si le cadre est blanc, pas bon modèle sélectionné. |
Citation:
on vas finir par trouver |
Si sais la même que la 406 sur la photo de profil c'est une 406 restylee le vin entre le a la mains..
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Je choisis bien la 406R.
Pour le DAM, je tape les 4 numéros après le 0 initial (en partant de la gauche) soit 9107. Je ferais une photo. |
Ok, tu choisis bien 406R mais est ce que le vin s'affiche tout seul ou pas ?
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salut le dam en principe 5 caracteres !si tu n'en as que 4 !! mais je ne pense pas qu'il faille galerer autan pour diag , essaye plusieurs 406 jusqu'a ce que le vin soit detecté automatiquement là tu sera sur la bonne , et PP 2000 devrait se proposer ! a la page suivante !
dit moi ton diagbox il est trés rapide ou tres lent a s'ouvrir et a se fermer ??? @ |
Bonjour,
La dernière fois que j'ai utilisé PP2000, le VIN n'a pas été reconnu automatiquement. Pour le DAM, sur 406, j'avais lu qu'il fallait entrer les 4 chiffres après le 0 initial (je ne sais pas si tous les DAM de 406 restylée commencent par 0…). Sinon, pas de lenteurs particulières, la bascule se fait bien entre 7.57 et ouverture de PP2000. Les diag se font rapidement. La fermeture se fait rapidement aussi. En test global, il bloque longtemps sur le calculateur moteur… et reprend son chemin. En test par calculateur (moteur) j'ai une réponse négative rapidement. Je ne pense pas non plus qu'il faille galérer autant pour diagnostiquer :dance: |
Re.
Je me poursuis moi-même. Dernier test en date ce soir sur ma voiture : • déclipsage de la prise OBD sur la voiture pour voir si les pins ne s'enfoncent pas au branchement, c'est OK. • à l'ouverture, il me demande le VIN. Par contre j'ai fait plusieurs tests et par la suite il m'a juste demandé de confirmer le VIN. Je me demande si ça n'est pas lié à mon ordre de branchement de la VCI. • J'ai rentré le DAM avec 5 chiffres avec le 0 initial • J'ai fait plusieurs tests en choisissant plusieurs véhicules (406 coupéR, 307, PICASSO et C5) sur PP2000 et LEXIA • mes relais claquent lors du test : un clac rapide au début même sur calculateur moteur. Et le résultat est identique : il n'y a pas de communication avec le calculateur moteur ou l'injection (suivant les termes LEXIA ou PP2000), le reste fonctionne. J'ai une question bête : et ce qu'un calculateur moteur peut-être inaccessible au diag même si la voiture fonctionne normalement (démarre, roule normalement) ? A mon niveau, je penche soit pour un VCI défectueux sur cette ligne, mais je ne vois plus quoi faire de plus. Soit la ligne K de diagnostic ne répond pas (PIN7 de l'OBD au PIN38 du calculo si j'ai bien compris), je ne sais pas comment la tester. Je n'ai pas d'autres voitures sous le coude… |
salut on en reviens au début l'interface de diag est trop recente par rapport a la voiture !
regarde cet interface dans tes prix multimarques ce n'est pas un ELM 327 avec lequel tu ne pourrai diagnostiquer que en EOBD et seulement le moteur les codes generiques là tu aura aussi les codes specifiques au constructeurs et tous les calculateurs present bien plus on peu aussi installer WOW dessus ca va marcher et sur ta voiture et beaucoup d'autres et en bluetooth en plus >>>> ici @++ |
Merci pour ton lien, j'avais évoqué cette Delphi 150e dans les 1res pages de mon sujet, ça me paraissait un bon outil.
On ne me l'avait pas forcément conseillé… comme quoi il y a plein d'avis différents ! Est-ce que tu as acheté cet outil sur ce lien ? Je suppose qu'à ce prix c'est aussi un clone. Est-ce qu'il fonctionne bien (je parle du clone) ? |
hm l'officiel c'est 4000 € avec la tablette plus l'abonnement annuel et les mises a jours tu es a 8000 € pour un ans
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j'ajoute si tu compare au prix d'un simple diag chez peugeot qui ne fonctionnera pas sur ta voiture mais si il fonctionnait le simple diag c'est 160€ déjà !!
cet outils il va marcher sur beaucoup de voitures et le plus important c'est que d'abords tu va apprendre beaucoup avec et tu ne pourras plus t'en passer ! tu peux mm coder tes clé avec je n'en vends pas c'est un bijoux et avec WOW encore plus il est compatible avec WOW @ |
Ok, merci de tes conseils.
Je ne connaissais pas le prix du vrai Delphi (avant de chercher je ne savais pas qu'il n'y avait que des clones non plus), mais à ce niveau de prix, il faut s'installer en auto-entrepreneur ! Pour le prix du Diag chez Peugeot, je pensais que c'était moins cher, mais de toute façon, comme tu l'imagines, je souhaite que mon Diag fonctionne dans le futur et pas seulement pour mon problème actuel. |
Bonsoir,
Juste quelques remarques, en ce moment je suis sur une 106R de 1997 avec Diagbox v7.62 et j’interroge le calculateur moteur sans souci (un seul calculateur sur ce modèle). PP2000 demande si le véhicule est équipé d’un connecteur 16 broches, ensuite il faut renseigner le vin manuellement, pas de reconnaissance automatique, et enfin le dam qui pour moi est aussi au format 0XXXX. Une liste de type moteur s’affiche, une fois le modèle sélectionné toutes les fonctionnalités classiques sont disponibles. Tu n’as vraiment pas la possibilité d’utiliser ton interface sur une autre Peugeot ou Citroën des années 2000 ou antérieur ? Comme cela t’a déjà été suggéré plusieurs fois, une simple elm327 te confirmerai l'accès au calculateur moteur. |
Slt l ami prend un en prime sur ama... On le saurait rapidement un truc a 20 balle suffit..
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Tu habites dans quelle région?
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La version pp2000 que j’utilise est 600.72, inclus à diagbox v7.62.
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Bonjour,
J'habite à Metz (57). J'ai essayé plusieurs véhicules PSA et Citroën qui ont le même moteur que le mien (excepté le coupe 406 que j'ai essayé quand même), il n'y a pas de dialogue. Je n'oublie pas l'ELM327 non plus, dans un premier temps je souhaite aller au moins cher. Je vais voir vers quoi je m'oriente. Merci de vos conseils. |
Ça va faire loin du Loiret ou du Puy de Dôme. Effectivement acheter une elm, même pas cher, juste pour ça c’est peut être pas la priorité.
Tu n’as accès sur aucun calculateur moteur, identique ou pas au tien ? |
Non, comme je l'ai indiqué, quoi que je fasse, pas de calculateur moteur.
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hm tu l'a acheté combien ton interface diagbox ?? plus combien pour les modifs ?? sans compter le temps passé pour juste diag une 406 de 2001 ?
vu comme cà c'est pas top ! pas de diag ! la voiture marche bien ? un voyant qui te recalle au controle technique ?? pourquoi cet acharnement a diagnostiquer cet écu ? peut etre qu'on se trompe tous et que c'est ton interface finalement ?? arrete les frais @ |
Tu as parfaitement raison, pour le prix d'achat + les modifs que j'ai fait faire (composants +micro-soudures) + le temps passé, j'aurais pu m'acheter autre chose de fiable. Mais comment savoir à l'avance ? J'ai essayé de faire marcher mon matériel, en vain. Mais en même temps j'ai appris énormément dans cette jungle. Je ne suis pas allé voir pour les autres marques, mais chez PSA ça à l'air d'être (souvent) coton !
Heureusement, la voiture marche normalement, je passe le CT dans un an et je ne sais pas si ce voyant est un motif de recalage (anomalie antipollution + voyant moteur). Je suppose que oui… J'ai appris aussi que ce voyant s'allume un peu pour n'importe quoi : dans mon cas après le changement du pressostat de clim sur le condenseur… Certes, je m'acharne, mais ça m'intéresse, je découvre et je suis plus cool qu'il y a quelques semaines ! Je vous tiens au courant des suites de l'affaire. A bientôt. |
Salut,
Si tu veux du fiable evite les clones.c’est la loterie avec ces merdes Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
j'aime bien ton acharnement en mm temps et oui moindre voyant allumé !! refusé au controle technique ! mais je pense vu ta persévérance tu vas t'en sortir du moins tu mérite de t'en sortir bonne continuation sur TE n'hesite pas
@++ |
J'ai une question, pour ceux qui utilise ELM327, ça tourne sous quelle version de Windows ?
Je suis actuellement en XP Pro 32 bits (config pour la Diagbox). Je peux installer ELM327 avec ce système ? |
L’elm est une interface.elle est compatible avec plein de logiciel.a toi de voir celui qui t’interesse et qui est compatible avec ton installation
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- D’ailleurs ton elm selon le modele que tu prend peux aussi fonctionner avec un mobile ou une tablette Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Est-ce que, après avoir entré le dam, tu arrives à la liste de type moteur ?
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Dans "test par calculateur > Moteur/BVA > Essence" j'ai la liste des calculateurs (6 de mémoire), aucun ne répond.
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Par contre pense a remercir les gens qui t’aident
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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