Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Schéma gestion moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89131-sch-ma-gestion-moteur.html)

akasa67 03/02/2020 17h34

Comme sa tu sais parfois on cherche pis les batterie foute le souk.

Nico76 03/02/2020 18h28

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 758152)
Avec le châssis pas de TSB Pour moi les 3 voiture
Et oui en plus les mêmes symptômes de ventilateur pareil mais ça on le voit dans l’intitulé du défaut sur service boxe

Pour être sur d'une chose, tu avais exactement tous les même DTC que dans mon cas ? Ou juste le P1631 ?

Y.B tec 03/02/2020 18h36

Oui les même défaut que toi sauf température d’air
Et surveillance démarrage que j’avais plus que toi

Toi elle démarre ?

Nico76 03/02/2020 20h01

Surveillance démarrage je l'avais aussi avant effacement des DTC.

Oui elle démarre quand j'insiste, mais elle cale aussitôt, et c'est là que le ventilo moteur démarre.

Y.B tec 04/02/2020 09h12

Salut oui exactement comme moi

Y.B tec 04/02/2020 09h23

1 pièce(s) jointe(s)
Regarde l’intitulé du code

Nico76 04/02/2020 12h43

Salut,

Pour l'intitulé du code je n'arrive pas bien à lire (photo trop petite) mais c'est le descriptif du DTC P1631, et les conditions de disparitions sont une coupure du contact ou un roulage pendant 5 minutes, ils ne parlent pas des autres DTC et qu'il faille remplacer l'ECU, bizarre ??

Ce qui m'embête c'est les autres DTC, je ne vois pas pourquoi ils sont présent, et je ne voudrais pas que ce soit la cause du P1631.

Ca craint cette histoire... surtout que toi tu as réglé ce même problème 3 fois en changeant l'ECU moteur ?

Y.B tec 04/02/2020 14h06

Pour moi les autre dtc on disparu en remplacement l’ecu

L’intitulé c pas une tsb

Nico76 04/02/2020 14h45

Oui tu as raison, un TSB c'est pas l'intitulé.. c'est juste que dans "conditions de disparition du défaut" je pensai qu'ils auraient mis plus "remplacement de l'ECU moteur" par exemple.

Tu boss chez PSA apparemment ? Et aucune prise en charge pour le client ? Tu avais essayé de faire un téléchargement du soft moteur avant le remplacement ?

Y.B tec 04/02/2020 16h05

Oui j’ai testé un téléchargement rien a faire
Les deux premières elle était sous contrat de garantie
Pas la 3ème ! Lui n’a pas u de prise en charge

Oui je suis bien technicien Psa

Si tu veux mon avis
Je pence que ça vient d’un composent du calculateur
J’ai pas u l’occasion de teste un calculateur en off d’une autre voitures

Si il mon demander de pas télécharger c’est que je pence qu’il y a beaucoup de problème sur ce modèle qu’il doive trouvé une solution
C’est pour ça qu’ils ont demandé de retourner les calculateur
En général il ne le demande pas

Nico76 04/02/2020 18h03

Merci pour ton avis, et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu viens de dire...

Maintenant je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, soit j'envoie cette personne chez PSA, soit je prends le risque d'ouvrir l'ECU et de voir si je vois quelque chose.

J'ai rencontré un cas un peu similaire sur une 207 essence il y a quelque temps https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72735 je mettais un peu arraché les cheveux à l'époque lol

C'est aussi pour ça que je parlais de "virginiser" l'ECU

Nico76 04/02/2020 18h24

Après pour l'ECU en off ce serait une bonne solution, si quelqu'un en avait un juste pour faire un essai ce serai l'idéal !

Mais d'après ce que j'ai lu c'est pas les plus facile à faire les EDC17C60, et moi je ne suis pas équipé pour le faire...

Je vais essayer d'envoyer un MP à notre ami Pouettedu76

Y.B tec 04/02/2020 21h13

Oui le off c’est le mieux pour ton diag sur un autre écu
Moi j’ai de quoi lire et écrire sur un edc17c60 par contre pour le off j’ai pas ce qu’il faudrait n’y comment on procède
Il y a bien des connaisseurs du immo off sur edc17c60 qui vont bien passer par la !?

Toky13 25/11/2021 19h16

Salut ,as tu trouvé la solution stp ?c'était une panne de l'Ecu au niveau soft où il fallait remplacer le ECU ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved