Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   moteur cale 307hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/8664-moteur-cale-307hdi.html)

digicar 04/01/2012 21h31

les 2 lames du débitmètre est coupe mais si je me rappel bien c'est 500mg

popeye05 04/01/2012 21h32

et la pompe de gavage ?

popeye05 04/01/2012 21h34

500 mg au ralenti ou acceleré ?

digicar 04/01/2012 21h38

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 55785)
500 mg au ralenti ou acceleré ?

au contact mais je me rappel pas bien
maintenant je vais vous laisser mais si vous voulait ajoute qlq chose demain je pass

merci

therocks 04/01/2012 22h04

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 55769)
la voiture a été amené chez moi dans cette état, c'est pas mois qui a monter le moteur et j'ai pas fait aucune modification. le moteur présent c'est un moteur RHY il n a subi aucun modification sur son sys d'admission, le calculateur est conçu pour un moteur RHS , il n y a ni l'electrovanne de rechauffeur ni le papillon réchauffeur, le faisceau est d'origine.

RHS: 110ch avec turbo a géométrie variable commandé par électrovanne, avec échangeur et capteur de pression sur celui ci et fap.

RHY: 90ch turbo avec géométrie fixe, pas d'électrovanne de turbo, pas de capteur de pression d'admission

le mix est pas bon, pour l'injection je ne connais pas les différences des composants haute pression, peut être que quelqu'un ici peut apporter ses lumières.

mais tu peux déjà vérifier la classe injecteur au pps et ce qui est marqué sur les injecteurs.

Formator 04/01/2012 22h25

Pour les valeurs de pression de rail c'est mieux, en effet.
Je me demandais comment l'UCE pouvait autoriser le démarrage avec les valeurs que tu annonçais !!!

Sachant que ton débitmètre d'air est HS, débranches-le (électriquement) pour passer sur la carto alpha/N et essayes un démarrage et postes le résultat.

digicar 05/01/2012 20h47

Sachant que ton débitmètre d'air est HS, débranches-le (électriquement) pour passer sur la carto alpha/N et essayes un démarrage et postes le résultat.

même avec le débitmètre débrancher le défaut est présent

digicar 05/01/2012 20h51

Citation:

Envoyé par therocks (Message 55796)
RHS: 110ch avec turbo a géométrie variable commandé par électrovanne, avec échangeur et capteur de pression sur celui ci et fap.

RHY: 90ch turbo avec géométrie fixe, pas d'électrovanne de turbo, pas de capteur de pression d'admission

le mix est pas bon, pour l'injection je ne connais pas les différences des composants haute pression, peut être que quelqu'un ici peut apporter ses lumières.

mais tu peux déjà vérifier la classe injecteur au pps et ce qui est marqué sur les injecteurs.

le mix est pas bon je suis totalement d’accord avec toi parce que c'est vraiment la galère

popeye05 05/01/2012 21h14

as tu une pompe de gavage ?
il en faut peut etre une
c'est vrai que la tu est dans une grosse galere

maitresox 05/01/2012 21h42

Salut,
Ton problème vient du fait du mauvais moteur, tu as dans la voiture un moteur DW10TD de 90CV sans fap et tu devrais avoir un 110cv avec fap. Ce n'est pas la même gestion électronique. Le gros du problème est dans la régulation de la pression de turbo.
La pression de turbo sur le 90CV n'est pas gérée par le calculateur alors que le 110cv lui est géré via une électrovanne et le calculateur. Les DW10 n'ont pas de géométrie variable que ce soit un 90cv ou un 110cv. Sur le 90cv c'est une waste gate simple qui est commandé par la pression reliée au gaz d'échappement. En revanche sur le 110cv c'est la dépression qui passe par l'électrovanne elle même commandée par le calculateur.
Regarde donc le branchement sur la voiture. Tu es bien en montage BOSCH car le RHY à été monté en siemens aussi.

Formator 05/01/2012 22h43

Il est sûr que si l'UCE d'injection n'est pas apparié avec le système d'injection (+ faisceau) du moteur, cela aura du mal à fonctionner correctement.

digicar 07/01/2012 20h41

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 56044)
as tu une pompe de gavage ?
il en faut peut etre une
c'est vrai que la tu est dans une grosse galere

salut tous,

l'auto est équipé d'une pompe de gavage

avant hier j'ai laisser le moteur tourner au ralenti après 10min il c'est arrêter tout seul je branche le diag est je trouve le fameux defaut qui sajout au liste précédente P1138Défaut permanent. Regulateur de pression carburant. Arrêt moteur demande mais régulateur toujours actif.
alors j'ai changer le régulateur de pression et jusqu'à maintenant le client a rien signaler.
merci a tous.

ilikePSA 10/01/2012 15h25

bonjour
si sa reviens il faut voir si le 3éme piston et bien activé au démarrage et a pleine charge
j'ai déja eu un défut identique et c'était le tuyau de retour de pompe hp qui été pincer alors voir si aau remontage un tuyau et mal placer trop couder.

seb84 10/01/2012 20h36

Salut, ton problème c'est ton moteur qui n'est pas approprié c'est sûr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved