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Citation:
Oui je pense aussi au connecteur 26 voies de mémoire qui fait la liaison moteur/habitacle J'ai déja eu un soucis de faux contact due à un support moteur en fin de carrière ! Et pas de communication aussi En l'asticotant j'ai entendu un injecteur grésiller et j'ai compris qu'il y avait un faux contact, démarrage dans la foulée pour confirmer et zou ! |
Slt à un support moteur en fin de carrière quel rapport le calculateur et à coter de la batterie sur les c3..
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pour moi si toutes tes alim son bonne et tes résistance de terminaison son OK alors dans se cas la c ton calculateur est hs.
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Salut skeuf , jai vu que tu avais 120 Ohm sur le bus can sur la fiche de ton calculateur , vu qu'elle sont en dérivation, tu n'aurais pas une coupure de ligne sur le bus ? Tu devrais trouvé 60 Ohm non , sauf erreur de ma part ...
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Citation:
Monté sur une ford fiesta 1.4 tdci Le connecteur est situé sous la boite à air et fait la liaison entre tous le faisceaux moteur et le reste ( habitacle etc .. ) et le pilotage passe par ce connecteur Le support moteur a entrainé beaucoup de vibrations sur le bloc qui à créer du jeu dans le connecteur, c'est la conclusion qu'on avait tiré ( support moteur hs ) |
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alors après mettre presque battue pour qu'on me rapatrie le véhicule chez moi
ce matin je me remet dessus comme d’ hab rien de changer véhicule demare ni a la cle ni en directe du bsm par contre je retrouve le dialogue avec ecu aucun defaut dedans si ce n'est relais post-prechauffage je passe le diag idem sauf que la j'ai fait des photo et j’ai remarquez que le calculateur moteur rester verrouiller je sort j'entent un relai claquet au niveau du bsm je trifouille les câbles de la DA vue qu'il sont plus accessible que L’ABS sa claque et j’entends les injecteur grésiller je remonte joue avec la cle contrôle paramètre antidémarrage bsi écu moteur verrouiller je joue encore avec la en contrôlant les autre paramètre d'un coup l’écu passe en déverrouiller je teste a la clé démarreur claque un coup puis plus rien je coupe remet le contact ecu reste déverrouiller je sort shunter le démarreur au bsm et bim sa démarre je coupe reteste a la cle idem demareur claque une fois et plus rien je sort shunter le bsm sa demarre je decide de laissez tourner un moment le temps de m'occuper d'une autre voiture je revient 45min plus tard je coupe je redemare a la cle le demarreur a claquer une fois s'est arreter un seconde avant de repartir et de demarrer je coupe j'attend que l'ecu repasse en verouiller je tente a la cle miracle sa demare tres bien j'attend fin am pour retester aucun probleme de batterie je précise 3 batterie pleine de dispos et les pince en parallèle je soupçonne bien le bloc abs car quand je rentre dans parametre pour lire la vitesse indique dans chaque roue il délire complètement ex je démarre a peine donc vitesse véhicule 10km/h roue av dr 256km/h roue av ga 254km/h roue arr dr 255km/h roue arr ga 258km/h vitesse du vehicule 10km/h que la vitesse vehicule qui correspond le temps n'est plus a la mecanique ici je vais donc opter pour un bloc abs pour le moment |
Salut
Envoie ton châssis en message privé je te trouve le schéma et tu n’auras pas besoin de changer le bloc ABS pour faire les tests tu n’auras juste que des pontages à faire |
Salut skeuf
Alor je viens de regarder pour toi ! Tu déconnecte la broche de ton abs puis tu fais dès pontage sur la broche entre 25 et 23 puis entre 21et 19 Si ton bloc abs qui Sert de passerelle ne fonctionne plus avec les ponts tu dois pouvoir récupérer la communication avec le calculateur au diag si ça vient de lui Tiens-moi au courant voir si il te faut plus pour tes recherches |
Super merci je vien de retourner dedans
Le problème c'est que maintenant Tous va bien Elle démarre au quart de tour et a la clé Don plus de souci pour le moment J'y reviens ce soir avec le diag pour contrôler le défaut dans abs Il me semblez avoir regarder après le démarrage il restait des défaut Je confirmerai ce soir que ce sont bien ceux ci Et voici une vidéo du bloc abs délirant https://youtu.be/yVva1jOjE9A Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...17fea3e74d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9e2b5ba41b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c02f58014f.jpg Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Alors il va falloir toutes façons que tu changes ton bloc ABS Pour la passerelle multiplexée
Qui n’a rien à voir avec les alimentations Ensuite tu as peut-être des problèmes d’alimentation et encore c’est pas sure Ce soir quand je rentre si tu veux je t’envoie le schéma de l’abs pour que tu puisses contrôler les alimentations |
Citation:
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
salut
ton bloc abs , n'est pas cramé , puisque tu communiques ton défaut : sous tension tu as mesuré la tension sur le connecteur abs et si tu tires une ligne alimentation de la batterie direct sur le connecteur , ça donnes quoi ??? ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- Je viens de voir 11 volts cherches pourquoi 11 V La charge alternateur ???? |
1 pièce(s) jointe(s)
ola
le voila l'ami le schéma ABS pour ta C2 pass dans ta boite |
Salut, un ami avait un soucis avec le demarreur de sa 206 1.4 hdi, je crois qu'il n'avait pas le clac mais il tournait lentement, il a cru que c'etait le demarreur mais c'etait le faisceau alim demarreur qui était abimé derriere la batterie
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