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Je rejoins sadna on a eu un problème de débitmètre sur un Picasso au ralentie 170 g , on a vérifier avec le neuf on avait 370 g au ralentie , et pas de défaut de débitmètre qui remontai
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Slt les gars avec débitmètre débrancher mise a part un default et anomalie anti polution a l afficheur sa doit tirer..
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Salut, vérifie ton filtre a gasoil possible qu'il soit encrassé.
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Bonjour ,
alors j ai trouvé une partie de mon problème de puissance s était la wastegate qui s ouvrais pas correctement, Mais j ai toujours ce voyant moteur allumé (debitmetre débranche. . Merci à vous |
Citation:
normal qu'il y ai un voyant moteur avec le débitmètre d'air débranché .... La première question que je t'ai posé et à laquelle tu as répondu complétement à côté : " Comment as tu contrôlé ton débitmètre ?" et tu as répondu : " oui je l'ai contrôlé !" Donc je te repose de nouveau la question : Comment as-tu controlé ton débitmètre d'air ? Merci |
Bonjour hadil,
Super d’avoir trouvé la cause du manque de puissance. Voici un lien d’une vidéo qui montre le réglage d’un wastegate : https://www.youtube.com/watch?v=CN1GMRRV0us |
Il faut que tu teste ton débitmètre électriquement pour voir s’il n’est pas HS ou si un fil n’est pas coupé ou etc…
Voici une méthode générique : Contacte couper Déconnecte ta fiche du débitmètre, sur celle-ci (fiche avec fil) mesure avec un Multimètre position ohmmètre la continuité avec la masse pour déterminer le ou les fils électriques de masse. Si la valeur est 0 alors c’est un fil de masse (en postulant que tes fils ne sont pas coupé et à la masse). Ensuite rebranche ton connecteur, introduit la pointe (ou une fine aiguille ou trombone) du câble noir du multimètre dans le connecteur (fil de masse) Multimètre mis sur voltmètre DC et sur position 20. La pointe du câble rouge doit être introduit dans le connecteur (autre que fil de masse) afin de rechercher le fil de tension d’alimentation +12 V après contacte (en générale c’est 12 V, sur quelque modèle +5V). Il faudra mettre le contacte pour les mesures tout en faisant attention au court-circuit. Maintenant sur les 4 ou 5 fils du connecteur, on a déterminé 1 ou 2 fils de masses, le fil d’alimentation +12V (ou +5V) après contacte. Il nous reste 1 ou 2 fils dont 1 est le signal électrique de retour, cette tension varie en fonction de la quantité d’air entrant (plus la rotation du moteur augmente, plus le débit d’air s’accroit et proportionnellement la tension du signal électrique de retour augmente). Laisse ta pointe du câble noir du multimètre dans le connecteur (fil de masse) et introduit ta pointe du câble rouge dans le connecteur (fil de retour signal), démarre est relève la tension au ralenti, en accélérant la tension doit s’accroitre. Si la de tension de retour varie peu ou est incohérente, démonte-le et nettoie le débitmètre. Attention, ne frotte pas la partie capteur avec le filament, beaucoup le nettoie avec du nettoyant de frein en spray. Si tu n’as pas de tension de retour, alors le débitmètre est mort. En principe, tu pourras ensuite effacer ton code d'erreur. En espérant t’avoir aidé. |
Salut a tous
Tout est rentré dans l ordre en changeant le debitmetre d air Désolé mat37 j avais mal lu ton poste Merci à vous |
Salut,
Tant mieux pour toi, je te conseil fortement de changer de logiciel de diag. pour au moins avoir l'information si le defaut est intermittent ou permanent. parce qu'on sait toujours pas ce qui s'est passé avec ton manque de synchro. @+ |
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