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Citation:
Certains turbos sont en "position" pression max au quand ils ne sont pas pilotés et d'autre sont en positions mini (donc pas de suralimentation) Sur les 2.2 hdi (ex 406) les turbos sont en positions max quand ils ne sont pas pilotés et quand il y avait une fuite sur le circuit de vide (souvent le poumon du swirl donc turbo impossible à piloté par l'ECu) on avait un defaut de pression de suralimentation trop forte ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Je n'ai bien compris le test que tu as fait avec la lampe temoin. Tu as debranché le connecteur de l'electrovanne et tu as branché ta lampe temoin sur les pins 1 et 2 ou alors tu as mis ta lampe sur la pole + du connecteur et l'autre extremité de la lampe sur la masse batterie? Tu as utilisé quelle type de lampe temoin 5watts? Le simple de fait de debranché le connecteur remonte un defaut dans l'ECu et donc eventuellement modifier la strategie de fonctionnement de L'ecu. Peut etre que ton ecu coupe l'alim si il voit un circuit ouvert. Le mieux est de faire ce test connecteur branché et defaut effacer, le top serait un oscillo |
re,et encore merci de ton aide,oui effectivement je connait le fameux turbo inversé du 2.2 lol,mais la ce n est pas le cas ,pour lampe temoin je l ai branché en parallele sur l arrivé de l electrovanne et une oui une 5w qui pose aucun pb normalement au niveau de la resitance
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- meme en test actionneur l ampoule s allume faiblement deux trois fois puis s affaiblie puis s eteint grrr c est ca je comprends pas |
Tu a fais un diag du coup que ce qui a en default..
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C'est le calulateur qui decide du temps de pilotage de cette masse. C'est une masse electronique créée par le calculateur, ce n'est pas une simple masse chassis ou batterie. Quand tu fait ton test avec la lampe temoin sur le connecteur en paralelle c'est bien mais quand tu lance un test actionneur tu ne c'est pas le % de RCO qu'envoi le calculateur. Si on etait sur qu'il envoi 100% de RCO pendant le test la lampe doit etre brillante alors que la ce n'est pas le cas. Quand tu rebranche tout ET que tu effacer tous les defauts puis tu part essayer la voiture, quels sont les defauts qui reviennent? Pression de turbo ou defaut sur electrovanne? |
re,bon je reviens vous embêtez lol,j ai mis une ppe a depression en parallele sur les tuyaux electrovanne,et apres essais j ai un peu de depression a l acceleration et retombe tres vite,par contre j ai remarqué dans mes parametres que la recopie du turbo reste figée malgré une action avec ma ppe en statique et j ai un défaut qui remonte la concernant !!!,es ce pas elle qui seme la zizanie??et donnerais mauvaise info au ccm qui lui relache la commande??votre avis??merci
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bonsoir , tu ne précise pas le défaut qui remonte mais si ton calculateur se met en mode dégradé il est normal que le turbo soit neutraliser , trouve déja ta panne avec un bon diag avant de tout bricoler .
l étanchéité du circuit de dépression est bonne avant tout ? |
slt??j ai precisé que j avais un defaut concernant la recopie dans mon ancien post???oui mon circuit de vide est ok pas soucis j ai regardé ca en premier quand meme lol
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re petit retour,apres avoir deposer capteur recopie,je me suis apercu qu il etais en position fermé 100%(gripper)donc jcomprends mieux qu il ne varié pas dans mes parametres magré une action via ppe a depression,bref apres nettoyage et remontage j ai retrouvé ma pression de turbo!!!donc le ccm ne piloter pas bien l electrovanne du a la recopie(logique grr lol),pour la lampe temoin jsuis partis dans tt les sens,pourtant j ai tjr l habitude de proceder comme ca notamment sur les 1.6 hdi ,merci de votre aide en tt cas,A+
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