Tlemcen Car electronics

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bkprog13 22/12/2019 11h19

salut, la dernière fois que j’ai fait un egr off et pas de puissance sur ce moteur le cata était bouché...

dreamland 22/12/2019 12h29

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 746556)
salut, la dernière fois que j’ai fait un egr off et pas de puissance sur ce moteur le cata était bouché...

Hello

Et oui , on en revient toujours aux fondamentaux , la lecture des défauts c'est bien mais les mesures paramètres sont là pour confirmer !!!

Même panne de puissance avec les 2 calculateurs , voir débit d'air , sural .....

Autre info qui n'est pas donnée , pourquoi la vanne a été remplacée ? , toujours pour ce souci de manque de puissance ?

A+

barthdu22 22/12/2019 12h40

Salut, tu as raison Dreamland, en plus on a pas beaucoup d'infos sur cette panne....

djspike 22/12/2019 12h50

J'ai remis calculateur d'origine voilà ce que j'ai dans les paramètres vanne egr valeur invalid. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f42dfdee89.jpg

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barthdu22 22/12/2019 12h57

Ok, et les defauts ils reviennent a chaque mise du contact ou il faut rouler un peu pour qu'ils reviennent? Si tu as un soucis de recopie le calculateur ne connais pas la position de la vanne donc valeur invalide s'affiche. Est ce que tu sais si la vanne est bien une PSA? (noté sur la facture).
Regarde l'ecartement des pins sur le connecteur de la vanne egr

djspike 22/12/2019 13h03

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 746607)
Ok, et les defauts ils reviennent a chaque mise du contact ou il faut rouler un peu pour qu'ils reviennent? Si tu as un soucis de recopie le calculateur ne connais pas la position de la vanne donc valeur invalide s'affiche. Est ce que tu sais si la vanne est bien une PSA? (noté sur la facture).
Regarde l'ecartement des pins sur le connecteur de la vanne egr

Merci pour ta réponse non j'ai pas la facture de chez Citroën, mais la commance a voir Claire,
Pour le code défaut
- P0409 il est permanent avec un message Valve jammed during programming.
-P1459 permanent Valve stuck open while driving
-P0490 permanent Insufficient opening of the valve.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

barthdu22 22/12/2019 13h10

Ok, donc si efface les defauts est ce qu'ils reviennent avant de demarrer le moteur ou alors ils ne s'effacent pas du tout?

djspike 22/12/2019 14h00

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 746613)
Ok, donc si efface les defauts est ce qu'ils reviennent avant de demarrer le moteur ou alors ils ne s'effacent pas du tout?

J'ai ce code défaut qui s'efface pas
- P0490 permanent Insufficient opening of the valve.
I
Les autres reviennent quand je démarre

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

barthdu22 22/12/2019 14h22

Essaye de resserrer les pins du connecteur qui se branche sur la vanne egr. La vanne egr sur ton schemas est le N° 1297. Controle la continuité et l'isolement des fils.
Tu es sur de na pas avoir fait un clone de l'ecu d'origine pour le reinjecté dans celui du 3008?

djspike 22/12/2019 15h16

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 746644)
Essaye de resserrer les pins du connecteur qui se branche sur la vanne egr. La vanne egr sur ton schemas est le N° 1297. Controle la continuité et l'isolement des fils.
Tu es sur de na pas avoir fait un clone de l'ecu d'origine pour le reinjecté dans celui du 3008?

J'ai testé la continuité des fils tout est OK, j'ai démonté la vanne egr je l'ai tester avec diag box la vanne ne claque pas ya rien qui se passe quand je la teste normalement le moteur doit tourné, mais la non.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:

Envoyé par djspike (Message 746659)
J'ai testé la continuité des fils tout est OK, j'ai démonté la vanne egr je l'ai tester avec diag box la vanne ne claque pas ya rien qui se passe quand je la teste normalement le moteur doit tourné, mais la non.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Non j'ai pas fais de clone du calculateur d'origine, le teste de la vanne je l'es fais sur le calculateur d'origine pas le clone


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

barthdu22 22/12/2019 20h01

Salut, tu as bien controler et resserrer les cosses dans le connecteur du faisceau de la vanne egr?
En cherchant un peu j'ai trouver l'affectation de chaque PIN du connecteur EGR
1: alimentation 5V capteur de recopie de la vanne egr
2 et 3 : c'est l'alimentation et la masse du moteur electrique de la vanne egr (suivant le pilotage du calculateur en ouveture ou fermeture)
4: signal du capteur recopie
5: masse capteur recopie
La resistance du bobinage doit etre de 10 ohms environ

Donc pour tes controles tu peux regarder direct sur la vanne egr(puisque tu l'a demontée) la resistance entre les bornes 2 et 3

Tu peux controler entre les bornes 1 et 5 connecteur brancher sur la vanne egr et contact mis que tu as bien 5 Volts
Et apres si tout est bon tu peux controler entre la masse et la borne 4 que tu a peu pres 1volt
Tu peux aussi essayer de deplacer manuellement la soupape de la vanne egr pour voir si la tension du signal de recopie varie bien

djspike 23/12/2019 13h55

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 746728)
Salut, tu as bien controler et resserrer les cosses dans le connecteur du faisceau de la vanne egr?
En cherchant un peu j'ai trouver l'affectation de chaque PIN du connecteur EGR
1: alimentation 5V capteur de recopie de la vanne egr
2 et 3 : c'est l'alimentation et la masse du moteur electrique de la vanne egr (suivant le pilotage du calculateur en ouveture ou fermeture)
4: signal du capteur recopie
5: masse capteur recopie
La resistance du bobinage doit etre de 10 ohms environ

Donc pour tes controles tu peux regarder direct sur la vanne egr(puisque tu l'a demontée) la resistance entre les bornes 2 et 3

Tu peux controler entre les bornes 1 et 5 connecteur brancher sur la vanne egr et contact mis que tu as bien 5 Volts
Et apres si tout est bon tu peux controler entre la masse et la borne 4 que tu a peu pres 1volt
Tu peux aussi essayer de deplacer manuellement la soupape de la vanne egr pour voir si la tension du signal de recopie varie bien

Merci pour ton message bien détaillé, j'ai bien 5volt, je vais essayé ce que tu m'as dit et je reviens au news, la voiture est partie je vais la recevoir début janvier.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

barthdu22 23/12/2019 19h03

Salut, ok on va attendre la nouvelle année.
Bonnes fetes de fin d'année


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