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souague 21/08/2019 09h56

@Nico76 , plus de frais supplémentaires...inutiles. Je prends des jours pour venir la voir et essayer de résoudre son problème, nous ne sommes pas de la même région, et ai déjà fait des frais pour elle sans rien lui demander. Bien sûr qu’elle sera contente de payer si le problème est définitivement réglé mais moi je fais quoi en attendant, je continue de remplacer des pièces à mon compte ? Même si je trouve dommage de la laisser comme ça, je n’ai pas trop le choix. Voilà tu sais tout.

@saadaoui frere, oui ça pourrait aussi être un problème de calculateur. Peux-tu développer un peu plus ta réponse, s’il te plaît ?

culbuto 21/08/2019 16h38

Citation:

Envoyé par souague (Message 715534)
Bonjour, non je ne l’ai pas contrôlée, ça peut effectivement venir de là.
Tu as réussi à déterminer visuellement un problème sur ta pompe ou tu l’as changée par tâtonnement?

J'ai d'abord changé le filtre, puis l'injecteur ( j'en avais un d'avance ), et toujours le problème, de plus en plus fréquent.
Pompe démontée et testée, elle semblait fonctionner, mais vu qu'elle avait plus de 200000 kms, je l'ai changé.
Depuis plus de problème.

Davmalelo 21/08/2019 19h13

Bonjour, bonsoir,
Soit problème de potentiomètre, soit épissure faisceau injection, entre potentiomètre et calculateur (pas besoin de démonter le faisceau).

souague 21/08/2019 21h40

Citation:

Envoyé par culbuto (Message 715683)
J'ai d'abord changé le filtre, puis l'injecteur ( j'en avais un d'avance ), et toujours le problème, de plus en plus fréquent.
Pompe démontée et testée, elle semblait fonctionner, mais vu qu'elle avait plus de 200000 kms, je l'ai changé.
Depuis plus de problème.

Dans mon cas, j’ai eu un peu de mal pour démarrer la voiture mais elle était restée un mois au garage. Les fois d'après, je n’ai pas eu de problème, à chaud comme à froid. Sur route, s’il n’y a pas besoin de rétrograder en côte, il n’y a pas de souci non plus. Le ralenti est bon et les à-coups sur route ont été réduits après la remise à zéro du calculateur. Les symptômes sont un peu différents de ceux que tu décris mais ça pourrait quand même venir de la pompe, difficile à dire.

Citation:

Envoyé par Davmalelo (Message 715714)
Bonjour, bonsoir,
Soit problème de potentiomètre, soit épissure faisceau injection, entre potentiomètre et calculateur (pas besoin de démonter le faisceau).

Bonsoir, les pistes du potentiomètre ont été remplacées et le faisceau contrôlé en continuité et isolement par rapport à la masse et entre chacun des fils. Pas vraiment d’épissure entre le potentiomètre et le calculateur, juste un point commun entre la masse du potentiomètre et les masses des sondes de T° d’air et d’eau.

souague 22/08/2019 11h19

[QUOTE=saadaoui frere;715565]changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH[COLOR="Silver"]
Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?

souague 22/08/2019 11h22

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 715565)
changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH

Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?[/QUOTE]

saadaoui frere 25/08/2019 21h36

j aime aide
 
:yo:non pas un lien je suis un mecaniçien a bon experience (je te pose un question 4 ou 6 voi de fiche actuateur de ralenti )cet tre claire
cette defaut trouve dans calculateur a l interieur tu peut changer les composants electronique (eeprom .microcontroleur .microprocesseur ect .....) laisse tomber et changer callllculllateuuur

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

quelle explication besoin monsieur c est tre claire ( dit moi un lampe eteint dans ta maison )dit moi les causes:angelsad2:

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:

Envoyé par souague (Message 715831)
Ta remarque est intéressante mais sans plus d’explications ça ne va pas beaucoup m’aider. Je suppose que c’est de l’expérience, tu ne veux vraiment pas nous dire dans quelles conditions tu as rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Peut-être un lien pertinent à nous indiquer ?

[/QUOTE]
hahah tu veut un formation vas chez ecole de formation :coolgleamA:
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souague 26/08/2019 19h38

Tu as probablement raison, mais comme expliqué plus haut je ne peux malheureusement pas me permettre de remplacer le calculateur sans certitude. J’ai proposé mon aide pour essayer de solutionner le problème, tant pis cette voiture restera comme ça.
Le connecteur 4 voies d’actuateur de ralenti a été utilisé sur les moteurs 1.0l (TU9M) et le connecteur 6 voies sur les 1.1l (TU1M+). Apparemment les moteurs 1.0l, 1.1l et 1.4l ont souffert de soucis importants de gestion de l’injection donc cela «concernerait» les connecteurs 4 voies comme les 6 voies. J’utilise des guillemets parce que je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire sur le sujet. Toujours entre guillemets «une reprogrammation du calculateur pourrait corriger ce dysfonctionnement moteur».
Voir le post de inv91qs le 18/02/2010 à 17h10’.
http://forum-auto.caradisiac.com/mar...sujet26404.htm
Voir le post de bandi06b le 18/03/2008 à 16h30’.
https://www.techniconnexion.com/t108...e-acceleration

Merci pour ta réponse qui pourrait être utile à d’autre.

souague 26/08/2019 19h58

Pour ceux qui rencontrent des problèmes similaires, une réinitialisation du calculateur peut améliorer le fonctionnement moteur.
Voir la procédure postée par 106GTItom le 22/10/2009 à 07h31.
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=18867

Atmos 28/08/2019 03h33

Le calculateur moteur je n'y crois pas trop vu le contexte bien précis de la panne.
J'en ai une et le calculo déconne du coup il coupe à chaud car les transistors rentrent en cour-circuit.
Ton cas fait surtout penser à une pression d'essence insuffisante lors des fortes charges donc pompe, crépine ou régulateur.
Pour la crépine c'est vite vu, tu démontes la pompe et regarde si elle n'a pas "caramélisé". Sur ces vieilles titines l'essence finie par venir à bout du plastique du réservoir et réagit avec en formant une espèce de composé semi mou.
L'idéal serait d'essayer avec une pompe externe + jerrican. En général tu sens une différence de tonus immédiate.

souague 28/08/2019 13h15

Oui une pompe externe serait une aide au diagnostic mais je suis rentré chez moi et l’amie ne veut plus rien faire sur sa voiture. Merci pour ces remarques.


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