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alliottom59 30/09/2019 18h05

Salut

Déboite le Catalyseur collecteur

bob.lee 30/09/2019 21h43

ca c est passer du jour au lendemain ou le vehicule n as pas tourner depuis un moment ??

Rmg27 30/09/2019 22h12

Du jour en lendemain

duroi 30/09/2019 22h21

Autre possibilité.
Une de tes electrovanes (ou câblage ) qui pilote les poulies dephaseur on un souci.
Cela peut expliquer ton taux de compression sous la norme.

zatazk 01/10/2019 05h11

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 724615)
bonjour a tous desoler pour le temps qui est passer mais j'etais en vac bref

alors j'ai la pompe a essence (gavage ) qui tourne ;
j ai de l l essence qui arrive au injecteur
j'ai de l alumage au bougie
j ai repris les compresions alors j ai 8 9 9 4
elle demarre pas au start pilote
le papion souvre est ferme
toujour pas de defaut
essaye avec les 2 clef
batterie neuve est plus brancher avec des pince
les bougie sont neuve

dans la semaine je vais enlever le couvre culasse pour voir

avais d autre solution ?
le moteur de lever de soupape serait il en cause ?
merci a tous

salut a mon avis il faut déculasser soupape tordu selon le taux de compression 8 9 9 4

duroi 01/10/2019 06h02

Elles ne touchent pas normalement.

Rmg27 01/10/2019 19h25

Bonjour à tous , contrôle de la distribution avec les piges , tout est ok

J’ai retrouvé un diagnostic fait par un garage quand j’étais en panne ,
Il a effacé les défauts est depuis ce jour-là j’ai plus de défauts,

https://nsa40.casimages.com/img/2019...8235866654.jpg

duroi 01/10/2019 19h35

Sa change mon point de vu.
J'ai l'impression que ton ecu a pris un sacré pėte .
Si ton ecu a pris un coup ,alors il est possible que ton défaut de compression soit liée.
Je pense que tu devrais changer ton ecu .

Rmg27 01/10/2019 19h38

D’accord, mais pourquoi si mon écu est hs pourquoi j’ai pas de défaut ? Est pk je peut le lire ? Merci

Steb59 01/10/2019 20h09

salut ta pompe a essence tourne ? j'ai déjà eu ce problème pompe hs et filtre bouché

duroi 01/10/2019 20h29

La pompe a essence n'explique pas la compression.
Après je ne sais pas quoi te répondre pour le ecu.

Rmg27 01/10/2019 20h44

Oui elle tourne la pompe je l’entends, après je peut la démonter pour la nettoyer, mais si cela venait de la pompe de gavage elle devrait démarrer au start pilote ?

DIAGSYSTEM25 01/10/2019 20h49

Citation:

Envoyé par Daniel77 (Message 720155)
Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?

Oui le calculateur est déverrouillé

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Donne nous un visuel de tes mesure paramètre

bkprog13 01/10/2019 20h56

salut, alliottom a demandé de décaler ton cata, si toujours pas demarrage au start....moteur hs

Rmg27 01/10/2019 21h03

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 725269)
salut, alliottom a demandé de décaler ton cata, si toujours pas demarrage au start....moteur hs

Je vais faire ,
carrément hs?

Rmg27 01/10/2019 21h18

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 725267)
Oui le calculateur est déverrouillé

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Donne nous un visuel de tes mesure paramètre

Tu veut quoi exactement comme paramètre

bkprog13 01/10/2019 21h20

tu deculasse ensuite et tu auras la reponse.... mais au vu de tes questions tu sais déjà que moteur hs et tu veux juste une confirmation....

Rmg27 01/10/2019 21h55

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 725279)
tu deculasse ensuite et tu auras la reponse.... mais au vu de tes questions tu sais déjà que moteur hs et tu veux juste une confirmation....

Non je sais pas cherche juste le pourquoi du comment,

Du jour au lendemain il a pas voulu démarrer, avant ça aucun problème,

Qu’est-ce qui vous fait dire que le moteur est hs ? Alors que la distribution est bonne les compressions sont peut être pas au top de leur forme a 8-9

Si elle démarre sans le cata ça voudra quoi que le cata est hs?
Est si elle démarre pas je dit si cela pourrait pas électric? Après vous avez plus de connaissance que moi j’en doute pas ,
On va ce mentir ça me ferait chier si c’est vraiment le moteur hs, ou alors de déculasser pour rien

Merci en tout cas à tous pour votre aide

bob.lee 03/10/2019 23h07

oui effectivement moteur et hs avec 5 sur tes taux de compression c est tres bas c est qu il, y a une fuite il faut ouvrir la culasse pour y voir l interieur !!

au start pilote sa aurrai du partir mais tu as fait l essai et pas moyen de plus tu as des etincelle sur toute les sorties bougie pour moi tu as un probleme a l interieur du moteur

breakli 05/10/2019 07h24

Citation:

Envoyé par duroi (Message 720116)
Le moteur tourne mais pas les AAC.

Donc le moteur (bas moteur plus haut moteur ne tourne pas..)

Si comme tu dis il a un problème de distribution c'est le bas moteur qui tourne (vilebrequin entraîné par le démarreur via le volant moteur), et en effet le haut moteur (arbres à cames) ne tourne pas car rupture de la distribution.

Sur ce même moteur, j'ai eu le même problème. C'était les coussinet d'arbre à cames qui commençaient à se ronger, du coup les arbres à cames n'étaient plus bien en place, les capteur pmh étaient rongés.

Tu peux les démonter rapidement pour voir leur état. Tout ça à cause d'un tendeur de chaîne fatigué...

zatazk 05/10/2019 22h25

salut tu as pris les compression avec quoi?

Rmg27 06/10/2019 13h11

la elle est chez peugeot depuis vendredi matin

samedi il on rien trouver encore(juste sonde d'eau a -40 donc il vont la changer) il ma dit que c'est bizarre qu'il aucun defaut bref donc j'attend est je vous tien informer

Nico76 07/10/2019 05h37

Salut,

c'est bizarre...

https://image.noelshack.com/minis/20...9-temp-eau.png

Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique.

Soit les pressions de compression
Soit l'admission (arrivée d'air)
Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité)

Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ?

breakli 07/10/2019 06h29

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 726585)
Salut,

c'est bizarre...

https://image.noelshack.com/minis/20...9-temp-eau.png

Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique.

Soit les pressions de compression
Soit l'admission (arrivée d'air)
Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité)

Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ?

Salut, Salam, Avé, Bonjour et tout le tralala

Oui il y'a une électrovanne sur chaque arbre à cames, mais un seul à actionneur de levée variable

Et dans tous les cas un problème sur un des ces éléments aurait remonté un défaut à la valise.

As tu contrôlé que tu avais bien de l'essence qui arrivait ?

---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h22 ----------

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 725241)
Bonjour à tous , contrôle de la distribution avec les piges , tout est ok

J’ai retrouvé un diagnostic fait par un garage quand j’étais en panne ,
Il a effacé les défauts est depuis ce jour-là j’ai plus de défauts,

https://nsa40.casimages.com/img/2019...8235866654.jpg

Sur tes vieux défaut il y'a écrit injecteur 2,3,4 en court circuit, et problème de levée de soupapes (actionneur de levée défaillant)

---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ----------

Malgré qu'elle soit chez Peugeot, essaye d'enlever le cache carter supérieur noir, et vérifie l'état de tes aac et coussinets.

Et prends le temps de regarder si tu as l'essence qui arrive, c'est pas très long à démonter les 4 injecteurs et tu les laisse branchés et tu mets un coup de clef

Y'a pas de risque, c'est pas des pressions énormes. Tu peux faire cracher dans des gobelets si tu veux que ce soit plus propre. Au moins tu auras testé en un coup tout ton circuit injection.

Tiens nous au jus

Rmg27 08/10/2019 14h32

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 726289)
salut tu as pris les compression avec quoi?

Avec un compressiometre chinois donc pas fiable à 100%

zatazk 09/10/2019 01h14

salut pour moi c'est sur , chinois ou pas tu as des soupapes abîmés avec ces relevés

Rmg27 09/10/2019 19h14

Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,

psychoneos 09/10/2019 23h29

Slaut mon ami le start pilote va te guidé

cordialement

breakli 10/10/2019 06h07

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 727324)
Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,

Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.

En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.

Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)

Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot

bkprog13 10/10/2019 06h52

Citation:

Envoyé par breakli (Message 727425)
Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.

En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.

Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)

Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot

salut, tu t’es fatigué à ecrire ce pavé et poste 34 il y a la photo de son vti........

Rmg27 10/10/2019 23h28

Citation:

Envoyé par breakli (Message 727425)
Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.

En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.

Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)

Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot

Écoute moi il m’on dit ça , il m’on fait un devis je l’ai accepté + j’ai demandé à qu’il me change les 2 déphaseur en+ pour 160euros en + , après si c’est pas ça moi je paye pas là distribution, On verra quand ça sera changer

breakli 11/10/2019 06h05

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 727430)
salut, tu t’es fatigué à ecrire ce pavé et poste 34 il y a la photo de son vti........

Loool c'est vrai, mais c'était loin dans le sujet j'avais zappé.
Bref, chaîne de distri décalée, ça m'étonne

---------- Post added at 04h05 ---------- Previous post was at 04h03 ----------

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 727745)
Écoute moi il m’on dit ça , il m’on fait un devis je l’ai accepté + j’ai demandé à qu’il me change les 2 déphaseur en+ pour 160euros en + , après si c’est pas ça moi je paye pas là distribution, On verra quand ça sera changer

Écoute, Peugeot ou d'autres disent souvent des choses que leur diagnostique et c'est pas tjs ça, c'est juste qu'ils ont la flemme de chercher et ils sont au plus avantageux pour leur portefeuille

Je te souhaite qu'elle redémarre...

Rmg27 11/10/2019 14h18

J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ?
Je joint le devis pour ceut qui le souhaite

https://nsa40.casimages.com/img/2019...1639194081.jpg

joss21 11/10/2019 14h51

Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin....
Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant.

breakli 12/10/2019 07h42

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 727868)
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ?

Pour décaler une chaîne de ses pignons il en faut....
Pour moi il y'a erreur de langage. Soit la chaîne et trop détendu pour que la synchronisation ne se fasse et te permettre de démarrer (ce serait donc le tendeur hydraulique), soit la chaîne est cassée (tes arbres à cames ne tourneraient plus), soit une clavette d'un pignon est cassée ou à pris du du jeu, et dans ce cas tu démarre mal ou tu as tes soupapes qui viennent embrasser tes pistons, soit les vis de serrage des pignons d'arbres à cames ce sont deserrées.

D'ailleurs si tu avais une chaîne décalée, tu démarrerait toujours, la voiture tournerait mal mais tu démarrerais. Sauf si trop décalée, mais déjà que j'ai du mal à croire à un décalage d'une chaîne pour un maillon alors pour plus non plus.

De toutes façons juste en pigeant le moteur avec l'outil approprié ils auraient la réponse. Si l'outil de calage ne rentre pas correctement entre les deux arbres à cames, alors il y'a un mauvais calage. Attention mauvais calage n'est pas la même chose que distribution décalée.

Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un tutto sur ce moteur. Si je peux alors je le mettrais, il est très détaillé, très explicite

---------- Post added at 05h34 ---------- Previous post was at 05h31 ----------

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 727875)
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin....
Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant.

En effet ça aurait pu permettre de déterminer si la chaîne étaient détendue, mais il aurait fallu lui expliquer comment réaliser l'opération

---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h34 ----------

De plus post 47 tu nous dis calage distribution contrôlé avec les piges et c'est OK.

Donc si c'est OK la distribution ne peut pas être décalée.....

Duroi et joss avait déjà donné beaucoup de chose à contrôler pour cette hypothèse.

Donc je pense bien que Peugeot se trompe

Rmg27 14/10/2019 13h45

D’accord bah écoute dès que je la récupère je lui demande plus de détails est je te retiens au courant, mais il me semble qu’il a dit pignon décalé est tendeur de chaîne,
Après tout ce qui a étais dit j’ai fait sauf enlevé le catalyseur j’ai pas eu le temps

yoruishi 15/10/2019 04h34

le problème de tendezur + décalage chaine est une maladie sur ce moteur non ??

breakli 15/10/2019 05h57

Citation:

Envoyé par yoruishi (Message 728792)
le problème de tendezur + décalage chaine est une maladie sur ce moteur non ??

Affirmatif

---------- Post added at 03h57 ---------- Previous post was at 03h54 ----------

Mais comme je disais dans mon poste précédent, c'est une erreur de langage. Car la chaîne ne peut pas sauter de dents.

C'est surtout que le moteur n'est plus synchronisé, et donc l'épure de distribution pas respectée.

On parle de chaîne qui s'allonge

Rmg27 16/10/2019 05h51

Bonjour la voiture a démarré est roulé, j’ai fait 15km à peine , difficulté de démarrer + système anti pollution allumée mode dégradée, 2 défaut du coup je la re dépose à Peugeot ce matin

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5144115352.jpg

breakli 16/10/2019 06h41

Citation:

Envoyé par Rmg27 (Message 729049)
Bonjour la voiture a démarré est roulé, j’ai fait 15km à peine , difficulté de démarrer + système anti pollution allumée mode dégradée, 2 défaut du coup je la re dépose à Peugeot ce matin

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5144115352.jpg


Code : P11A9
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission


Code : P11A4
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission

Regarde ça. Mais Peugeot doit faire un essais après réparation...


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