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Comme sa tu sais parfois on cherche pis les batterie foute le souk.
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Citation:
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Oui les même défaut que toi sauf température d’air
Et surveillance démarrage que j’avais plus que toi Toi elle démarre ? |
Surveillance démarrage je l'avais aussi avant effacement des DTC.
Oui elle démarre quand j'insiste, mais elle cale aussitôt, et c'est là que le ventilo moteur démarre. |
Salut oui exactement comme moi
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1 pièce(s) jointe(s)
Regarde l’intitulé du code
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Salut,
Pour l'intitulé du code je n'arrive pas bien à lire (photo trop petite) mais c'est le descriptif du DTC P1631, et les conditions de disparitions sont une coupure du contact ou un roulage pendant 5 minutes, ils ne parlent pas des autres DTC et qu'il faille remplacer l'ECU, bizarre ?? Ce qui m'embête c'est les autres DTC, je ne vois pas pourquoi ils sont présent, et je ne voudrais pas que ce soit la cause du P1631. Ca craint cette histoire... surtout que toi tu as réglé ce même problème 3 fois en changeant l'ECU moteur ? |
Pour moi les autre dtc on disparu en remplacement l’ecu
L’intitulé c pas une tsb |
Oui tu as raison, un TSB c'est pas l'intitulé.. c'est juste que dans "conditions de disparition du défaut" je pensai qu'ils auraient mis plus "remplacement de l'ECU moteur" par exemple.
Tu boss chez PSA apparemment ? Et aucune prise en charge pour le client ? Tu avais essayé de faire un téléchargement du soft moteur avant le remplacement ? |
Oui j’ai testé un téléchargement rien a faire
Les deux premières elle était sous contrat de garantie Pas la 3ème ! Lui n’a pas u de prise en charge Oui je suis bien technicien Psa Si tu veux mon avis Je pence que ça vient d’un composent du calculateur J’ai pas u l’occasion de teste un calculateur en off d’une autre voitures Si il mon demander de pas télécharger c’est que je pence qu’il y a beaucoup de problème sur ce modèle qu’il doive trouvé une solution C’est pour ça qu’ils ont demandé de retourner les calculateur En général il ne le demande pas |
Merci pour ton avis, et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu viens de dire...
Maintenant je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, soit j'envoie cette personne chez PSA, soit je prends le risque d'ouvrir l'ECU et de voir si je vois quelque chose. J'ai rencontré un cas un peu similaire sur une 207 essence il y a quelque temps https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72735 je mettais un peu arraché les cheveux à l'époque lol C'est aussi pour ça que je parlais de "virginiser" l'ECU |
Après pour l'ECU en off ce serait une bonne solution, si quelqu'un en avait un juste pour faire un essai ce serai l'idéal !
Mais d'après ce que j'ai lu c'est pas les plus facile à faire les EDC17C60, et moi je ne suis pas équipé pour le faire... Je vais essayer d'envoyer un MP à notre ami Pouettedu76 |
Oui le off c’est le mieux pour ton diag sur un autre écu
Moi j’ai de quoi lire et écrire sur un edc17c60 par contre pour le off j’ai pas ce qu’il faudrait n’y comment on procède Il y a bien des connaisseurs du immo off sur edc17c60 qui vont bien passer par la !? |
Salut ,as tu trouvé la solution stp ?c'était une panne de l'Ecu au niveau soft où il fallait remplacer le ECU ?
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