Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P2562 p1497 3008 2.0 hdi 163 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/87457-p2562-p1497-3008-2-0-hdi-163-2014-a.html)

barthdu22 10/11/2019 12h24

Cest un moteur DW10C et en regle general le capteur de recopie fonctionne plutot bien, il ne faut pas confondre avec le moteur DW10B( moteur de 407)

Mac-Gyver 10/11/2019 12h31

justement je n ai rien trouver sur les problèmes de capteur sur ces moteurs dw10C, concernant la dépression il y a 3 electrovannes sur ce moteur toutes reliés entre elle, le mécano a vérifier ses durites idem... quand la dépression déconne en général il y a le doseur et l egr qui se mettent en défaut

il y a quelque mois le tuyau noir du capteur de pression différentielle fap a explosé... réparé depuis... je sent bien le grippage de la gv

Boutbout 10/11/2019 12h34

J'ai essayé de dégoté un schéma pour celui là , et les infos pour les capteurs de l'ev de la wastegate .

E.V Wastegate :
https://image.noelshack.com/minis/20...8689-turbo.png



https://image.noelshack.com/minis/20...35-turbo-2.png


https://image.noelshack.com/minis/20...74-turbo-3.png



Le schéma élec

https://image.noelshack.com/minis/20...88999-3008.png

Sur schéma élec 1233 , EV Wastegate .

Mac-Gyver 20/11/2019 15h24

Salut est ce possible d avoir le schéma pour les branchements des electrovanne s il te plaît nous venons de changer le turbo.

barthdu22 20/11/2019 18h54

Salut, tu as changer le turbo et ton probleme persiste?

Mac-Gyver 20/11/2019 19h39

J'ai changé le turbo et c'était encore pire... recopie du turbo a 0 % j'allais me jeter par dessus la fenêtre.

il a actionné a la main la tige de la wastegate, je voyais le mouvement sur les paramètre donc soit tuyau bouché soit elv non piloté...

j'ai forcé le mécano a revoir la tuyauterie des electrovanne. il a débranché celle du turbo qui est celle du millieu, avec le schéma de service box, il a tout rebranché puis la recopie suivait la consigne....

tout ça pour conclure que je suis presque sûr qu'il avait fait une boulette sur les rebranchements des elvs lors de leurs changement, il y en a 3 Pas d'acces par le dessous meme en enlevant la buse donc ca a finis avec un rétroviseur et au touché...

Pourtant je lui ai dit de vérifier le sens des tuyau sur le circuit d'air du vide des elv

Donc, turbo ou circuit de vide.... j'avais tellement envie de savoir !

maintenant tout roule...

barthdu22 20/11/2019 19h42

Il a du faire une boulette et la corriger apres!!! Si tout roule maintenant tu n'a plus qu'a profiter de la puissance!!!!!

C'est vrai qu'elles sont mal placées ces electros!!!!!!

Mac-Gyver 20/11/2019 20h30

il y a de la plae pour ces électrovanne sur les c5 ET 508 , mais sur les véhicules a capot court dS5 3008 ET 807 c'est le bordel !!!!

j'avais un défaut de plausibilité sur le capteur de différentiel fap, je lui ai dit soit c pas brancher soit c brancher a l'envers : résultat : les durites étaient brancher a l'envers et il me disait juste avant les diamètres sont différent pas possible de se tromper....

c'est un bon mécano à l'ancienne mais des que tu commence a parler valeur consgine et recopie ca parle chinois lol !!!!! je lui en veut pas mais tout ça pour dire que l'un ne va pas sans l'autre surtout depuis une dizaine d'année...

Boutbout 20/11/2019 21h23

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir ,
voici le dossier avec les étapes ,dépose ,repose, pour toutes tes électrovannes. Mdp en MP.

Mac-Gyver 20/11/2019 21h31

merci beaucoup frère !!! tu gères.

problème résolu

Pilouf 21/11/2019 07h45

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 735846)
Salut,

Avant le remplacement des pièces, un contrôle de la dépression, sur la capsule, a été réalisé ainsi qu'une vérification de la cohérence du capteur de position ?

Citation:

Envoyé par Mac-Gyver (Message 738570)
Salut est ce possible d avoir le schéma pour les branchements des electrovanne s il te plaît nous venons de changer le turbo.

Salut,

Un contrôle de la dépression avait été réalisé ??

Citation:

...concernant la dépression il y a 3 electrovannes sur ce moteur toutes reliés entre elle, le mécano a vérifier ses durites idem... quand la dépression déconne en général il y a le doseur et l egr qui se mettent en défaut
Tu peux avoir un défaut sur la petite durite qui va à la capsule ou un soucis électrique sur l'électrovanne qui commande le turbo.
Il faut éviter de réfléchir de cette manière, tu risques de passer à côté de certaines choses.
Le contrôle de la dépression c'est un mano sur la capsule et essai sur route, avec valise embarquée.

Donc la résolution du problème s'est fait avec le remplacement de l'électrovanne ??

Mac-Gyver 01/12/2019 18h10

Au départ j'avais un problème d'électrovanne bruyante et une mise en sécurité de la voiture des que j'appuyais.

Apres changement des elv c'était pire, mise en sécurité 50 mètres plus loin.

le mécano a branché les durites a l'envers sur une des ELV et c'est moi qui l'ai poussé a refaire les vérifs !!

KIKOU92 19/10/2020 14h02

Bonjour serait-il possible d'avoir le shema des electrovannes de 3008 2l hdi 150. Merci

Pilouf 19/10/2020 15h31

Citation:

Envoyé par KIKOU92 (Message 815303)
Bonjour serait-il possible d'avoir le shema des electrovannes de 3008 2l hdi 150. Merci

Bonjour,

Et serait il possible de lire et d'appliquer le règlement !!

verticall 10/05/2023 10h38

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 738693)
Bonsoir ,
voici le dossier avec les étapes ,dépose ,repose, pour toutes tes électrovannes. Mdp en MP.

Salut,

Est-il possible d'avoir le mdp du fichier électrovanne 3008 stp ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved