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Citation:
Es tu sur de la mesure de 0.9 milli ampère ca serait pas plutôt 0.9 ampère ,si c'est le ca ça te met bien à plat une batterie de 50 AH chargée à bloc en environ 2 jours. Dans ce cas ca pourrait etre une fuite sur un fil + dont l'isolant frotte sur la caisse ou un court ju entre deux fils dans le faisceau du à l'humidité . A+ |
je pensais avoir trouver le prob en débranchant un fusible 5A on perds l'"alarme clé ds le contact on tombe a une conso proche de zero sur la batterie mais pareil ca se remets fausse piste
on entends un relaie quand on shunt la masse sur a batterie |
Donc , circuit fermé qui fait collé ta bobine t'as un + toujours actif qui met en route un consommateur , reste à savoir lequelle relais se colle justement .
T'as peut-être un faisceau abimé et le + permanent est en contact avec un consommateur , à enlever aussi relais pour voir combien t'as d'ampérage ensuite ,vérifier les connecteur sur support relais au niveau fusible PSF … contact clé retirer bien sùr . |
Salut,
J'ai deja eu le soucis sur un Xsara picasso 2l hdi. j'ai galeré a trouver jusqu'a ce que je decouvre au hasard un fil electrique bizarre qui depassait du montant centrale juste au dessus de la ceinture de securité conducteur. j'ai trouvé derrière le panneau un dispositif de geolocalisation avec une batterie 12v presque aussi grosse qu'une batterie de scooter. la batterie etait hs et le dispositif continuait de charger la batterie en continu :\ le 12v était tiré depuis le + permanent du bsi, sans fusible ni indication quelconque. j'ai supprimé le tout. plus de soucis depuis. je pense pas que ce soit ton problème, mais c'est une piste pour trouver un truc "aftermarket" de mal brancher comme l'autoradio en court-circuit, un ampli, sirene alarme, etc... bon courage. @+ |
salut le relaie que j'entends quand je connecte la masse est peut etre dans le BSI !!
@ |
Salut
Peut être le relais de sortie de veille donc attendre 5min après avoir rebrancher si ce relais ce coupe. |
bonjour a tous
10 watt de conso en 2 jour la batterie et hs sur les vehicules multiplexé pour mesurer une conso sans reveiller bsi est tres important deposer tout les post equipement ouvrir toute les ouvrant en verrouillant les serrures manuellement pour travailler sans reveiller bsi je branche l ampermetre en serie sur la borne negative borne batterie branché attendre la mise en veille de bsi ensuite deconnecter borne battrie en veillant a ne pas comettre d interuption electrique avec l ampermetre sinon on reveille bsi et fausse les valeurs en suite deconnecter les alim principal maxi fusible ensuite a l aide d une lampe temoin rechercher les + permanent les deposer un a un jusqua la chute de la valeur juste une parenthese il ya une modif avec un relais pour l alim pulseur pour un defaut neiman sur picasso controle la confomité j espere t apporter un peux de lumiere tien nous au jus merci cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
salut des news, c'est le BSI qui pompe sur la batterie sur le reseau multiplexé
j'ai enlevé le fusible mis un porte fusible plus haut et un interrupteur qui ouvre ou ferme ce fusible il suffit de basculer l'inter pour couper la conso de courant , on ne perds rien sur le reseau multiplexé , pour démarrer il faut rebasculer l'interupteur sinon la console ne s'allume pas et pas de démarrage ! Pièce jointe 78688 Pièce jointe 78689 @ |
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