Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme puissance 307 1.6 hdi 110 sans defaut (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/85371-probleme-puissance-307-1-6-hdi-110-sans-defaut.html)

fedge 27/08/2019 08h03

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 716894)
donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage....

Non.
Avec un rco electrovanne egr a 90 et une recopie a 0, tu as la vanne egr qui devrait être ouverte. La recopie a 0 montre qu elle est fermée.
Le papillon egr donne l impression de bien fonctionner.
Le papillon egr se ferme quand la vanne egr s ouvre.

fufounet 27/08/2019 08h21

je viens de faire un test actionneur sur le paillon egr
il claque bien.....
si je le debranche,j ai de suite une remontée de defauts
pour l egr en actionneur,j entends un grezillement

fedge 27/08/2019 08h23

Quand tu débranche le papillon, le debit d air ne remonte pas ?

fufounet 27/08/2019 08h30

si il monte...superieur meme au ralenti...
il suit jusqu a 2500 tr environ
ensuite il est un peu inferieur de 100mg

fedge 27/08/2019 08h34

vanne egr bloquée fermée

fufounet 27/08/2019 08h38

ok ....merci a tous.....
vais changer cette satannée vanne....

adiago 27/08/2019 09h46

salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

fedge 27/08/2019 09h53

Citation:

Envoyé par adiago (Message 716910)
salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

Salut.
Tu parles de la voiture ou de la vanne ?

fufounet 27/08/2019 10h06

mon cher adiago....
la vanne oui
la voiture non.....quoique maintenant....avec ces ct ...
comme le reste 5 ans et a la poubelle..

adiago 27/08/2019 10h42

de la vanne bien sûr

ce moteur peut aller loin si bien entretenu !
90cv parfait ,le 110 et 110 fap aussi mais faut être super rigoureux ,comme les gens ne font pas tous un suivi cela fait du travail pour nous !lol

adiago 27/08/2019 10h56

avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

Atmos 28/08/2019 03h23

Egr c'est possible mais la pression de turbo mesurée me semble vraiment trop basse.
A voir aussi du coté de l'actuateur si il bouge bien à l'accélération, sinon probable problème d'électrovanne N75 ou de tuyau de commande percé.

xnabilos 31/05/2021 23h16

Salut J'ai eu le même problème et la solution était de remplacer du TURBO .

yann3 01/06/2021 06h26

Citation:

Envoyé par adiago (Message 716921)
avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

pourquoi,ca va faire mal ?
ca ne pourra jamais etre retroactif,euro4 ne pourra pas devenir euro6 ou euros6+
donc il y avait des normes a sa sortie qui resterons jusqu´a sa mort

yanp55 01/06/2021 13h12

slt
j'ai eut un soucis sur une 307 hdi 1.6 110 manque de puissance le soucis électrovanne de commande wasgate.faut vérifier les tuyau de dépression.
aussi un soucis sur l'egr apprentissage impossible bug au niveau calculo, j'ai du faire un vierge est recode pour éliminer le bug c’était peut être même Yann3 qui m'avait fait le fichier.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved