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salut, la dernière fois que j’ai fait un egr off et pas de puissance sur ce moteur le cata était bouché...
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Citation:
Et oui , on en revient toujours aux fondamentaux , la lecture des défauts c'est bien mais les mesures paramètres sont là pour confirmer !!! Même panne de puissance avec les 2 calculateurs , voir débit d'air , sural ..... Autre info qui n'est pas donnée , pourquoi la vanne a été remplacée ? , toujours pour ce souci de manque de puissance ? A+ |
Salut, tu as raison Dreamland, en plus on a pas beaucoup d'infos sur cette panne....
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J'ai remis calculateur d'origine voilà ce que j'ai dans les paramètres vanne egr valeur invalid. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f42dfdee89.jpg
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Ok, et les defauts ils reviennent a chaque mise du contact ou il faut rouler un peu pour qu'ils reviennent? Si tu as un soucis de recopie le calculateur ne connais pas la position de la vanne donc valeur invalide s'affiche. Est ce que tu sais si la vanne est bien une PSA? (noté sur la facture).
Regarde l'ecartement des pins sur le connecteur de la vanne egr |
Citation:
Pour le code défaut - P0409 il est permanent avec un message Valve jammed during programming. -P1459 permanent Valve stuck open while driving -P0490 permanent Insufficient opening of the valve. Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
Ok, donc si efface les defauts est ce qu'ils reviennent avant de demarrer le moteur ou alors ils ne s'effacent pas du tout?
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Citation:
- P0490 permanent Insufficient opening of the valve. I Les autres reviennent quand je démarre Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
Essaye de resserrer les pins du connecteur qui se branche sur la vanne egr. La vanne egr sur ton schemas est le N° 1297. Controle la continuité et l'isolement des fils.
Tu es sur de na pas avoir fait un clone de l'ecu d'origine pour le reinjecté dans celui du 3008? |
Citation:
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ---------- Citation:
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Salut, tu as bien controler et resserrer les cosses dans le connecteur du faisceau de la vanne egr?
En cherchant un peu j'ai trouver l'affectation de chaque PIN du connecteur EGR 1: alimentation 5V capteur de recopie de la vanne egr 2 et 3 : c'est l'alimentation et la masse du moteur electrique de la vanne egr (suivant le pilotage du calculateur en ouveture ou fermeture) 4: signal du capteur recopie 5: masse capteur recopie La resistance du bobinage doit etre de 10 ohms environ Donc pour tes controles tu peux regarder direct sur la vanne egr(puisque tu l'a demontée) la resistance entre les bornes 2 et 3 Tu peux controler entre les bornes 1 et 5 connecteur brancher sur la vanne egr et contact mis que tu as bien 5 Volts Et apres si tout est bon tu peux controler entre la masse et la borne 4 que tu a peu pres 1volt Tu peux aussi essayer de deplacer manuellement la soupape de la vanne egr pour voir si la tension du signal de recopie varie bien |
Citation:
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
Salut, ok on va attendre la nouvelle année.
Bonnes fetes de fin d'année |
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