Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   ne demarre pas, pas de communication calculateur inj (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88968-ne-demarre-pas-pas-de-communication-calculateur-inj.html)

maitresox 04/02/2020 20h10

Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?

guss 04/02/2020 22h07

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 758574)
salut
207 1.4 i donc j34p valeo

si tes alim et masse sont bonnes au prises de l uce (calculateur injection )
cherche pas plus loin j34p hs

c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 758595)
Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?

0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi

DAVID02620 04/02/2020 22h19

Citation:

Envoyé par guss (Message 758624)
c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi

salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide

la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour

puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite

maitresox 05/02/2020 06h45

Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?

Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)

Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.

A+

guss 05/02/2020 08h27

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 758631)
salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide

la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour

puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite

BONJOUR,
loin de moi d'etre mal-poli mais ayant commencer la discussion sur le pseudo de mon pote avec un salut et que je continu ce post il est vrai que je n'ai pas pensé a redire bonjour désolé
ensuite bouton thanks pas vue re excuse suis nouveau sur ce type de forum

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 758679)
Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?

Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)

Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.

A+

salut
ha effectivement me souvenais plus de la résistance a avoir sur le multiplexage et je n'ai pas 120ohm ou alors j'ai mal regarder étant donné que j'ai vue le multimètre s’allumé vert pour un fil non coupé me suis dit ok c tout bon
je vais donc recontrôler entre calculateur inj et abs par contre bsi j'ai pas fais vue que je rentre en dialogue avec le calculateur abs .
a la base j'aurais du prendre une collection complète calculateur/bsm/bsi mais je pensais vraiment que vue le calculateur plein d'eau il aurait suffit de le remplacer seul mais comme tu le dis est il vraiment correct ce calculateur !!!!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.