Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Besoin référence pièce. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88448-besoin-rence-pi-ce.html)

WJon 06/01/2020 16h20

Salut l'ami.
Avec la plaque et la pige pour le bas moteur. Un collègue de chez Citroën me les a prêté. Et elle avait exactement déjà le même problème avant que je fasse la culasse. Je suis sur à 100% du calage.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

C'est d'ailleurs pour ça que je pense au tendeur ou a la chaîne.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 17h28

Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?

WJon 06/01/2020 17h29

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 750702)
Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?

Non...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 17h34

Donc tu peux pas être sûr qu’elle est bien calé alors

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Avec ça tu aurais vu si ta chienne était morte

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

De toute façon sur ce moteur en général quand on démonte il faut tout changer

barthdu22 06/01/2020 20h19

Salut, dans la malette PSA il y a un faux tendeur de chaine pour controler et mesurer si la longueur de chaine est bonne ou pas

Y.B tec 06/01/2020 20h23

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ce qu’Il te fallait pour ta distinction
Ça m’étonne que ton collègue de chez Peugeot ne t’a pas dit qu’il te fallait l’inclinomètre et la valise complète

Y.B tec 06/01/2020 20h25

Pardon pas distinction mais distribution

WJon 06/01/2020 20h25

Bé non il n'en m'en a pas parlé pour le coup...
Et c'est le premier que je fais...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 20h29

Il va falloir que tu le refasses mais dans ces cas là je te passerai une vidéo PSA pour le calage de la chaîne
Et surtout le couple de serrage il va falloir que tu remplace les deux vis d’arbres à cames + vilo ce sont des vices élastique à usage unique

WJon 09/01/2020 07h03

Salut @ tous.

Il y a du nouveau. J'ai changé re re re contrôlé ma distribution hier , changé le tendeur et tout remonté.

La 308 démarre maintenant parfaitement à froid comme à chaud, elle tourne rond , le ventilateur ne ce déclenche plus dés le démarrage et je n'ai plus le défaut de synchronisation.

Par contre j'ai toujours le P1495 = information super cliquetis qui remonte en permanent.

J'ai regardé sur Citroën service avec le collègue (pas d’accès Peugeot) et pas de TSB disponible pour ce DTC.

J'ai pris les compressions, changé les bougies , essayé d'autres bobines, regardé les paramètres en temps réel et tout me semble correct, le déphasage ce fait bien... bref j'ai passé ma matinée, après midi et soirée de hier à tout regarder en long , large et en travers mais sans succès.

Si quelqu'un à une info je prends car la je sèche.

Merci par avance.
Bonne journée à tous.

Jon.
:yo:

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

J'ai changé les vis d'AAC aussi. Merci Y.B tec

Y.B tec 09/01/2020 07h34

Salut wjon

Regarde les cause possible

Y.B tec 09/01/2020 07h35

1 pièce(s) jointe(s)
Si tu vois pas bien la photo dis-moi le

WJon 09/01/2020 07h39

Salut l'ami.
Merci.

Ce n'est pas très visible mais j'ai l'impression que cela ressemble à ce qu'il y avait dans le citroën service.

Si c'est le même, la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le capteur de cliquetis.

Le truc qui me fait bien ch*er c'est que la voiture est arrivée en panne et je n'avais pas de diagbox. du coup je ne sais pas si le problème était présent avant.

Je ne sais pas non plus ce qu'il y a comme carburant dedans. Je vais appeler le client ce matin car je me dis que cela peut peut être venir de ça aussi.

Y.B tec 09/01/2020 07h43

Il faudrait que tu fasses un contrôle éthanol
Pour voir ce qui ce trouve dans le réservoir

WJon 09/01/2020 07h53

Merci , je sais que ça ce fait avec de l'eau , mais je ne sais pas exactement comment.

Je viens d'aller rouler un coup avec, elle roule vraiment bien, elle a de la pèche et tout.
Juste ce défaut qui remonte en permanent au diag.

Y.B tec 09/01/2020 08h13

Alors il te faudrait deux pots de peinture graduée De 1 litres
1/2 l de carburant dans un pots un demi-litre d’eau dans l’autre et tu verses tout dans 1 peau
Tu attend 5 minute ! La Tu devrais le constater que tu a moins de carburant que au départ
Vu que l’éthanol à la même couleur que l’eau
Tu vas te retrouver avec plus d’un 1/2litre d’eau
C’est là que tu vois combien y a d’éthanol à l’intérieur

WJon 09/01/2020 08h22

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 751340)
Alors il te faudrait deux pots de peinture graduée De 1 litres
1/2 l de carburant dans un pots un demi-litre d’eau dans l’autre et tu verses tout dans 1 peau
Tu attend 5 minute ! La Tu devrais le constater que tu a moins de carburant que au départ
Vu que l’éthanol à la même couleur que l’eau
Tu vas te retrouver avec plus d’un 1/2litre d’eau
C’est là que tu vois combien y a d’éthanol à l’intérieur

Merci beaucoup.

Je vais aller acheter deux pots de 1L car si je tape dans les verres doseur de madame je te laisse imaginer la suite :41::41::41::peep::yield::nopity: mdr :D

:yo:

Y.B tec 09/01/2020 08h25

Si encore ta un garage tu dormiras pas dehors:14::peace:

WJon 09/01/2020 09h38

re,

J'ai été rerouler un coup pour voir et j'ai refais un diag .
J'un deuxième défaut qui est apparu. P0012= déphasage arbre à came admission.
Pourtant la distri est bien calée, tendeur neuf et elle roule bien...
Je pense que je suis bon pour changer la chaine aussi.

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Je vais finir par y dormir dans ce garage mais pas a cause des verres doseur de madame...

WJon 09/01/2020 09h45

4 pièce(s) jointe(s)
Au cas ou cela vous parlerais plus qu'a moi:

Y.B tec 09/01/2020 09h47

T’as recalé la distribution à la méthode jon ou à la méthode de PSA ?

WJon 09/01/2020 09h53

Non méthode PSA 100% avec le collègue de Citroën

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

La seule chose qui a été différente hier c'est l'inclinomètre. Sinon déjà la première fois c’était méthode psa avec outils psa la plaque pour l'immobilisation des AAC, le faut tendeur, la pige du volant moteur ....

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

tout les couples respectés etc etc....
C'est pas non plus ma première distri et je suis pas du genre a faire les choses à l'arrache...

boune988 09/01/2020 09h54

Bonjour WJon,vérifie que ton électrovanne de déphasage aac admission n'est pas ramassé trop de saleté au niveau des tamis,ça m'était arrivé sur une 207 après avoir fait des rinçages du circuit d'huile.

Y.B tec 09/01/2020 09h54

Alor ta utilisé l’inclinomètre ?
Donc toi êtes bon ?
Si ta retrouvé la bonne valeur suite au tour moteur avec l’inclinomètre !
C pas ta chaîne !

WJon 09/01/2020 10h03

Je ne me rappel plus de la valeur exacte mais j'étais bien entre les 89.6° et 91°

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Citation:

Envoyé par boune988 (Message 751361)
Bonjour WJon,vérifie que ton électrovanne de déphasage aac admission n'est pas ramassé trop de saleté au niveau des tamis,ça m'était arrivé sur une 207 après avoir fait des rinçages du circuit d'huile.

Salut , merci.

Je l'avais déjà nettoyé quand j'ai rincé le moteur , mais je vais quand même recontrôlé.

Y.B tec 09/01/2020 10h03

Ta pas trouvé les mêmes valeurs avant les tours moteur et après ?

WJon 09/01/2020 10h06

Si mais je ne me rappel plus de la valeur et cette valeur était bien entre 89.6° et 91°

Y.B tec 09/01/2020 10h07

Pardon d’insister c important sur ce moteur la

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Ok Alor pour moi c pas ta chaîne

WJon 09/01/2020 10h09

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai fais exactement ça :

WJon 09/01/2020 10h11

Ne t'excuse pas , c'est déjà gentil de intéresser à mon problème. Et je sais aussi que certaines personne ne sont pas transparentes sur ce qu'il font mais je ne suis pas comme ça, je sais que cela ne serait pas dans mon intérêt.

:yo:

Y.B tec 09/01/2020 10h15

Ce soir je trouve la vidéo Psa pour que tu vois la procédure en vidéo plus explicite

Y.B tec 09/01/2020 10h39

T’as pas remplacé le déphaseur ?
Et quand tu as démonté Le déphaseur était bien fixe avec l’Arbre à cam ?
C’est pour ça que tu as le défaut de cliquetis Qui remonte

WJon 09/01/2020 10h42

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 751376)
T’as pas remplacé le déphaseur ?

Et quand tu as démonté Le déphaseur était bien fixe avec l’Arbre à cam ?

C’est pour ça que tu as le défaut de cliquetis Qui remonte

Non je ne l'ai pas changé.
Quand tu dis fixe a l'arbre a cames, tu parle de la poulie d'arbre à cames ?
Car quand je dévisse la vise en bout de AAC la poulie et le dephaseur bougent en même temps.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 09/01/2020 10h46

Non sans desserrer le boulon le déphaseur doit être solidaire De l’arbre à cam
Il ne doit pas bouger du tout dès qu’il n’y a plus de pression d’huile un ressort le ramène à zéro et le tiens bloqué

WJon 09/01/2020 11h09

Dans ce cas non il ne bouge pas du tout

Y.B tec 09/01/2020 11h12

Alors si tu es sûre de la procédure de calage que tu es revenu à 90° Avant et après
T’es bon pour remplacer le déphaseur si bien sûr tu as monté une électrovanne neuve

WJon 09/01/2020 11h14

L'électrovanne a été nettoyée mais pas changée .

Y.B tec 09/01/2020 11h17

Perso ç’aurait été moi je change le Déphaseur en premier
C’est les deux pièces qui concerne le cliquetis et le déphasage

WJon 09/01/2020 11h20

Bon bin allé, déphaseur...

Merci beaucoup l'ami.
bon appétit

:yo:

Y.B tec 09/01/2020 11h23

Avec plaisir l’ami bon appétit à toi aussi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved