![]() |
Salut
Déboite le Catalyseur collecteur |
ca c est passer du jour au lendemain ou le vehicule n as pas tourner depuis un moment ??
|
Du jour en lendemain
|
Autre possibilité.
Une de tes electrovanes (ou câblage ) qui pilote les poulies dephaseur on un souci. Cela peut expliquer ton taux de compression sous la norme. |
Citation:
|
Elles ne touchent pas normalement.
|
Bonjour à tous , contrôle de la distribution avec les piges , tout est ok
J’ai retrouvé un diagnostic fait par un garage quand j’étais en panne , Il a effacé les défauts est depuis ce jour-là j’ai plus de défauts, https://nsa40.casimages.com/img/2019...8235866654.jpg |
Sa change mon point de vu.
J'ai l'impression que ton ecu a pris un sacré pėte . Si ton ecu a pris un coup ,alors il est possible que ton défaut de compression soit liée. Je pense que tu devrais changer ton ecu . |
D’accord, mais pourquoi si mon écu est hs pourquoi j’ai pas de défaut ? Est pk je peut le lire ? Merci
|
salut ta pompe a essence tourne ? j'ai déjà eu ce problème pompe hs et filtre bouché
|
La pompe a essence n'explique pas la compression.
Après je ne sais pas quoi te répondre pour le ecu. |
Oui elle tourne la pompe je l’entends, après je peut la démonter pour la nettoyer, mais si cela venait de la pompe de gavage elle devrait démarrer au start pilote ?
|
Citation:
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Donne nous un visuel de tes mesure paramètre |
salut, alliottom a demandé de décaler ton cata, si toujours pas demarrage au start....moteur hs
|
Citation:
carrément hs? |
Citation:
|
tu deculasse ensuite et tu auras la reponse.... mais au vu de tes questions tu sais déjà que moteur hs et tu veux juste une confirmation....
|
Citation:
Du jour au lendemain il a pas voulu démarrer, avant ça aucun problème, Qu’est-ce qui vous fait dire que le moteur est hs ? Alors que la distribution est bonne les compressions sont peut être pas au top de leur forme a 8-9 Si elle démarre sans le cata ça voudra quoi que le cata est hs? Est si elle démarre pas je dit si cela pourrait pas électric? Après vous avez plus de connaissance que moi j’en doute pas , On va ce mentir ça me ferait chier si c’est vraiment le moteur hs, ou alors de déculasser pour rien Merci en tout cas à tous pour votre aide |
oui effectivement moteur et hs avec 5 sur tes taux de compression c est tres bas c est qu il, y a une fuite il faut ouvrir la culasse pour y voir l interieur !!
au start pilote sa aurrai du partir mais tu as fait l essai et pas moyen de plus tu as des etincelle sur toute les sorties bougie pour moi tu as un probleme a l interieur du moteur |
Citation:
Si comme tu dis il a un problème de distribution c'est le bas moteur qui tourne (vilebrequin entraîné par le démarreur via le volant moteur), et en effet le haut moteur (arbres à cames) ne tourne pas car rupture de la distribution. Sur ce même moteur, j'ai eu le même problème. C'était les coussinet d'arbre à cames qui commençaient à se ronger, du coup les arbres à cames n'étaient plus bien en place, les capteur pmh étaient rongés. Tu peux les démonter rapidement pour voir leur état. Tout ça à cause d'un tendeur de chaîne fatigué... |
salut tu as pris les compression avec quoi?
|
la elle est chez peugeot depuis vendredi matin
samedi il on rien trouver encore(juste sonde d'eau a -40 donc il vont la changer) il ma dit que c'est bizarre qu'il aucun defaut bref donc j'attend est je vous tien informer |
Salut,
c'est bizarre... https://image.noelshack.com/minis/20...9-temp-eau.png Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique. Soit les pressions de compression Soit l'admission (arrivée d'air) Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité) Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ? |
Citation:
Oui il y'a une électrovanne sur chaque arbre à cames, mais un seul à actionneur de levée variable Et dans tous les cas un problème sur un des ces éléments aurait remonté un défaut à la valise. As tu contrôlé que tu avais bien de l'essence qui arrivait ? ---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h22 ---------- Citation:
---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ---------- Malgré qu'elle soit chez Peugeot, essaye d'enlever le cache carter supérieur noir, et vérifie l'état de tes aac et coussinets. Et prends le temps de regarder si tu as l'essence qui arrive, c'est pas très long à démonter les 4 injecteurs et tu les laisse branchés et tu mets un coup de clef Y'a pas de risque, c'est pas des pressions énormes. Tu peux faire cracher dans des gobelets si tu veux que ce soit plus propre. Au moins tu auras testé en un coup tout ton circuit injection. Tiens nous au jus |
Citation:
|
salut pour moi c'est sur , chinois ou pas tu as des soupapes abîmés avec ces relevés
|
Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,
|
Slaut mon ami le start pilote va te guidé
cordialement |
Citation:
En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur. Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres) Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bref, chaîne de distri décalée, ça m'étonne ---------- Post added at 04h05 ---------- Previous post was at 04h03 ---------- Citation:
Je te souhaite qu'elle redémarre... |
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ? Je joint le devis pour ceut qui le souhaite https://nsa40.casimages.com/img/2019...1639194081.jpg |
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin.... Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant. |
Citation:
Pour moi il y'a erreur de langage. Soit la chaîne et trop détendu pour que la synchronisation ne se fasse et te permettre de démarrer (ce serait donc le tendeur hydraulique), soit la chaîne est cassée (tes arbres à cames ne tourneraient plus), soit une clavette d'un pignon est cassée ou à pris du du jeu, et dans ce cas tu démarre mal ou tu as tes soupapes qui viennent embrasser tes pistons, soit les vis de serrage des pignons d'arbres à cames ce sont deserrées. D'ailleurs si tu avais une chaîne décalée, tu démarrerait toujours, la voiture tournerait mal mais tu démarrerais. Sauf si trop décalée, mais déjà que j'ai du mal à croire à un décalage d'une chaîne pour un maillon alors pour plus non plus. De toutes façons juste en pigeant le moteur avec l'outil approprié ils auraient la réponse. Si l'outil de calage ne rentre pas correctement entre les deux arbres à cames, alors il y'a un mauvais calage. Attention mauvais calage n'est pas la même chose que distribution décalée. Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un tutto sur ce moteur. Si je peux alors je le mettrais, il est très détaillé, très explicite ---------- Post added at 05h34 ---------- Previous post was at 05h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h34 ---------- De plus post 47 tu nous dis calage distribution contrôlé avec les piges et c'est OK. Donc si c'est OK la distribution ne peut pas être décalée..... Duroi et joss avait déjà donné beaucoup de chose à contrôler pour cette hypothèse. Donc je pense bien que Peugeot se trompe |
D’accord bah écoute dès que je la récupère je lui demande plus de détails est je te retiens au courant, mais il me semble qu’il a dit pignon décalé est tendeur de chaîne,
Après tout ce qui a étais dit j’ai fait sauf enlevé le catalyseur j’ai pas eu le temps |
le problème de tendezur + décalage chaine est une maladie sur ce moteur non ??
|
Citation:
---------- Post added at 03h57 ---------- Previous post was at 03h54 ---------- Mais comme je disais dans mon poste précédent, c'est une erreur de langage. Car la chaîne ne peut pas sauter de dents. C'est surtout que le moteur n'est plus synchronisé, et donc l'épure de distribution pas respectée. On parle de chaîne qui s'allonge |
Bonjour la voiture a démarré est roulé, j’ai fait 15km à peine , difficulté de démarrer + système anti pollution allumée mode dégradée, 2 défaut du coup je la re dépose à Peugeot ce matin
https://nsa40.casimages.com/img/2019...5144115352.jpg |
Citation:
Code : P11A9 Marque : PEUGEOT Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission Code : P11A4 Marque : PEUGEOT Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission Regarde ça. Mais Peugeot doit faire un essais après réparation... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved